CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dev et les FPS

Yowan
Yowan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 22:50:47

Pourquoi jusqu´à présent les développeurs n´ont fait que des FPS où l´on déplace le bras du perso et non la caméra comme sur un FPS PC, j´ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas.

Avantages du mode "FPS PC":
- c´est beaucoup plus rapide
- on n´est pas obligé de recentrer la vue en allant sur les bords
- c´est plus intuitif
- on peut mieux gérer la vitesse de déplacement de la caméra en pointant plus ou moins près des bords.

Inconvénients:
- il faut éliminer les petits tremblements qu´il peut y avoir à tenir la Wiimote.

Yowan
Yowan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:20:39

Petit :up:

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
16 décembre 2006 à 23:22:04

Ok.

Tu bouges ta wiimote,mais ni ton viseur ni ton bras ne bouge (in game).Juste la caméra.

T´as pas l´air con,surtout avec un systeme de jeu avec laquelle on doit se sentir a la place du perso :)

CyBorg_FieLeuX
CyBorg_FieLeuX
Niveau 5
16 décembre 2006 à 23:22:28

Vas te pendre ps3powaa :)

Yowan
Yowan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:30:58

RoiDesPingouins

Est-ce que tu demandes pourquoi ton bras bouge pas partout dans l´écran quand tu joues à Far Cry ou autre sur ton PC? Tu tournes à droite, ta tête suit ton corps donc tu regardes à droite, tu te fais pas chier à pousser la caméra sinon autant faire un Time Crisis c´est plus simple.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:33:46

heu dans un fps pc , on dirige le viseur de l´arme ,donc la caméra, et le bras suit tout seul

Yowan
Yowan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:39:42

yahoo7 c´est exactement ça.

Je vois pas pourquoi changer un système en place qui marche super bien pour un truc qui laisse franchement à désirer. Surtout que le pointeur de la Wii fonctionne exactement comme une souris.

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
16 décembre 2006 à 23:43:33

Yowan,c´que toi t´as pas pigé,c´est que sur pc c´est comme sa,mais sur pc t´as une SOURIS,sur Wii,t´as une télécommande qui est sensée être a tes yeux (pendant le jeu),un flingue.

Sur PC t´es pas la en te disant que t´as souris est un flingue.

Bah avec la wiimote si.

phil1354
phil1354
Niveau 5
16 décembre 2006 à 23:53:17

On verra bien ce que ca donne avec metroid prime si je ne me trompes

Yowan
Yowan
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:56:57

Ou alors tu peux te dire que tu veux simplement tirer sur les gens en visant avec ta Wiimote comme avec un flingue, et que t´as pas envie de mettre 8 secondes à te retourner.

Sibilis
Sibilis
Niveau 5
16 décembre 2006 à 23:58:00

Oulah RoiDesPingouins , le meilleur va leur proposer et tu veras se qu´il te répondront , franchement tu crois que au bout de 08 jours de sortie en Europe , les developpeurs vont déja inventés un nouveau systeme de fps , si sa doit arriver ca arrivera c´est tout laisse leur faire leur boulot ...

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 décembre 2006 à 00:00:19

Bon.

Dans un FPS "normal",tu vois rien,si ce n´est ton arme,et parfois,un pti bout de ta main,voir la main entière.

Ton viseur reste tout le temps figé au centre de l´écran.

Mais si tois avec ta wiimote tu vise vers en haut à gauche,mais que le viseur reste au centre pendant que la caméra va en haut à gauche,bah sa le fait pas.

Sur pc oui,sur console oui,mais pas sur Wii.

Dans les FPS Wii,quand tu regardes ta wiimote,tu dois y voir un flingue,si lorsque tu bouges ce flingue,ton viseur bouge et seul la caméra défile ...

Tu dois pouvoir viser partout dans l´écran,comme en vrai on va dire.

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 décembre 2006 à 00:03:08

Sibilis,de quoi tu me parles là ?

Le syteme dont je parle,c´est le systeme de FPS que tout les FPS Wii utilisent :sarcastic:

Rien besoin d´inventer :(

Yowan
Yowan
Niveau 6
17 décembre 2006 à 00:05:27

Humm, donc si on suit ton raisonnement, on ne peut pas viser partout sur PC?

Désolé mais le système que tu décrit est celui s´un jeu de shoot arcade où tu n´as pas à te déplacer et où la vue est fixe.

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 décembre 2006 à 00:08:55

Non :hum:

Ou tu peux viser partout,en gros,si tu preferes,ou tu peux afficher ton viseur partout dans l´écran ...

M´enfin,Wait & Sea,mais j´ne m´vois pas jouer a un FPS,ou en bougeant ma wiimote comme si je visais un vrai,bah seul la caméra bougeait et l´arme restait fixe ...

Dit moi,est ce que t´as joué a un FPS wii pour dire sa ?

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 décembre 2006 à 00:14:57

(Je te pose cette question,car moi même,avant d´avoir la wii,il me parassait inconcevable un fps avec un tel système.J´ai meme fait un topic pour savoir quel jeu prendre a la place de Red Steel.J´avoue aussi que sur PC ou Xbox sa serait complétement naze ce système,mais sur wii,sa claque,et un systeme de viseur fixe n´en serait que moins bon)

Yowan
Yowan
Niveau 6
17 décembre 2006 à 00:22:53

Non que à Rayman pour l´instant avec les ventouses pour l´instant :-d .

Quand j´ai vu la Wii pour la 1ère fois, je pensais que ça allait vraiment aider à l´immersion dans les FPS consoles et surout que ça allait donner du dynamisme et de la précision.

Mais avec le système qui semble se mettre en place avec tous les FPS que l´on a vu sur Wii, ça fait tout le contraire. Tout ceci parce qu´on perd un temps fou en agissant en 2 étapes :
- on déplace la caméra pour la centrer sur l´action
- on tire.
Ca casse tout le truc, je pense que cette méthode est mauvaise pour le dynamisme d´un jeu. Il me semble que tout serait grandement améliorée si l´on diminuait la mobilité du bras, et que la caméra suivait le viseur.

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:28:49

Je suis d´accords avec RoiDesPinguins, perso.

Mais il serait peut-être possible de coupler les deux systémes non ? Je veux dire, assigner la caméra à autre chose qu´au pointeur, comme, je ne sais pas moi, peut-être le déplacement du Nunchuk (le tourner à droite pour faire tourner la caméra à droite, etc...). Ainsi on garderait le systéme du viseur libre qui va très bien à la Wiimote tout en proposant un systéme de caméra assez rapide d´utilisation (avec un peu d´entraînement, cela va de soi).

Yowan
Yowan
Niveau 6
17 décembre 2006 à 00:37:03

Je pense que ça serait vraiment compliqué ton système Pikasacha.

Disons que le système actuel pourrait être amélioré si la mobilité du bras était diminuée, je trouve qu´à Red Steel par exemple, il faut vraiment se coller aux bords pour tourner la caméra, ce qui fait qu´on peut pas trop doser la rapidité à laquelle on se retourne.

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 décembre 2006 à 10:08:37

"Mais avec le système qui semble se mettre en place avec tous les FPS que l´on a vu sur Wii, ça fait tout le contraire. Tout ceci parce qu´on perd un temps fou en agissant en 2 étapes :
- on déplace la caméra pour la centrer sur l´action
- on tire. "

Ben non,justement.
On ne centre pas sur l´action comme on le ferait avec un FPS pc,vu que meme si l´ennemi est en haut a droite de l´écran,on peut l´avoir.

Ce qui donne de plus de bonnes fusillades,vu qu´on doit pas toujours recentrer,sans bouger aucunement la caméra,on peut tuer pratiquement tout les ennemis.(Je dit sa dans le sens,on entre dans la pièce,pis on s´fait à la james bond,on tue les 3 gars alignés sans bouger la caméra,sans qu´ils aient le temps de se retourner)

Aprés,avantage ou défaut ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment