je viens de voir une news sur un grand spécialiste informatique Belge comme quoi on pourrait stocker sur carte SD des films (quicktime, MP4), photos, et jeux old-gen...
"Madrics annonce avoir prolongé son accord de distribution avec Lexar, en commercialisant des cartes SD (Secure Digital) de 1 et 2 Go. Nintendo a en effet choisi le format SD comme support de stockage pour sa console Wii qui à la différence de la PS3 et de la Xbox 360 ne dispose pas de disque dur. Ainsi, les cartes mémoire SD permettent aux joueurs de stocker les sauvegardes de leurs parties, les jeux Virtual Console téléchargés sur le Wii Shop Channel, les photos au format JPEG et les vidéos QuickTime.
La carte SD de 1 Go est disponible au prix de 28,90 € et celle de 2 Go au prix de 52,90 €."
http://www.erenumerique.fr/madrics_dit_wii_la_memoire_lexar-news-8303.html