CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a rien inventé...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
16 mai 2005 à 09:58:51

salut je voulais juste vous faire un copier/coller d´un message que j´ai laisser sur un post dédié en quelque sorte à la nostalgie, je vais poster ce message sur les trois forums des consoles next gen... il n´a pas pour but de dénigrer une console ou une autre, mais c´est juste pour montrer que de nouvelles innovations de gameplay en vérité il n´y en a pas des masse...

" Ton sujet est très bien!! très instructif ( megaman!!), en plus il montre que quand on nous vend un truc " nouveau" c´est rarement le cas... FF n´a pas débuté en france avec FF7 sur PS mais avec Mystic Quest, l´alternance jour/nuit n´a pas été inventée par Nintendo pour Zelda 64, mais par Konami pour Castlevania sur SNes... se ballader dans un environnement urbain piquer des voitures tirer sur la foule affronter des policiers, d´autres " gangs", remplir des contrats d´assassinat, joueru à ça à plusieurs et me balader avec d´autres compagnons et pouvoir switcher entre eux, c´est pas avec GTA que j´ai commencé... c´est avec Syndicate sur Snes... et la première tête que j´ai découpée c´est pas dans mortal kombat mais dans Barbarian...Ah pis j´allais oublié aussi que la 3d je l´avais déjà sur ma super avec Starfox et que c´est pas Jet Set Radio le premier jeu en cell shading mais c´est Fear Effect voire parappa, et aussi que mon premier jeu de foot sur ma console n´a pas été Fifa mais Goal sur Nes... et que délivrer des otages je ne l´ai jamais fait avec Tom Clancy mais qu´avec ma Nes et Rescue j´ai sauvé des tas de fois des ambassadeurs..."
Et puis j´aurai aussi pu citer mario64 qui posa les bases du jeu de plate-forme 3d...

nightorc
nightorc
Niveau 22
16 mai 2005 à 10:02:47

ouai en fait moi je m´en fout un peu qui a inventé quoi au final
le principal c´est qu´il y a ces innovations non ?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
16 mai 2005 à 12:24:21

tout à fait!

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:35:37

Ouais, bien analysé.je suis pro box mais j´avoue que NINTENDO a en partie , pour ne pas dire tout, apporté au jeux vidéo.tous les concepts ont vu le jour sur ses consoles desalon et portables.....grace a leur talent ou à celui des developpeurs.donc qu´ils revolutionnent le jeux vidéo....j´attends ça!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
16 mai 2005 à 12:43:13

et tu basculerait alors tu côté plombier de la force

neosephirott
neosephirott
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:52:32

perso je suis plus pro nintendo mas j´aime ben aussi la xbox

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:59:50

Ouais...c´est vrai que ( malgré tout le mal que les gens pensent de la xbox et de l´incursion de microsoft dans le jeux vidéo)....les consoles de Big N et de Bilou sont complémentaires je trouve......et puis contrairement à d´autres comme sony par ex., la Ngc ( ou les consoles Nintendo jusq´a present) possedent un jeu ( voire beaucoup) qui a eux seuls justifient l´achat de la machine et meme, si la ludotheque est faible comparée à celle des machines de sony....
Ex. Zelda, RE4.....Halo(pour le box)....

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 13:52:10

Précision, ce n´est pas du cell shading pour Jet Set mais un procédé spécial SEGA qui rend d´ailleurs bien mieux que le Cell shading et que les autres n´ont pas su copier faut de temps, voila et fear effect passé les personnages ( de gros patés de pixel mici la psone) ben y a pas grand chose en cell shading, le reste j´y répond même pas c´est débile

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 13:54:17

Contrairement à Sony.... Hum, Neoboss tu as joué à MGS3 ? ? Il justifie pas l´achat d´une ps2 au même titre qu´un RE4 pour la cube ? ? Mauvaise foi powaaaa

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 13:58:46

Ouais j´y ai joué et MGS 3........hummm et je suis pas le seul a avoir cet avis ets un mauvais jeu pour moi....scenario ridicule, gameplay peu novateur............et puis la saga des mgs est morte avec le 1er sur ps one........les autres............pffffffffffff peu credibles.....tu vois mgs3 est un mauvais ex. pour une killer app ps2.....cherche encore....

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 14:05:07

Ok t´es plein de mauvaise foi ça sert même pas à quelque chose de parler avec toi, MGS3 un mauvais jeu :rire: non mais putain :rire:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 14:06:10

FF10, SO3, DQ8, tu vas encore trouver à redire là non ? ?

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 14:08:35

Ca c´est des bons jeux mais pas des killers apps....désolé pas la peine de chercher y en a quasiment pas sur PS2.....sur NGC y en a une pour l´instant ( RE4) en attendant Le nouveau Zelda ( qui en sera peut etre une deuxieme).
Sur le box.....il y en a une ou deux aussi....(Halo)mais pas plus....

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 14:11:52

Ha ben oui Halo c´est un killer mais pas DQ8, 3.5milions d´exemplaire rien qu´au japon, le truc c´est une institution, alalala t´as tout compris toi, et je remet MGS3 au passage juste pour le fun. Un mauvais jeu non mais serieux, que t´aimes pas c´est un fait mais on se fie à l´avis général, bon ben c´est un excellent jeu qui justifie l´achat de la console, au même titre que GT3 quand il était sorti ( on va me dire que GT est un mauvais jeu de caisse attention)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 14:21:39

Oui c´est sur qu´ave des arguments comme les tiens j´attendais pas vraiment une réponse en fait

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 15:35:51

J´te parles pas de vente petit....mais de killer app....un titre qui a lui seul justifie l´achat d´une bécane ( j´ai un pote qui a la xbox avec halo 1 dessus et c´est tout).....on s´en fout carrément que dragon quest 8 se vende à 3.8 millions d´exemplaires au japon.....c´est qu´un rpg de plus.

PS: si tu t´amuse sur mgs3...ok c´est ta vie...mais sache que beaucoup de personne le trouve mediocre, passable, sans reelle innovation.....

Un indice: l´un des rares et seul jeux qui aurait pu justifier l´achat de la ps2: Ico....et me parle pas de tes sempiternelles suites sans saveurs, commercialement noyés par le marketting, et sans innovation majeure, telles que gt4 ou mgs3...... :lol:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 mai 2005 à 15:37:17

Oki donc t´es completemnt de mauvaise foi quoi, DQ8 un RPG de plus, au moins c´est bien tu m´auras fait marrer

neoboss
neoboss
Niveau 7
16 mai 2005 à 15:43:15

ben toi, en fait tu m´auras fait aucun effet,....puisque des types comme toi, bouffés,rongés et lobotomisés par sony et son pouvoir financier......j´en croise tous les jours ( à Micromania surtout, mais y en a aussi dehors un peu partout....

[_Dark-Yoshi_]
[_Dark-Yoshi_]
Niveau 9
26 juin 2008 à 15:22:25

Viens ici Cisla mon bichon ! :coeur: :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment