CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Magie Nintendo ...

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
15 décembre 2006 à 22:16:57

maxxgames--->Je suis d´accord avec toi (j´ai moi aussi 17 ans ^^) ! La magie nintendo n´est plus ce qu´elle était ! Moi-même j´ai connu de nombreuses et délicieuses heures de jeu avec la Super Nintendo et ses jeux incroyables (Street Fighters :) , Illusion of Time :ok: , Dragon Ball Z La Legende Saiyen :-d , Power Rangers XD(faut pas croire c´était super),etc...) !
Les prix se sont mis à monter et les jeux sont presque devenus un "privilège de bourgeois" (Osons cette hyperbole !) ! Et cela ne semble pas s´arranger avec la venue de la ps3 (plus de 400 euros pr la console et 80 euros/jeu) !
De plus,au risque de paraître idiot ou pessimiste aux yeux de certains,je ne vois pas trop ce que la Wii a de si extraordinaire :) ! Certes le gameplay est original et les graphismes tiennent la route,mais cela reviendrait presque (j´ai bien dis presque !) à jouer sur l´ordinateur , la souris faisant office de Wiimote (ben oui on doit bien bouger la main pour viser XD) et les graphismes étant meilleur ^^ !
Voilà c´était l´avis de grimmjow_13 , un jeune adolescent adepte des jeux qui ne se lasse pas de se délecter de toutes les anecdotes des possesseurs ou envieux de la Wii (du genre :"je suis aller ce matin devant Auchan à 8h30 mais j´ai pas couru assez vite y avait que 8 Wii pour 50 personnes et j´ai pas été assez aggressifs :rire: ) je sais je suis un peu sadique :rire2: pardonnez moi :ange: :lol: !

Squell
Squell
Niveau 7
15 décembre 2006 à 22:23:23

LOL rappelez vous ESPN WINTER 2000 (je crois) qui etait a 800 franc le jeu, si sa c´etait pas de l´abus

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:28:51

On est tous les memes...

J´ai 15 ans et ma premiere console a été la snes avec buggs bunny, aladin, dragon ball z,... mais le top du top était quand meme donkey kong country 3 et super mario world ( :coeur: ). Apres, sur N64, Zelda, mario 64,mario kart, ...

Et puis les jeux commencent a trop se ressembler. Quelques jeux game cube comme mario power tennis et mario party (je l´ai découvert sur GC) viennent réhausser le niveau, mais nintendo n´est plus ce qu´il était :snif:

indianafred
indianafred
Niveau 9
15 décembre 2006 à 22:34:48

Vu mon âge, je peux témoigner, les jeux n´ont pas vraiment augmenter (sauf la Xbox 360 avec des jeux atteignant les 70 à 75 euros), la Wii et les jeux Wii restent pour le moment à des prix attractifs...

Maintenant si vous voulez des prix forts, il faut remonter à 15 ans en arrière avec la fabuleuse console NEO GEO et des jeux entre 1200 francs et 1800 francs (soit entre 180 euros et 280 euros), bref des jeux plus chers que la console Wii actuelle :lol:

Non la Wii est un achat raisonnable pour notre époque, attendons de voir ce qui va suivre ...

A bon entendeur :-)

jp123
jp123
Niveau 7
15 décembre 2006 à 22:37:08

j´ai un amis qui a acheter majora mask sur n64 pour 110$ canadien

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:40:14

Majora´s mask, je l´ai payé 2000 Fb à l´époque... (50 euros)

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
15 décembre 2006 à 22:51:42

tout le monde au fil du temp a l´impression k´il manque quelque chose, moi ayan eu ma N64 a 8ans c pour moi la meilleur consol, mario 64 et les 2zelda ac kelk jeu, meme aujourd´hui j´y jou encore, maintenan tt les nouvo jeu jlé jtrouv diférent, c com ca c´est tout^^

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:44:26

:merci: a tous de vos commentaires :ok:

d´autre veulent s´exprimer ?

Wii67
Wii67
Niveau 8
16 décembre 2006 à 11:47:53

Euhhh lol allez les gens exprimez vous sur ce sujet ^^

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:52:23

:up: pour enlever tout ces sujet floodé ^^

lolirire
lolirire
Niveau 8
16 décembre 2006 à 12:00:53

Quand j´en vois qui évoque leur souvenir sur la snes, alors qu´ils ont 15 ou 17 ans !!

lol, elle est sortie en France en 1991, il y a donc...15 ans !!

Soit vous avez commencez à jouer dans le ventre de vos mères, soit vous l´avez eu beaucoup plus tard, et avez pu profiter de très bons jeux pour par chers. C´est comme les gens qui, faute d´argent, achètent une PS2 de nos jours (et qui s´amuseront très bien avec, merci pour eux !)

Quand je relis mes vieux Tilt, dans lesp ub micromania de l´époque, on trouve f-zero à 449 f et R-type à 449 f. Après sont apparus certains jeux à 400f, d´autres à plus de 600 f

Donc les jeux de nos jours sont moins chers qu´avant (du moins sur Wii), malgré l´inflation (je ne sais pas qui a écrit que l´argent se dévalue avec le temps, mais re-lol)

Et de tout temps le jeux vidéos a été un loisir cher ! Très cher ! La seul différence de nos jours est que les consoles sont plus chères ! (200 € pour la snes à sa sortie), et que c´est peut être VOUS qui payez vos jeux (et plus papa maman !! !)

Quant à mon avis perso, ayant commencé à jouer en 1981, je peux vous dire que j´ai accueuilli la wii à bras ouverts ! Je retrouve enfin cette sensation de découverte que j´avais en jouant à cette époque là...Même si je suis bien content de ma 360 également !

masterwind
masterwind
Niveau 9
16 décembre 2006 à 12:02:28
  • towahagith profil

* Posté le 15 décembre 2006 à 19:32:37 avertir modérateur
* zelda : ocarina of times... je me souviens l´avoir acheter a 459 francs a l´epoque sur N64 :hum:

Et Majora´s Mask alors... on devait acheté l´extension de memoire en plus!! Ca revenait bien a 80€ le tout!

zlof
zlof
Niveau 9
16 décembre 2006 à 12:04:15

C´est sur que losque l´on a entre 7 et 15 ans,on s´éclate en jouant aux jeux videos mais quand on en a 17,c´est plus pareil :sarcastic:

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:08:53

lolirire Posté le 16 décembre 2006 à 12:00:53 Quand j´en vois qui évoque leur souvenir sur la snes, alors qu´ils ont 15 ou 17 ans !!

lol, elle est sortie en France en 1991, il y a donc...15 ans !!

Je t´arrete tout de suite lol moi j´ai un frere ki a 6 ans de plus que moi ki a eu donc la snes vers 10 ans et moi vers jai commencer a jouer vers 7 ans je te le dis tout de suite mes parents a l´epoque n´etait pas du genre a acheter une console tout les 2 ans donc jai bien jouer a la snes avec mon frere et ma soeur ki a 4 ans de plus que moi :ok:

homer22
homer22
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:14:22

La Magie de Nintendo est toujours aussi présente, c´est seulement que certains anciens joueurs ne la comprennent plus ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment