CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat > la Wii et les éditeurs tiers

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
16 décembre 2006 à 15:38:23

Salut les gamers :p

Voilà pour vous un petit débat autour de quelques éditeurs tiers et notamment, d´Ubisoft...

Vous n´êtes pas sans savoir que le prochain opus de la série Prince of Persia sur Wii ne sera rien de plus qu´un portage du 3ème volet de la trilogie. En effet, le dénommé "Les deux royaumes" se verra mis au goût du jour en incluant quelques mouvements à effecter à la wiimote. Autrement dit, Ubi nous sert un plat pré mâché, le pad wii en plus... pas de quoi se réjouir. D´autant plus que ce n´est pas la première fois que le studio choisi la solution de facilité pour vendre ses produits sur le marché.
Les flops Far Cry Vengence, GT Pro Series et Splinter Cell Double Agent sont les signes d´une adaptation ratée: la maniabilité de ces 3 jeux est à revoir et les capacités graphiques de la console ne sont largement pas exploitées. Ubi semble profiter de la déferlante Wii pour écouler sans se fatiguer un max de jeu et arrondir ses fins de mois.
En proposant ces remakes de grosses licences sur Wii, le studio semble vouloir refourguer aux joueurs peu informés un jeu developpé sur un coin de table... et seul Rayman, le véritable jeu Wii conçu par Ubisoft, semble tirer son épingle du jeu...

Et vous, comment vous vivez tout ça ? :/

__
http://mul.zeblog.com

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
16 décembre 2006 à 15:48:41

Eh ben, ça vous inspire pas des masses on dirait ^^´

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:50:59

je pense que dans 1 an ubisoft commencera a sortir de bon jeux sur wii et que pour l´instant il faut les ignorés

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:54:02

Il faut attendre les nouveaux jeux Ubisoft, les jeux existant déjà ne seront que des portages à la va-vite et ça donnera rien, c´est valable pour tous les éditeurs tiers et pas seulement UBisoft.

De plus, le kit Wii devrait améliorer les choses, là, les éditeurs se sont reposés sur le game play à coup de Wiimote.

Dante444
Dante444
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:59:50

Je me contenterais de ne pas acheter ces jeux ^^

Non sérieusement les adaptations de jeux venant d´autres consoles ne m´inspirent pas trop confiance sur wii . Si ils se contentent de mettre deux pauvres mouvements a faire a la wiimote et garde le reste du jeu tel quel on va avoir des belles bouses en perspective.
Le problème c´est que pour l´instant sur wii niveau jeu c´est le désert, donc ils ont peut être des chances de les vendre leurs trucs.Par contre comment peux tu déjà dire que farcry est un flop, il n´est pas encore sorti si ? Enfin rien d´étonnant de la part d´Ubisoft, plus le temps passe et moins j´ai envie d´acheter des jeux ubisofts de toute façon.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:02:22

ubisoft c´est bien ceux qui s´investisse le plus pour la wii ;)

Zelda-
Zelda-
Niveau 7
16 décembre 2006 à 16:03:26

Salut,ouais c´est vrai que c´est un peu dommage,surtout lorsque l´on voit les jeux qu´ils sortent sur 360.....

pierrepotter
pierrepotter
Niveau 8
16 décembre 2006 à 16:04:26

si moi j´ai GRAW et peut être GRAW2 mais sur 360 et franchement c´est génial.

Zelda-
Zelda-
Niveau 7
16 décembre 2006 à 16:04:56

Blazing Angels,il est super sur 360,mais va savoir comment il va ètre sur Wii....

Zelda-
Zelda-
Niveau 7
16 décembre 2006 à 16:06:06

pierrepotter :d) Ouais moi aussi j´ai GRAW sur 360,et j´attends le 2^^,c´est vrai que c´est super,a coter d´un GT pro series -_-´

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:17:04

Tiens S-Ness, ca faisait un bout de temps ^^

Et bien pour donner mon avis sur ce débat plus qu´intéressant, je quautionne le fait bon nombre d´éditeurs se contentent maintenant de produire des jeux qui sont souvent des suites gachées de titres qui ont du succès par le passé et l´originalité des premiers opus (je pense notamment à Prince of Persia comme vous l´avez déja évoqué) et c´est tout à fait compréhensible qu´ils se basent sur leur valeurs sures pour faire du bénéf, même si pour les joueurs, ce n´est pas l´idéal, y aura toujours des inconditionnels de telle ou telle série qui achèteront tous les opus qu´ils soient bons ou mauvais, et ca marche... Et c´est vrai que de moins en moins d´éditeurs tentent d´innover, d´une part surement parce qu´évidemment, concevoir et fabriquer un jeu sortant de l´ordinaire prend du temps et tous n´ont pas le succès d´un Zelda, Metroid Prime ou encore Nintendogs. Donc le risque est là, et ca, tant que possible, les éditeurs veulent l´éviter.

C´est pour ca que maintenant, les jeux les plus innovants proviennent souvent d´éditeurs moins connus et qui cherchent à tenter un grand coup en créant un jeu qu´ils vont juger de novateur et donc qui va marcher, tout du moins, logiquement.

Ca marche comme ça maintenant le monde du jeu vidéo, et c´est bien dommage :/

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:17:58

En même de temps de la part d´Ubisoft vous vous attendiez à quoi ? Une boîte de fainéants, sans plus.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
16 décembre 2006 à 20:41:33

"Par contre comment peux tu déjà dire que farcry est un flop, il n´est pas encore sorti si ? Enfin rien d´étonnant de la part d´Ubisoft, plus le temps passe et moins j´ai envie d´acheter des jeux ubisofts de toute façon."

IGN, réputé pour noter large, ne lui a donné qu´un pauvre 4.5/10...

Je sais bien qu´une note ne fait pas un jeu, mais étant un ancien amateur du jeu, je me suis longtemps interessé à la version Wii. J´ai donc regardé chaque vidéo proposé par ubi avec le plus grand interet et je n´ai pu être que déçu au fur et à mesure que le studio en diffusait...
Graphismes bien dessous du potentiel réel de la Wii, gameplay adapté à la va vite et j´en passe. J´attend encore avec un peu d´impatience les tests de GK et autres, mais je ne donne pas cher pour que ce FC soit une référence du FPS sur Wii...

bosszelda54 > qu´ils soient impliqués est une chose, mais qu´ils s´impliquent bien en est une autre. La quantité est là, mais la qualité pas du tout... alors bon, à choisir, je préfère un studio moins interessé par la Wii mais qu´une fois qu´il developpe dessus, se donne les moyens de sortir un bon jeu !

Taupe > hihi coucou :D ça fait une paye ^^
Et sache que je suis bien d´accord avec toi. Trop peu de grands studios osent le changement... et c´est fort regretable ! C´est justement à eux que revient le défi de casser la routine !
Ce sont des studios comme EA, Ubi, Square, SEGA etc, qui disposent des plus grosses liasses de billets... et ce sont eux qui nous pondent sans cesse les mêmes licences !
EA et ses inombrables jeux de sports
Ubi, on a déjà tout dit
Square et les RPG à profusion
Sega et ses Sonics...
Je crois d´ailleurs qu´il n´y a que Capcom comme grosses prod qui ose le changement: viewtiful joe, resident evil, phoenix wright, okami etc...

Peut-être que la Wii révolutionnera tout ça, mais encore faudrait-il que les éditeurs s´en donne la peine !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment