CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par pitié

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 19:58:34

Bon, comme le forum est pas assez floodé comme ca, jvais y aller de mon ptit sujet inutile histoire de faire comme tout le monde.

Je propose que chacun d´entre nous qui souhaite gardé ce forum propre (enfin, moins sale on va dire) suive cette démarche.

Je m´engage a ne plus jamais (jamais!) répondre a des topics de provocations de la part de ceux qui ne trouvent aucun intérêt a la console dès lors qu´il n´y aura pas d´argumentation concrète et rélfléchi (donc différence entre provocation pure et simple et critiques légitimes de la wii).

Que tout ceux qui ont envie de garder le forum propre comme moi, répondent a ce topic par un "Je m´engage" afin de stopper cette vague de boulets qui le saccage.

exemple de topic de gros boulet auquel il ne faut pas adresser un seul message (surtout pas un "ossef" ou un "bah casse toi", non rien dutout afin que ces topic retombent dans l´oublie aussi vite qu´ils arrivent):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-835244-1-0-1-0-0.htm

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:59:44

moi je suis tout a fait d´accord,et possibilité de bannir ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 20:01:39

Je propose aussi, en plus de ne pas repondre par un seul message (le point le plus important, le premier message entrainant les suivants) a envoyer un avertissement au modérateur (tjs sans répondre) pour flood dès qu´on voit un topic de ce genre.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 20:06:35

Up, engagé vous !!

[killer]
[killer]
Niveau 7
15 décembre 2006 à 20:07:03

je suis contre

[killer]
[killer]
Niveau 7
15 décembre 2006 à 20:07:44

nous devons argumenter pour faire fonctionner le forum a plein regime

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:07:50

pour et largement ^^

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:08:47

"Je m´engage" :-p

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:09:02

sans les "

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:09:18

Critiquer la Wii = flood

C´est n´imp ton contrat propreté.

Et puis perso si je m´engage je ne posterai plus alors ce sera sans moi :gni:

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:09:26

Je m´engage :-p

voila

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:10:41

moi si c´est bien argumenté je réponds,mais si c´est des topics qui servent vraiment a rien autant qu´ils coulent ...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:10:45

Il faut que ce topic soit plus voyant ; il faut un titre du genre:

<<<<< anti - flood >>>>>

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 20:11:06

"nous devons argumenter pour faire fonctionner le forum a plein regime"

Bien sur qu´il faut argumenter, et les messages qui argument sur les défauts de la wii ont tout autant leur place que les autres messages.
Mais le problème c´est que les messages qui recoltent le plus de post sont toujours les messages de provocations directes. Non seulement, ces derniers dégradent la lisibilité du forum mais en plus dégrade largement l´ambiance.
Donc je propose juste de dire stop aux réponses de tout ces messages de provocations (surtout si c´est pour dire ´ta rien compris les graphismes ne font pas tout, c´est le gameplay qui compte.) Que ces messages de provocations disparaissent purement et simplement de ce forum.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:11:21

Et épinglé

ultimadegamer
ultimadegamer
Niveau 6
15 décembre 2006 à 20:11:41

:up: Je m´engage" :up:

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:12:00

je m´engage ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:12:43

Et qui est-ce qui fixe la limite du topic suffisamment argumenté ou non ?

Ca va y aller les demandes de ban dés qu´un mec ne sera pas d´accord avec vous, pathétique ce genre de petites milices.

De toutes façons ne vous faites pas de bile, vous ne bannirez jamais quelqu´un parce qu´il n´a pas argumenté, si c´était si simple j´aurai déja fait sauter toutes les têtes du forum.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 20:17:18

C´est pas dur de définir la limite d´un topic suffisament argumenté et celui qui ne sert qu´a provoqué. Ca a rien a voir avec une milice, c´est juste que ca ser a rien de se battre pendant des heures pour des sujets inintéressant qui, on le sait tous ne menneront a rien. Pour exemple, on voit tous je pense la différence entre:

-Qui va acheté une console pourrie digne des graphismes de la 64?
et
-J´ai testé red steel et franchement, je l´ai trouvé non seulement moche, mais en plus injouable, je suis vraiment décu de la wii et je m´acheterai certainement une autre console.

La différence est clair. Le premier ne sert qu´a provoqué et doit être boycotté alors que le second conserve un certain intérêt.

J´imagine que tout le monde peux faire la différence poemoon.

jack37
jack37
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:18:34

Engagez-vous qu´il disait... Engagez-vous..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment