Quand j´en vois qui évoque leur souvenir sur la snes, alors qu´ils ont 15 ou 17 ans !!
lol, elle est sortie en France en 1991, il y a donc...15 ans !!
Soit vous avez commencez à jouer dans le ventre de vos mères, soit vous l´avez eu beaucoup plus tard, et avez pu profiter de très bons jeux pour par chers. C´est comme les gens qui, faute d´argent, achètent une PS2 de nos jours (et qui s´amuseront très bien avec, merci pour eux !)
Quand je relis mes vieux Tilt, dans lesp ub micromania de l´époque, on trouve f-zero à 449 f et R-type à 449 f. Après sont apparus certains jeux à 400f, d´autres à plus de 600 f
Donc les jeux de nos jours sont moins chers qu´avant (du moins sur Wii), malgré l´inflation (je ne sais pas qui a écrit que l´argent se dévalue avec le temps, mais re-lol)
Et de tout temps le jeux vidéos a été un loisir cher ! Très cher ! La seul différence de nos jours est que les consoles sont plus chères ! (200 € pour la snes à sa sortie), et que c´est peut être VOUS qui payez vos jeux (et plus papa maman !! !)
Quant à mon avis perso, ayant commencé à jouer en 1981, je peux vous dire que j´ai accueuilli la wii à bras ouverts ! Je retrouve enfin cette sensation de découverte que j´avais en jouant à cette époque là...Même si je suis bien content de ma 360 également !