Bonjour
Je ne sais pas si quelqu´un en a déjà parlé, mais si l´on regarde les choses présentes.
La XBOX 360 sort et s´installe sur le marché. Cette XBOX 360 était sûrement la console liée au projet d´origine de Microsoft servant à s´imposer dans le software et les consoles de salon. La XBOX 1 servant à donner une crédibilité à Microsoft dans le monde des consoles et à analyser les retours des consommateurs vis à vis d´elle.
Sony ne parle pas de sa console ni de ses jeux. Il veut garder le secret ? Secret de quoi ? Qu´elles exclusivités a encore la playstation ? Grand Turismo ? Final Fantasy ? ( Et encore y´en a ailleurs). Du point de vue des jeux je vois mal Sony préparer un coup médiatique. A mon avis Microsoft les a prit de court et Sony ca les a un peu déboussollés donc là y se magnent à finir leur console ( ca sent le truc branle couille encore sur la finition du coup ce qui va pas améliorer la réputation de Sony sur ce sujet, mais c´est p´têt ce que voulais provoquer Microsoft).
Venons en au fait ? Ok
L´E3 de cette année, La XBOX 360 et la Playstation 3 ( ?) sont présentées. Nintendo présente sa console en bribes pour dire en gros on prépare une console, on est là on va vous pondre un truc super étonnant. ET LA l´E3 2006, SEULE la Nintendo sera ( restera) à être présenté. un E3 pour elle seule de ce point de vue en gros. Si la console est vraiment innovante et différente des deux autres, ca j´apelle ca un très bon coup de poker.
Le problème étant la perte des vente par ceux qui se seront jetés sur les autres médias. Mais de nos jours la plupart d´entre nous ont deux consoles.