CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Home cinema et RGB

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
17 décembre 2006 à 00:26:32

Salut.
J´ai un petit problème de connection avec ma Wii:
en fait j´aimerais avoir le câble RGB mais j´aimerais aussi profiter du son de mon home-cinema.
J´ai trouvé ça sur Internet:
http://www.conrad.fr/weba[...]t_category_rn=18798

Vous pensez que la qualité du RGB sera toujours bonne?
J´ai peur qu´il y ait une perte de qualité.

(A moins que des câbles non officiels de qualité sortent prochainemenet proposent des sorties pour le son.)

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
17 décembre 2006 à 01:56:41

:up:

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
18 décembre 2006 à 14:58:50

Voici une image de l´adaptateur:
http://jeremy974.free.fr/adaptateur.jpg

Et le lien qui a changé apparement:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51592&langId=-2&parent_category_rn=18798

wiimote
wiimote
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:00:00

moi j´y comprend plus rien avec tout ces cables :doute:

Legion666
Legion666
Niveau 5
31 décembre 2006 à 02:42:55

Up ! J´ai acheté ce cable, le signal RGB est maintenu, l´image est toujours nickel mais le son passe pas !! Je relie les prises blanches et rouges à l´arrière de mon ampli et j´ai pas de son !! Juste sur la télé... En gros, c´est comme avant, juste j´ai 10 Euro de moins...
Si quelqu´un a réussi à mettre le son sur son ampli à partir d´un cable RGB, je l´écoute !!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2006 à 03:00:27

J´avais le même probleme avec la GC, et je n´ai jms trouvé koi faire.
Cette fois g pris le YUV, avec une ptite rallonge stéréo RCA, et c bon.

Legion666
Legion666
Niveau 5
31 décembre 2006 à 14:13:35

Heu ouais OK mais le cable YUV c´est le cable pour les télés HD ? Parceque moi j´ai juste un grand écran mais cathodique donc le meilleur choix est le RGB non ? Le composite fourni est bien mais l´image est moche et le RGB est limité connectiquement parlant. Le YUV chez moi ça donnera rien ? Ce sera pas aussi beau que le RGB ?
En tout cas merci de participer, surtout à une heure aussi tardive tatou !! A+

atuyu
atuyu
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:25:42

meme probleme

Legion666 > C´est bizare que le son ne sorte pas j´ai bien envie de me l´acheter aussi pour voir

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:33:52

http://perso.orange.fr/spr/spyromedia/nintendo/BT21.jpg

avec ca ca marche nickel, tu branches l´ampli sur les sorties rouges et blanches du sélecteur.

On trouve ce sélecteur un peu partout. Il est full RGB.

atuyu
atuyu
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:45:36

je suis sur que tu perd en qualité.

La plupart c´est des daube c´est adaptateur

Legion666
Legion666
Niveau 5
31 décembre 2006 à 15:20:24

Ouah super merci pour tous ces conseils.
Spyro, je connaissais ce genre de multi prise et effectivement c´est rare de perdre le signal RGB avec ces appareils de nos jours, ils sont assez bons!
Mais le hic c´est le prix. Je me vois mal acheter ce multi prise à 30 euro pour brancher mon RGB à 30 euro, là ça devient démentiel. C´est un invesstissement, mais dans mon cas j´ai déjà un bon multi-prise donc ce serait un achat JUSTE pour la Wii et ça je me sens pas de le faire. C´est con que Nintendo ait pas pensé à allier bonne image et "bon" son (ça reste du stéréo émulé en Pro Logic). Vraiment dommage. Me reste plus qu´à rammener mon bloc qui marche pas.

Ce qui m´ammène à me demander à quoi sert cet objet (cf le lien de Jey, objet qui me pose problème). Sur la boîte c´est marqué pour relier votre lecteur DVD vers la télé ou le home cinéma. J´ai fait tous les branchements et nada. Pas de son. On peut imaginer que ma Wii est un lecteur DVD, je branche donc ma péritel Wii dans cet adaptateur, l´adaptateur sur ma télé et les fiches son dans mon ampli IN et prout pas de son.

Je me dit donc que cet adaptateur est peut être en IN au lieu d´en OUT et le problème semblerait se régler avec une soudure comme on peut le voir là
http://forums.abandonware-france.org/showthread.php?t=19211
et là
http://www.corsaire.org/consulting/peritel.html

Mais si c´est le cas A QUOI SERT CET ADAPTATEUR ?? !! Je comprend plus rien, pourtant j´en ai règlé des home cinéma...

Ou sinon on peut attendre un RGB pas officiel qui règlera le problème tout en encourageant à favoriser les produits tiers pour leur écoute des besoins du client. Je vais tenter la soudure et je vous tiens au courant.

Delphi7
Delphi7
Niveau 4
02 janvier 2007 à 13:25:56

Legion666 : "j´ai déjà un bon multi-prise"

ça n´existe pas, une bonne multiprise Péritel passive.

Legion666
Legion666
Niveau 5
02 janvier 2007 à 23:23:37

Oui bon là tu chipotes parceque l´image change pas d´un iota quand je branche ma console direct sur la téloche ou en passant par le multi prise... C´est beau, lisse et fin, sans grosses coleurs qui bavent.

Sinon pour le son, et ceux que ça intéresserait, j´ai tout simplement passé le son sortant de ma télé sur mon ampli(via prise casque dérivée en ROUGE/BLANC), de là je l´émule en Pro-Logic et c´est vraiment pas mal (de toute façon y´aura pas mieux pour la Wii ou alors faudra m´expliquer comment vu sa connectique "limitée"). Si en plus votre télé propose un son spatialisé, ce petit effet en rajoutera. En plus ça fait double emploi, maintenant même les programmes télé bénéficient d´un bon son :-)

J´ai rendu ces cables qui ne marchent définitivement pas, en attendant mieux mais je vois pas comment, car même un RGB avec une sortie son dérivée ne fera que de l´analogique donc un Pro-Logic émulé.

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
03 janvier 2007 à 12:27:48

Jai eu le même problème que toi Legion66.
J´ai aussi acheté l´adaptateur que j´avais mis dans mon post et j´avais pas de son.
Au final, j´ai fais ça:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=29114&start=30

Mais ton idée avec le son du casque de la TV est pas mal (mais j´ai pas pu le faire car ma TV n´a pas de sortie casque. Quelle honte! Surtout qu´elle est pas vieille!)

spap
spap
Niveau 3
03 janvier 2007 à 12:43:45

Si tu veux avoir le son de la Wii sur ton ampli avec le cable RGB il suffit de brancher ta télé sur l´ampli si celle-ci a bien sur des sorties audio.

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
03 janvier 2007 à 16:07:29

Elle n´en a pas. Elle a bien les entrées rouge, jaune et blanche mais ce sont des entrées et pas des sorties.

Legion666
Legion666
Niveau 5
06 janvier 2007 à 00:36:22

Très bonne solution Jay, mais moi ma deuxième péritel est occupée par la freebox. Je suis très satisfait de ma solution, maintenant j´ai même Julien Courbé en Dolby :-s...
En tout cas bravo à ceux qui se démerdent pour faire au mieux avec leurs moyens !! On a déjà la Wii, c´est pas mal !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment