CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Wiimote perfectible.....

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:13:18

Désolé pour le double post mais ce n´était pas le Sujet que je voulai... :peur:

En effet j´ai été trés déçu par WiiSport, par exemple au tennis, les coups sont vraiment trés sommaires et surtout l´intégralité de nos coups sont scriptés et ne donnent pas du tout l´effet désiré à l´écran.
De plus, la puissance de frappe n´est absolument pas retranscrite ce qui est fort dommage.
Les autres sports sont sympa à part la boxe qui comme le ténnis est scriptée comme pas permis, on a l´impréssion que ce n´est pas nous qui jouon à force. Je précise que n´importe quel jeu de sport Wii comme le ténnis sera forcément mieux que sur pad classique mais ça reste quand même bien loin de l´image que je me faisai transpirant devant mon écran en frappant la balle comme un âne ( on se rend compte bien vite que de frapper fort envoi même parfois la balle plus lentement que lorsque on frappe pas fort ).

Sinon dans Zelda, mais bon ça je m´y attendai, les mouvements d´épée ne sont même plus scriptés mais carrément automatisés à tel point que c´est comme si l´on associai n´importe quel mouvement de Wiimote à un bouton ( Attaque ).
Mais sinon Zelda reste Zelda et le jeu en lui même vaut un 20/20 à part la jouabilité qui vaudrai un 15/20 car on nous avait annoncé des mouvements d´épée pas des scripts...

Bon sinon à part ça je continu bien évidemmen d´aimer ma Wii pour son innovation même si je trouve que la Wiimote à part pour viser à l´écran, est trés sommaire...
Et puis je l´aime surtout pour Zelda et autres SSBB online xD

PS : rassurez moi pour Wiisport ça vous fait pareil aussi ou c´est moi qui ai peut être mal configuré mon capteur ?? ?

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:14:31

j´ai répondu sur ton autre post.

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:17:24

Oui merci, mais tu veux dire quoi par je n´ai pas assez joué au ténnis ? irl ou sur le jeu ? car si c´est irl c´est pas ça du tout.
Personnelement sur le jeu j´essaye de placer mes effets pareils que dans la réalité et c´est du n´importe quoi. Pareil pour la direction de la balle, on ne controle pas du tout sa direction.
Et pour ce qui est de la puissance de frappe alors là c´est le pire, ce n´est PAS DU TOUT reconnu, je suis trés déçu moi qui croyai passer de longues heures sur le ténnis..

wii_fan
wii_fan
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:19:36

Tu t´es pas tromper de perso a l´ecran

:dehors:

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:21:31

Donc je serai le seul à avoir ce problème ? pourtant j´ai bien vérifié l´installation du capteur etc... :(

atuyu
atuyu
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:24:40

oué t le seul car c´est vraiment bien tripant Wiisport, sa marche du tonnere

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:25:18

Je te parle du jeu, pas irl ^^
Ce qui marche le mieux est les coups de poignets.
Nintendo à dit dès le départ que les gestes amples ne servaient à rien.
Donnes juste des coups secs, et dans la direction souhaitées en revers ou en coup droit selon la position de ton personnage et tout ce passera sans casse :p

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:26:01

Lorsque tu tape fort la balle part fort vous ? j´ai vraiment beaucoup de mal à y croire tant j´ai essaye.

Tyler6395
Tyler6395
Niveau 4
15 décembre 2006 à 19:26:10

Pour la direction de la balle regarde la notice c´est juste calé sur le timing.

Sinon je te rappelle que Wiisport est un jeu a 30 Euros donc ne lui en demande pas trop.

Attend un jeu nintendo a 60 euros soit seulement sur le tennis et là ca sera une bombe.

La Wii a été révélée trop tard, les editeurs tiers n´ont pas eu le temps de peaufiner leur jeux c vrai.

Sois patient c une bombe, en tt cas y a metroid et mario qui arrive bientot + ssbm et wario!

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:27:06

La balle part fort en tapant fort, je peux te le certifier.
Je dois d´ailleurs doser la force car je l´envoie souvent dans le filet tellement je tire à ras du sol.

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:29:12

J´espere que tu as raison de tout coeur xD
Sinon ne t´inquiete pas je risque pas de la vendre tellement je me régale sur mon zelda et tellement cette console à du potentiel, seulement j´ai eu un petit moment de doute, mais aprés vos commentaires je pense que c´est que je ne m´y suis pas assez penché dessus, et il est vrai que je ne faisai que des mouvements amples.

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:29:22

Tu as tort tyler6395. Si tu maitrises la wiimote, tu peux faire ce que tu veux avec ta raquette (en prenant l´exemple du tennis) et je peux le prouver IRL à quiconque :)

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:30:52

Souviens toi basejump, j´avais exactement la meme impression que toi au départ, j´ai meme laché le tennis (sur wi sports) pendant un moment. Mais j´ai essayé de comprendre le fonctionnement et depuis je m´amuse comme un fou ;)

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
15 décembre 2006 à 19:32:59

-HCgamer- nickel alors, j´éteint mon PC et retourne m´entrainer :gni:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment