Je ne suis pas d´accord Dark71, du moins pas si on achète une console pour ses jeux (exit les raisonnements à la con "je prends la 360 pour la puissance et la Wii pour le pad"), la 360 et la PS3 n´ont pas le même public contrairement à ce que des blaireaux écrivent un peu partout. Au niveau de la ludothèque je parle.
La 360 qui ne marche pas trés fort au Japon ne sera jamais la machine privilégiée pour les RPG´s (même si Blue Dragon et quelques autres cachent la misère, S-E a annoncé après le flop de FF XI ne plus développer pour la 360) étant donné que le RPG se vend surtout au Japon. Idem pour les survival, survival jap en tous cas (les ricains se sont pris appropriés le genre avec Fear, condemned). Même Capcom, éditeur japonais, créé des jeux occidentaux pour la 360 (Lost Planet et Dead Rising).
Bref on va se retrouver avec la même config qu´actuellement : PS3 majorité de jeux asiatiques et 360 majorité de jeux occidentaux. Je trouve au contraire que ce sont les 2 parfaits compléments.
Seule la Wii va surement élargir son public, sa manette va probablement attirer les jeux jap un peu space genre cooking mama. Genre autrefois sur PS2. Et bien sur les jeux Nintendo mais ça ça ne change pas.