CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pratique commerciale douteuse

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:42:29

Salut a tous!

Je viens de vous faire part d´une chose qui m´a carrement choqué cet aprem!

Je me baladais dans mon magasin carrefour, rayon jeux video evidement, lorsque je voi un mec qui demandent aux gens si ils on besoin de renseignements pour l´achats de leurs jeux et console, donc dans ma tete un mec qui bosse pour carrefour evidement. La je l´entend dire a tout les gens a qui il parle "n´acheter surtout pas la wii, les consoles sont toutes deffectueuse et nintendo a lancer un rappel national des consoles,vous ne pourrez pas l´avoir pour noel meme si vous l´acheter maintenant,c´est meme passé au info hier soir"

Alors la je me dit oulala, ma belle wii toute neuve va devoir repartir a l´usine??? Trouvant l´info etrange (suivant l´actualité jeux video de tres pres) Je me rend au magasin micromania et j´en parle a un vendeur qui me dit" oui on connai ce type, il bosse pour microsoft et fait croire aux gens que la wii ne marche pas, et le magasin carrefour ne semble rien faire contre"

Donc voila c´est tres tres moyen de la part de microsoft de faire ca, je precise que je ne suis pas pro nintendo (je possede la 360 et la wii)Je precise egalement que le type en question ne parlai pas du rappel concernant les dragones, mais bien d´un probleme de surchauffe de la console. Il a egalement rajouter une dose pour sony en disant"mon meilleur pote bosse chez sony, la console a le meme souci que le wii de surcahuffe, et sortira en france non pas en mars 2007 mais fin 2008..."

Voila,microsoft j´aodre ta console et ses jeux, mais la vous tombez bien bas!

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:45:38

Et le mec de chez Microsoft à le droit de s´incruster comme ça chez Carrefour?

:(

supermizu
supermizu
Niveau 8
15 décembre 2006 à 19:46:12

Il font la même chose avec le rayon ordinateur

"Acheter un pc, vous aurez moins de virus que sur un mac" :lol:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:46:59

et ben,les pro M se font de plus en plus grave ...

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:47:12

Et le mec de chez Microsoft à le droit de s´incruster comme ça chez Carrefour?

Ils semblerai bien que oui...

jack37
jack37
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:48:22

lol je doute quand même de cette histoire ^^

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:48:43

ça depend si le mec est payé par Carrefour pour conseiller les gens OK, mais si c´est un commercial de chez Microsoft qui s´incruste pour faire de l´intox sur une console et influencer le choix des gens bah c´est pas normal...

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:50:19

lol, tu dit au clients apres que ce type est un menteur et tu lui dit que la wii n´a aucun bug ni probleme

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:50:20

Nan d´apres le vendeur de micromania il s´agit bien d´un mec bossant pour microsoft et non pour carrefour. Je doute que les mecs de carrefour ai le droit de balancer des infos bidon comme ca(surtout que sa ne presente pas d´interet pour eux)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:51:24

J´y crois pas une seconde. Le mec de Micromania t´a endormi, il ne voulait pas que tu ais peur et que tu renonces à acheter.

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:51:41

Jack c´est veridique (magasin carrefour villier dans le 77 si certain connaissent)

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:52:31

Poemon j´avai deja ma wii, et je voi pas un mec de carrefout dire ce genre de trucs aux clients

jo_802
jo_802
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:54:24

t´aurais du le denoncez un fils de pute pareille sa ce dennonce au FBI c´est pire que vendre de la drogue!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:54:58

Non mais après c´est peut-être un pro M qui n´a rien à fouttre de ses journées mais dire que c´est un employé de Microsoft c´est tiré par les cheveux.

dougyz
dougyz
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:56:59

Le pauvre gars, il doit bien se faire Ch... pour faire ce genre de trucs.

Par contre qu´il bosse vraiment pour Microsoft, j´ai un gros doute.

jack37
jack37
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:57:04

Alors si c´est vrai, c´est totallement interdis :oui: Carrefour n´a pas le droit de dénigrer aucun de ses produits et si un gars a le malheur de le faire à leur place, normalement y a des sécus pour ça..

redarmy
redarmy
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:57:08

Non mais après c´est peut-être un pro M qui n´a rien à fouttre de ses journées mais dire que c´est un employé de Microsoft c´est tiré par les cheveux.

Oui peut etre mais c´ets tendu de se faire chiez au point de faire ca quand meme :lol:

zephir57
zephir57
Niveau 8
15 décembre 2006 à 19:57:57

Comment le ars qui bosse dans ton micromania sait que le vendeur chez carefour est un gars qui bosse pour microsoft ? il lui a dit ou quoi lol ?

yoda93
yoda93
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:58:40

C´est juste un taret qui veut pas ue la Wii marche, moi aussi jpeu me deguisser en carrefourien et dire ouai la Wii pu la prenait pas y a un raton laveur dedna qui bouffe les circuits ... Comme si mmicrosoft allai payer un gar spour fair sa dans un magasin , c´est juste un taret chercher pas ..

croustibat77
croustibat77
Niveau 5
15 décembre 2006 à 20:00:03

oué je trouve cette histoire un peu tiré par les cheveux quand meme...

Sinon au niveau de la "pratique commercial" comme tu dit c´est la meme chose que la fameuse pub mac "i´m a pc, i´m a mac" et autre comparatif entre télé2 et France télécom...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment