Salut, alors voilà je viens d´arriver dans ma famille pour fêter les fêtes de fin d´année. Bon ça vous vous en foutez. Et qu´est-ce que me demande mon oncle : Est-ce que la Oui-Oui (la blague est de lui, un sacré déconneur le tonton) vaut le coup ?
Ca ne m´a étonné qu´à moitié sachant qu´il joue comme un pied et qu´il éssaie de s´y mettre pour jouer avec ses enfants.
J´ai donc pu constater par moi-même que la Wii attire les manchots du pad. Ceci dit il va à l´encontre d´une grande désillusion étant donné qu´il éspère ne plus avoir à se servir de boutons. Enfin bon ce n´est pas la question.
Seulement voilà le danger de cet élargissement au grand public pour nous vrais gamers : Une augmentation du nombre de "jeux" qui ne nous sont pas déstinés. La collection touch generation sur DS par exemple. On est déja pas habitué à des tonnes de jeux sur consoles Nintendo depuis quelques temps mais si en plus Nintendo se met à diviser leurs projets pour cibler tout le monde ça ne va faire qu´empirer.
Donc est-ce que l´élargissement à ce point au grand public est vraiment un avantage ?
Plus de moyens vont être investi dans le jeux vidéo en général et ça c´est chouette mais si les projets supplémentaire qui éclosent sont pour le nouveau public on y gagne pas, on y perd même étant donné que même les vieilles licenses de gamers éssaient de se mettre au niveau de tous quitte à revenir à la profondeur d´un jeu NES (new super mario bros offre moins de variété que mario bros 3).
Est-ce qu´un équilibre sera trouvé ou est-ce que dans l´avenir on bouffera plus de Nintendogs que de Zelda ? Au vu des charts ou Nintendogs défonse tout c´est mal barré, Nintendo va aller là ou ça mord le plus.
Ca ne s´adresse pas forcément qu´à Nintendo (je précise sinon je n´obtiendrai aucune réponse constructive), même remarque pour Sony et son ensemble eye toy/singstar/buzz.
Voilà donnez vos avis
excuse moi,j´ai toujours été un pgm,je suis pas manchot et j´ai la wii
et nintendogs,pourquoi ne pas dire pareil des sims
moi perso,tu regarde que les touch generation sur ds,resident evil ds est genial,tout comme ff3 ...
,on ne peut vraiment pas dire que la ds ne plait pas aux jeunes pour ses jeux d´aventures comme aux vieux (ma mère),pour le programme cerebral,sa fera pareil sur wii mais y´en aura pour tout les gouts,du moins j´espere