CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox HD et Wii ?

gamers71
gamers71
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:41:13

Bonjour,

J´ai un petit soucis pour configurer ma connexion internet depuis ma Wii. J´ai une Freebox HD avec une ip Fixe. Ma Wii detecte sans aucun problème mon réseau WiFi, je met la clé réseau WiFi et ensuite lors du test de connexion Wii j´ai une erreur 52730 avec marqué " Impossible de se connecter car un autre appareil utilise la même adresse IP "

Je n´est pas activé le mode routeur sur mon compte Free donc je pense que sa doit venir de là. Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer pour la configuration du routeur depuis son compte free svp ?

Merci d´avance

gamers71
gamers71
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:49:16

up !!

merci

maradal
maradal
Niveau 4
15 décembre 2006 à 15:53:57

g pas (encore) la wii mais g une DS et je suppose que ça doit marcher de la même façon pour le paramétrage wifi.
Le mieux c´est encore de paramétrer manuellement.

gamers71
gamers71
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:04:02

Tu peux pas répondre si ta pas la Freebox HD. La Freebox fait gise de routeur aussi et mon Wifi est correctement installé et la console reconnais le réseau. C´est juste un problème de partage de connexions et donc de routeur.

maradal
maradal
Niveau 4
15 décembre 2006 à 16:11:50

Si je te répond c que g une freebox HD (celle en deux parties on est d´accord) et que mon wifi marche parfaitement en routeur avec deux DS et un PC connectés simultanément. Mais pour cela il faut tout paramétrer à la main (pas foncièrement compliqué) car la DS n´aime pas trop les paramétrages auto

zouhair
zouhair
Niveau 4
15 décembre 2006 à 16:15:45

Bonjour,

J´ai une DS, une WII et une freebox HD.

Tout fonctionne rien qu´en activant le Wifi (quelques réglages dont la clé de cryptage) et le mode routeur (juste activation pas de réglage).
Donc je pense qui si tu actives la fonction routeur sur le site de free ca devrait aller tout seul...
Bon courage!

gamers71
gamers71
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:15:50

Qu´est-ce que tu appel configuration à la main car à ma connaissance tu ne peux pas faire une configuration manuelle comme ca à part sur ton compte free.

rameaux
rameaux
Niveau 9
15 décembre 2006 à 16:18:18

je te répond dans une heure pour les paramètre exacte mais pour commencé tous seul essai déjà de rentré une ip plus "haute" que celle de ton pc.

pour savoir la quelle il utilise tu fait démarrer -> exécuter -> tu tape CMD -> puis dans la fenêtre Ms dos tu tape: ipconfig
cela te donnera l´ip de ton pc de la tu donne la tu aura ip que tu doit utilisé en modifient le dernier chiffre, le masque sous-réseau, et la passerelle, pour les dns je te les donne dans une heure

maradal
maradal
Niveau 4
15 décembre 2006 à 16:18:21

bien sur que si tu peux, tu y accède à partir de ta console de gestion sur free.fr (onglet mon compte)

gamers71
gamers71
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:20:29

oui et bien c ´ezt ce que je te dit c´est sur ton compte free. on doit configurer comment la chose ?

hichan
hichan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:24:18

Bon je jt´explique c´est très simple.

Tout d´abord active l´option routeur sur free.fr
Ensuite Active le DHCP.

Ainsi, n´importe quel peripherique (Wii, Ordi, Ds, ...) qui captera le reseau et indiquera la clé aura une adresse IP propre attribuée par la FreeBox.

C´est ça l´interet dun serveur DHCP.

Ceci fait, ça devrait marcher.
Tout peripherique connecté à ta freebox obtiendra une IP de type 192.168.0.X

Ps: Apres quelques problèmes devraient apparaitre sur ton ordi avec quelques applications (comme la mule par exemple) car tu dois ensuite router les ports de tes applications vers l´adresse IP qu´aura ton ordinateur. C´est un peu plus complexe je t´expliquerai une fois que tu auras fait ça si tu veux.

maradal
maradal
Niveau 4
15 décembre 2006 à 16:27:33

une fois connecté, tu va dans la section ´fonctionalité optionnelle´ et tu clic sur ´fonctionnalité routeur de la freebox´. Par contre pour les paramètres je t´envoie des captures du paramétrage dans une heure (là chui pas chez moi je peux pas accéder à mon compte FTP sur le serveur free).

maradal
maradal
Niveau 4
15 décembre 2006 à 16:29:57

erreur, ne PAS activer le DHCP, ça marche beaucoup mieux quand c toi qui assigne manuellement les adresses IP.

hichan
hichan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:32:18

En fait pour être sur que ton Ordi et ta Wii n´auront pas la même IP tu peux passer par tes adresses MAC dans la section "baux DHCP permanents".

Tu expliques en fait à ta Freebox que telle adresse MAC = telle adresse IP.

dans le menu Wii tu peux voir ton adresse MAC.
et pour voir ton adresse MAC sous Windows tu tapes dans une fenetre MS-DOS "ipconfig /all" et tu verras ton adresse MAC là ou c´est ecrit Adresse Physique.

hichan
hichan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:34:00

maradal Posté le 15 décembre 2006 à 16:29:57 erreur, ne PAS activer le DHCP, ça marche beaucoup mieux quand c toi qui assigne manuellement les adresses IP.

Je ne suis pas d´accord. Il vaut toujours mieux avor un serveur DHCP.
1- C´est 1000 fois plus simple que de configurer manuellement.
2- Tu peux toujours passer par les adresses permanentes via les adresses MAC.

Moi aussi avant je faisai tout en manuel mais finalement ç´est pas la peine, le routeur FreeBox est tres bon.

kamater59
kamater59
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:46:28

FO ACTIVER LE MODE ROUTEUR DE LA FREEBOX !! !!!!! :ok:

rameaux
rameaux
Niveau 9
15 décembre 2006 à 16:52:34

suite
pour l´adresse ip 192.168.0.110 (a moin que tu est 10 éléments wifi)

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle par défaut c´est l´adresse de ta freebox tu l´obtient soit par la manip de mon poste précédent soit sur ta console de gestion

dns préféré 212.27.53.252

dns auxiliaire 21.27.54.252
ce sont les dns officiel de free

sinon pour les freenaute: vous n´avaient pas eu de problème pour envoyé ou recevoir des message sur la wii depuis la fermeture du port smtp???

rameaux
rameaux
Niveau 9
15 décembre 2006 à 16:55:34

oui oublie il faut activé le mode routeur
kamater59 -> j´avais oublié ce détail

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment