salut je voulais juste vous faire un copier/coller d´un message que j´ai laisser sur un post dédié en quelque sorte à la nostalgie, je vais poster ce message sur les trois forums des consoles next gen... il n´a pas pour but de dénigrer une console ou une autre, mais c´est juste pour montrer que de nouvelles innovations de gameplay en vérité il n´y en a pas des masse...
" Ton sujet est très bien!! très instructif ( megaman!!), en plus il montre que quand on nous vend un truc " nouveau" c´est rarement le cas... FF n´a pas débuté en france avec FF7 sur PS mais avec Mystic Quest, l´alternance jour/nuit n´a pas été inventée par Nintendo pour Zelda 64, mais par Konami pour Castlevania sur SNes... se ballader dans un environnement urbain piquer des voitures tirer sur la foule affronter des policiers, d´autres " gangs", remplir des contrats d´assassinat, joueru à ça à plusieurs et me balader avec d´autres compagnons et pouvoir switcher entre eux, c´est pas avec GTA que j´ai commencé... c´est avec Syndicate sur Snes... et la première tête que j´ai découpée c´est pas dans mortal kombat mais dans Barbarian...Ah pis j´allais oublié aussi que la 3d je l´avais déjà sur ma super avec Starfox et que c´est pas Jet Set Radio le premier jeu en cell shading mais c´est Fear Effect voire parappa, et aussi que mon premier jeu de foot sur ma console n´a pas été Fifa mais Goal sur Nes... et que délivrer des otages je ne l´ai jamais fait avec Tom Clancy mais qu´avec ma Nes et Rescue j´ai sauvé des tas de fois des ambassadeurs..."
Et puis j´aurai aussi pu citer mario64 qui posa les bases du jeu de plate-forme 3d...