CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : Avenir funeste ?

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
15 décembre 2006 à 17:51:39

Mais ****** !! ! Il faut ATTENDRE !! ! La wii est a peine sortie et inexploitée... Vous voudriez des bons jeux maintenant ? attendez quelques mois et vous verrez le progrès mais en attendant ce délai, s´il vous plait, ARRETER DE POSTER CE GENRE DE TOPIC !! !

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:52:07

Pratiquemment tout le monde ici est d´accord...
J´ai pas ouvert Zelda (noël) mais j´ai Red steel et cod3 et si vous n´arrivez pas à les manies au bout de quelque temps, il serait temps de vous inquiétez...

Brian_Tabasco
Brian_Tabasco
Niveau 4
15 décembre 2006 à 17:53:34

Bast2000 va prendre ton traitement et reviens stp...

Je suis désolé mais la Wii s´est vendu sur un concept uniquement et non sur ces jeux parce que Zelda tu peux le trouver sur GC et apparement il serait mieux sur GC.

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:53:54

bon il y a des peut etre des craintes a avoir mais la wii vient juste de sortir donc faut pas trops s´inquieter et bon y a pas que des mauvais jeu pour l´instant :

Rayman

Zelda

tony hawk = certes il faut aimer le skate ou ssx mais la maniabiliter n´est pas un enorme probleme

et il y a des bon jeu a venir par exemple wario debut janvier et en fevrier Excite Truck ( faut aimer ce genre de jeux mais il a eu une très bonne note sur ign 8/10) y a les mario..etc.

red steel ( la pluspart des tests le descende mais les joueurs en parle et adore moi je ne peut pas en parler puisque je n´y est jamais jouer )

il ne faut pas oublier nfl 07 qui est tres bien noté aussi mais il faut aimer le football americain

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:55:09

Brian_Tabasco, tu n´a pas la jouabilité Wii sur une Game Cube, de plus ça m´etonnerai qu´il soit mieux sur GC.

le_forik
le_forik
Niveau 2
15 décembre 2006 à 17:56:46

Eternel problème lié aux portages baclés et faits à la va-vite...

Nintendo va devoir donner l´exemple (comme il le fait souvent), pour que les editeurs tiers sachent sur quoi se baser.

Aucune inquiétude à se faire, surtout pas pour les FPS (j´attends impatiemment un titre jouable a la perfection, ce qui n´était jusqu´à présent pas réalisable)

De plus, avec les ventes impresionantes de la wii, il est certain que les jeux vont pleuvoir à la pelle, et pour sortir du lot il va falloir pondre des bombes, ce qui ne nous promet que du bonheur...

En toute honnêteté, je ne me fais pas le moindre souci quant à l´avenir de la wii

Brian_Tabasco
Brian_Tabasco
Niveau 4
15 décembre 2006 à 17:57:09

J´ai l´impression que la Wii va faire un échec (même si je ne l´espère pas) à cause du concept de la Wiimote très mal exploitée à part les jeux fait par Nintendo mais les jeux Nintendo ça va se compter sur les doigts d´une main (je parle des Mario, Zelda etc...).

J´ai bien peur que la Wiimote s´enterre et que le pad classique reste le mieux pour le joueur non?

bawzz
bawzz
Niveau 9
15 décembre 2006 à 18:00:43

Mais oui l avenir de la wii est funeste, elle c est juste superbement bien vendu dans tous les continents... avec de multiples ruptures de stocks et cie, forcément beaucoups de jeux vont sortir dessus vu qu elle se vend plus qu à merveille, et voila l économie de la wii lancée.
Je trouve il faut etre un peu con pour penser qu elle va pas marcher, les chiffres sont là et sont clair et net .

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 décembre 2006 à 18:00:59

Ca dépend des joueurs, quand tu vois ign ou jv.com qui galère comme des idiots sur COD 3 ou redsteel et apres que tu regarde les developpeur y joué, tu te dit qu´il doit vraiment y avoir:
-soit un temps d´adaptation conséquent (parceque mine de rien, les développeurs ont aucun problèmes, on dirait presque qu´il jouent sur pc tellement ca a l´air facil)
-soit des joueurs qui ne pourront jamais se servir d´une wiimote correctement (comme ces gros lards d´ign).

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:02:45

N´oublions ce qui se disaient lors de l´E3, se sont les "gamers" qui auront le plus de mal à s´habituer à la wiimote, et on voit bien que c´est rtéellement ce qui se passe aujourd´hui.

Moi franchement, après avoir joué à Red Steel, maintenant je me dis que j´aurais du mal à jouer à un FPS avec une manette. Surtout que bientôt j´aurais une 360, et les FPS c´est pas ce qui manque sur cette console, mais me retaper une manette, j´aurais du mal.
Non franchement Red Steel est génial, et la jouabilité idem.

Je crois sincèrement que d´ici quelque temps, les avis négatifs sur des jeux comme Red Steel vont évoluer, et en bien.
Ce qui choque c´est la prise en main totalement différente de tout ce qu´on a vu jusqu´à maintenant, certains prennent peur et trouvent ça nul, mais faut s´habituer.

Brian_Tabasco
Brian_Tabasco
Niveau 4
15 décembre 2006 à 18:03:34

Ok mais les gens ont acheté la Wii à cause du concept de Wiimote et pour rien d´autre d´accord?

Et les jeux comme splinter cell, red steel etc... devaient être des bombes ludiques et résultat des courses : ces jeux se font massacrer et seuls Zelda (dispo sur GC) et Rayman (fausse exclusivité) sortent du lot donc ça fait pas terrible non?

Brian_Tabasco
Brian_Tabasco
Niveau 4
15 décembre 2006 à 18:09:40

Eh ben les gars je vous ai fait peur ou quoi?

zephir57
zephir57
Niveau 8
15 décembre 2006 à 18:09:51

C´est pas tant la maniabilité de resteel qui est critiqué c´est aussi tout ce qui a autour. Le jeu est linéaire, répétitif dans l´action, il y a quelques bug et défois c´est brouillon. Sans compter les phases au katana ou il y a très peu de coup et tout est prédéfini. Ensuite je passe sur les envorinnoments pas super détaillés.

Certe il innove mais c´est le premier fps vous verrez que plus tard avec des nouveaux fps vous allez tout de suite changer d´avis sur redsteel et le noté plus sévèrement. Je comprend pas ceux qui veulent lui donner 16-17. On note pas que la nouvelle maniabilité du jeu parce que c´est le premier fps, on note tout le jeux.

zephir57
zephir57
Niveau 8
15 décembre 2006 à 18:13:25

Sans oublier le scénario qui est classique et a dormir debout et les rebondissements se font rare. La banse son est loin d´être génial non plus.
Donc franchement je vois pas ce que vous lui trouvé de bien à ce jeu à part que c´est le premier fps et qu´il y a un nouvelle maniabilité pas super convainquante.

Almenor
Almenor
Niveau 9
15 décembre 2006 à 18:13:45

Faut dire aussi que les éditeurs tiers ont eu très tardivement les kit de dévloppement officiel, laissons leurs le temps de connaitre toute les capacitée de la WII.

Apres, si les jeux d´éditeurs tiers reste des daube, on aura toujours les jeux de Big N pour seront surement tèrrible, seulement la Wii se devra d´être accompagnée d´une autres consoles (360 ou PS3) pour aussi profiter des bon jeux des tiers. Un peu comme la GC quoi.

zephir57
zephir57
Niveau 8
15 décembre 2006 à 18:15:19

C´est sûr qu´avoir une wii que pour acheter des jeux nintendo c´est un peu du gachi et t´en aura pas des masses.

Brian_Tabasco
Brian_Tabasco
Niveau 4
15 décembre 2006 à 18:15:35

Le test de Zelda GC est dispo sur le site jeuxvidéo.com et les 2 jeux sont identiques en tout point à part la jouabilité bien sur mais ca fait peur de voir que la Wii n´apporte pas énormément... et renforce ma crainte.

croustibat77
croustibat77
Niveau 5
15 décembre 2006 à 18:29:05

Tout a fait d´accord avec Brian_Tabasco, non pas sur l´avenir commercial de la Wii (ah non pas un naufrage à la dreamcast hein!) mais bien sur les jeux.

1) J´ai testé redsteel et cod, faut avouer sincerement que la maniabilité n´est pas vraiment au rendez-vous meme si c´est vrai qu´apres une heure ou plus on se debrouille tres bien mais je m´attendai à un truk beaucoup plus jouissif, pis les graphisme, l´histoire bof bof..
2) Par contre Zelda là aucun problemes, prise en main ultra rapide, sans soucis nikel intuitif, immersif et tout le tralala.

donc en gros Nintendo: 1 Editeurs Tiers: 0 et comme dit le monde entier à propos de la Wii "wait and see" (oui le monde parle anglais lol).

En tout cas j´affirme, que SEUL les jeux Nintendo "defouraille sec" (pardon pour l´expression) pour l´instant. Point.

croustibat77
croustibat77
Niveau 5
15 décembre 2006 à 18:31:58

Nintendo nous prepare des hit en puissance fait maison (comme a chacune de leurs console d´ailleur) alors pourquoi les autres éditeurs ne pourraient pas faire la meme chose, c´est affolant ça!

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:40:00

Pourquoi tu t´obstine a répeter que Zelda wii n´aporte rien par rapport a zelda gc le game play est complètement différent et ceux qui note mieu la version gc sont soit des gros amerlock qui préfère appuyer sur des boutons que mimer les gestes ou soit des pro-s ou pro-ms.

(ca n´a aucun sens c´est comme un ami qui prétend que dans les fps on a une meilleur immersion au pad qu´a la souris... :honte: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment