CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi savoir a tou prix la puissance?

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:05:35

Bien le bonjour a toute la populace ! Je cree ce sujet a la vue de nombreux sujets ou messages relatant la question de la puissance et vis a vis de cela, uen question me taraude l´esprit, je vais commencer par mon analyse personnelle je dit bien de certains joueurs d´aujourd hui pour finir par le cas de la Wii dans mon dernier paragraphe donc pour ceux qui ne s´interressent qu´a cela, rendez vous dernier paragraphe :ok: !

En effet, a la vue de ces messages on peut se demander si certains joueurs d´aujourd´hui n´en oublie pas ce qui est a la base meme du jeux video, c´est a dire un loisir ou une passion et de ce fait, le plus important a savoir le plaisir de jeu !

Effectivement, aujourd hui on assiste a une course effrenée de la puissance avec toujours plus de polygones et de details et on peut voir que certains joueurs en demande toujours plus, il n y a qu´a voir le nombre de termes précis qui s´ajoute au fil des jours pour decrire les defauts visuels d´un jeu, amorcé par l´aliasing puis maintenant on parle d´absence de v sync, presence de bump mapping, filtrage anisotropique et j´en passe et des meilleurs ! Ce que j´entend par la c´est qu´en tant que fan de jeux video, je suis interloqué pour ne pas dire choqué que certains vont nier la beauté voire l´interet d´un Gears Of War ou precdemment d´un RE4 juste par l´abandance d´aliasing et ou l´absence de V-Sync parsemé dans certains passage du jeu ! Mais diable, ces jeux sont deja magnifiques graphiquement alors pourquoi toujours etre insastifait et chercher la petite bete qui fera chez certains moins aimer le jeu ? Ou est le plaisir de jeu ?

En effet, je cite ces exemples la pour montrer la capacité qu´ont certains joueurs a apprecier un jeu pour la surenchere graphique et encore car ce type de joueur est un eternel insatisfait, car on peut voire de nombreux joueurs pc qui font partie de cette categorie la, et vont acheter s´ils ne telechargent le pas, un jeu dernier cris, l´installer pour et y jouer une heure tout au plus juste pour avoir le plaisir de voir si son pc le fais passer et vanter le merite de sa becane nouvellement acquise, mais l´effet de surprise due a la magnifiscence graphique, il n y joue plus, s´etant conforté que sa machine fais passer le meilleur jeux du moment mais ne sera en aucun cas attarder a ce qui fais le jeu, a savoir le plaisir qu´il nous procure, au dela de sa beauté graphique, ce joueur finira ensuite pa&r desinstaller le jeu puis booster son pc pour installer un autre jeu qu´il ne finira pas et ainsi de suite...

Ainsi j´en viens au sujet principal de mon message, celui concernant la puissance de la wii.
En effet, je vois plein de gens qui s´amusent a descendre la Wii par ses graphismes sans meme y avoir joué, mais ces personnes ont elles oubliées que le but d´un jeu est de nous amuser ou de nous divertir et pour cela, des graphismes type 360 ne sont pas forcement recquis car il y a un paradoxe, on voit donc de nombreux joueurs qui cherchent en meme temps la surenchere graphique comme citée au dessus et d´autres qui sont de plus ne plus interressés par les "oldies", ce qui prouve que la graphisme ou la puissance n´est pas synonyme de plaisir de jeu !

Ainsi, je suis choqué de voir des personnes qui s´amusent donc a descendre la console juste pour ses graphismes inferieurs mais ca me choque aussi les personnes qui jouent a ca en defendant avec corp et ames a coup d´agrument et fiche technique la console en certifiant que la console est 2/3 fois plus puissante que le cube mais honnetement, que ce soit le cas ou non, quelle importance cela fait ?

On ne s´eclate pas sur wii sport, zelda, pour certains red steel ? Ok, ce ne sont pas les canons de beautés technologiques mais apres tout, quelle importance ca a ! Idem pour la gamecube, qui osera me dire qu´un Wind Waker, Metroid Prime ou un RE4 est moche, et si on y joue, on va prendre enormement de plaisir non ? Le plaisir de jeu n´est il pas le principal apres tout ? De ce fait, on peut se demander quel interet a t´on a descendre ou a defendre la puissance de la Wii dans la mesure ou l´on sait deja a l´avance que son but ne reside pas dans les graphismes et de toute facon plutot que de se plaindre ou de se rassurer vis a vis de la puissance, jugenons les faits et pour moi ces faits resident dans le fait que je m´eclate sur zelda, rayman, red steel ou wii sport, et le fait qu´elle pourrait etre puissante comme la gamecube me derangerait meme pas tellement je m´eclate avec, au final je m´eclate aussi avec la ps2 et mario 64 par exemple donc a quoi bon analyser une fiche technique pour band** dessus ou pleurer dessus, tant que le plaisir y est, qu´importe ! Excepté si comme les enfants on veut savoir qui a "le plus mieux bien meilleur" ou tout simplement par snobisme !

Pour conclure je dirais que ce n´est pas tant les jeux qui changent mais la mentalité des joueurs qui preferent se prendre la tete a analyser l´apparance des jeux pour les descendre ou les en censer plutot que d y jouer plus profondement ce qui devrait etre la moindre des choses quand on se dit gamer, s´eclater plutot que de se prendre la tete et denigrer un jeu par son absence d´anti aliasing ou par son manque de polygones, un vrai amateur de jeux video de vrai priviligier la qualité du gameplay et la qualité artistique d´un jeu plutot de ce qu´il degage a premiere vue, a bon entendeur...

wii_c_moi
wii_c_moi
Niveau 6
16 décembre 2006 à 14:10:18

la flemme de lire :desole:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:11:52

ce n´est pas grave

punisherv
punisherv
Niveau 7
16 décembre 2006 à 14:13:18

lol moi aussi la flemme!!!tu pourrais pas faire plus court?enfin jai comme meme compris lidee du topic rien quavec le titre!

Ptit-diablo
Ptit-diablo
Niveau 35
16 décembre 2006 à 14:13:27

o_O tu as complétement raison c´est vrai que pour le moment les jeux ne sont pas d´une superbe beauté mais qu´importe l´important c´est de s´éclater.

Franchement Zelda je le trouve bien fait, une histoire prennante e les graphismes je m´e tape complétement tellement je m´éclate sur ce jeu.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:13:40

Les autre faite un effort s´il vous plait, ne serait ce que par respect par le temps que j´ai passé a ecrire ou toutr simplement pour me donner votre point de vue !

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:14:12

J´ai lu, j´ai rien à ajouter.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:14:59

Dis toi que j´ai essayé d´etre deja tres bref dans ce que j´ai dit en m´apercevant le nombre de faute que j´ai pu faire d´ailleurs par la vitesse ou j´ai ecris :désolé:

katse
katse
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:16:55

Dès le début de ton texte tu fais une erreur.
"A la base le JV est un loisir une passion. Non c´est un business. "

J´ai tout lu je reviens ce soir. :ok:

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
16 décembre 2006 à 14:18:09

Tu devrais faire le mm topic chez les pro-M ou pro-S c´est a eux qu´il faut le dire tout ca

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:20:14

Oui c´est vrai Katse mais quand je parle de jeux video, mon point de vue s´articule toujours autour de celui du consomateur et non celui du faiseur !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:25:56

Ok ruengies mais je ne sais pas comment il sera acueilli...

neobob666
neobob666
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:32:40

+1000

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
16 décembre 2006 à 14:32:44

lol très très mal evidemment ils vont te ressortir leur seul et unique argument qui selon eux fera vendre leur console ( les graphismes) et quoi que tu repondra, il te iront toujours oui maisles graphismes...vos jeux de gamins...ect mais bon comme on dit qui ne tente rien n´a rien ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:43:35

c´est fait ^^

neobob666
neobob666
Niveau 8
16 décembre 2006 à 14:57:58

:up:

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
16 décembre 2006 à 14:58:45

et comme prévu, ils te font un speech sur les graphismes^^

Almenor
Almenor
Niveau 9
16 décembre 2006 à 15:03:50

Sujet inutile, il est impossible de faire conprendre ce que tu dis au genre de personalité que tu décrit.

Laisse les band.. sur les capacité de leur machine et perd pas ton temps a faire de gros paver pour eux.

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
16 décembre 2006 à 15:05:12

ba il a fait un copier coller lol c´est plus rapide

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:06:17

reactions previsibles en effet...

Almenor on va dire que ca me soulage ^^

Sous forums