CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs sur le carreau ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:51:25

Salut, alors voilà je viens d´arriver dans ma famille pour fêter les fêtes de fin d´année. Bon ça vous vous en foutez. Et qu´est-ce que me demande mon oncle : Est-ce que la Oui-Oui (la blague est de lui, un sacré déconneur le tonton) vaut le coup ?
Ca ne m´a étonné qu´à moitié sachant qu´il joue comme un pied et qu´il éssaie de s´y mettre pour jouer avec ses enfants.
J´ai donc pu constater par moi-même que la Wii attire les manchots du pad. Ceci dit il va à l´encontre d´une grande désillusion étant donné qu´il éspère ne plus avoir à se servir de boutons. Enfin bon ce n´est pas la question.

Seulement voilà le danger de cet élargissement au grand public pour nous vrais gamers : Une augmentation du nombre de "jeux" qui ne nous sont pas déstinés. La collection touch generation sur DS par exemple. On est déja pas habitué à des tonnes de jeux sur consoles Nintendo depuis quelques temps mais si en plus Nintendo se met à diviser leurs projets pour cibler tout le monde ça ne va faire qu´empirer.

Donc est-ce que l´élargissement à ce point au grand public est vraiment un avantage ?
Plus de moyens vont être investi dans le jeux vidéo en général et ça c´est chouette mais si les projets supplémentaire qui éclosent sont pour le nouveau public on y gagne pas, on y perd même étant donné que même les vieilles licenses de gamers éssaient de se mettre au niveau de tous quitte à revenir à la profondeur d´un jeu NES (new super mario bros offre moins de variété que mario bros 3).
Est-ce qu´un équilibre sera trouvé ou est-ce que dans l´avenir on bouffera plus de Nintendogs que de Zelda ? Au vu des charts ou Nintendogs défonse tout c´est mal barré, Nintendo va aller là ou ça mord le plus.

Ca ne s´adresse pas forcément qu´à Nintendo (je précise sinon je n´obtiendrai aucune réponse constructive), même remarque pour Sony et son ensemble eye toy/singstar/buzz.

Voilà donnez vos avis :ok:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:55:56

Salut, alors voilà je viens d´arriver dans ma famille pour fêter les fêtes de fin d´année. Bon ça vous vous en foutez. Et qu´est-ce que me demande mon oncle : Est-ce que la Oui-Oui (la blague est de lui, un sacré déconneur le tonton) vaut le coup ?
Ca ne m´a étonné qu´à moitié sachant qu´il joue comme un pied et qu´il éssaie de s´y mettre pour jouer avec ses enfants.
J´ai donc pu constater par moi-même que la Wii attire les manchots du pad. Ceci dit il va à l´encontre d´une grande désillusion étant donné qu´il éspère ne plus avoir à se servir de boutons. Enfin bon ce n´est pas la question.

Seulement voilà le danger de cet élargissement au grand public pour nous vrais gamers : Une augmentation du nombre de "jeux" qui ne nous sont pas déstinés. La collection touch generation sur DS par exemple. On est déja pas habitué à des tonnes de jeux sur consoles Nintendo depuis quelques temps mais si en plus Nintendo se met à diviser leurs projets pour cibler tout le monde ça ne va faire qu´empirer.

Donc est-ce que l´élargissement à ce point au grand public est vraiment un avantage ?
Plus de moyens vont être investi dans le jeux vidéo en général et ça c´est chouette mais si les projets supplémentaire qui éclosent sont pour le nouveau public on y gagne pas, on y perd même étant donné que même les vieilles licenses de gamers éssaient de se mettre au niveau de tous quitte à revenir à la profondeur d´un jeu NES (new super mario bros offre moins de variété que mario bros 3).
Est-ce qu´un équilibre sera trouvé ou est-ce que dans l´avenir on bouffera plus de Nintendogs que de Zelda ? Au vu des charts ou Nintendogs défonse tout c´est mal barré, Nintendo va aller là ou ça mord le plus.

Ca ne s´adresse pas forcément qu´à Nintendo (je précise sinon je n´obtiendrai aucune réponse constructive), même remarque pour Sony et son ensemble eye toy/singstar/buzz.

Voilà donnez vos avis :ok:

excuse moi,j´ai toujours été un pgm,je suis pas manchot et j´ai la wii :ok:

et nintendogs,pourquoi ne pas dire pareil des sims :honte:

moi perso,tu regarde que les touch generation sur ds,resident evil ds est genial,tout comme ff3 ...
,on ne peut vraiment pas dire que la ds ne plait pas aux jeunes pour ses jeux d´aventures comme aux vieux (ma mère),pour le programme cerebral,sa fera pareil sur wii mais y´en aura pour tout les gouts,du moins j´espere

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:56:55

et je trouve sa bien que sony s´y mette,les vieux se sentent moins delaissés :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:58:15

La gamme touch generation c´est quand même 4-5 jeux Nintendo. A la place de ça on aurait pu avoir des vrais projets, les jeux Nintendo ça ne se bouscule pas sur DS, on ne peut nier que les projets non-gamers pompent sur ceux des gamers.

venitius
venitius
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:01:05

oui c´est vrai mais je n´irai pas jusqu´à dire qu´ils pompent les autres jeux. :oui:

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
17 décembre 2006 à 12:01:33

tu n´as pas tort Poemoon mais c´est l´effet de mode dans quelque années tu joueras encore et une bonnes partis de ces newgamer auront lacher l´affaire au pire t´inquiete pas les grosses compagnie n´oublierons de prendre notre argent notre argent a nous aussi en nous proposant des titres plus au gout de chacun

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
17 décembre 2006 à 12:02:06

Oui poemoon c´est une crainte à avoir, mais elle n´est pas vraiment fondée. C´est vrai qu´on verra beaucoup + de jeux pour les non joueurs sur Wii que sur les autres consoles (en meme temps c normal), mais les autres jeux ne seront pas oubliés. Les joueurs représentent une part conséquente du parc de machines Wii dasn le monde, alors si les dev se mettent à les oublier, les jeux et les consoles ne se vendront pas.

Mais en tous cas je trouve sympa de pouvoir jouer avec ma copine, qui deteste les jeux vidéos, mais a adoré la Wii, car on n´y reste pas inerte. Le golf est devenu sa spécialité. C sympa, mais à petite dose les jeux mignons...

John30600
John30600
Niveau 4
17 décembre 2006 à 12:02:13

Ben, je pense que nintendo sortira pour tous les genres, pour gamers comme pour no gamers! Et certains jeux sera pour les deux reunis se qui permettra une entente et un divertissement de tous le monde!
Mario galaxi qui sort 2007, les vieux comme les jeunes pourront y jouer, et tous le monde sera ravi!

Je pense enfin, qu´il ne faut pas trop se poser de question, vu les jeux qui vont sortir courant 2007 tu n´a pas encore a t´inquieter tu aura de bon jeu pour toi et pour tous les gamers fou (metroid, super smash bros brawl, excite truck ;) )

A bientot, bye bye

Elys
Elys
Niveau 6
17 décembre 2006 à 12:02:31

Premio, dit a ton oncle de changer d´humour, pire que celui du mien. :o))

Deuzio, je suis daccord sur ce que tu viens de dire mais n´étais-ce pas le but d´éllargir le public ? Paris réussit !

De plus, je pense que malgré le fait que Nintendo va parfois plus dans des jeux destinés au très-très-très grand public comme sur la DS avec Brain training, etc. ils empochent aussi beaucoup et permettent la création d´autres projets.

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
17 décembre 2006 à 12:06:10

ils n´ont pas de face ils prennent la tune la ou elle est et reverse les francs dans le hiphop ah non dans les jeux c´est vrai

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:16:25

Elys si ce sont les jeux pour non-gamers qui engrangent le plus d´argent cet argent va être réinvesti dans des jeux pour non-gamers. C´est logique.

ff_squall les sims offrent quand même beaucoup plus de possibilités et ont plus de profondeur que Nintendogs. Les joueurs aussi peuvent y trouver un intérêt, j´ai éssayé de me mettre à Nintendogs et même en grattant un peu je ne vois qu´un tamagotchi à peine évolué.
Disons que les sims c´était la limite à ne pas franchir et les éditeurs commencent à sauter le pas.

Montage
Montage
Niveau 9
18 décembre 2006 à 19:07:54

Très bien sauf que : Regarde la DS... Face à la puissance de la PSP, qui aurait pu croire qu´ elle porterait le soutien de S-E avec FF3, FF12 : RW, un Tales, DQ 9 et DQ je ne sais plus trop lequel. Qui aurait pu imaginer un Age Of Empire sur DS ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment