CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendeur trafique sur eBay

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:55:14

:slaut: voila, je reviens de chez mon vendeur ou j´avais fait une commande de Nintendo Wii depuis plus d´un mois... le jour de la sortie, j´etais le premier a rentrer dans le magasin, il m´a garanti qu´il n´en avait pas recut... je passe donc a nouveau commande pour qu´il m´appelle en PREMIER (j´etais premier le jour du lancement)des sa reception

Je l´appelle ya 1 semaine, il me dit qu´il n´en atoujours pas recut

Aujourd´hui je me pointe a son magasin, un autre vendeur (un vieu pote) me dit qu´ils n´en ont plus... et en le fesant parler, il me dit que les 6 qu´ils ont recut ne sont plus en stock...
Apres verification sur son ordi, une seule est pourtant vendu

Je comprends des lors que mon revendeur se garde les Nintendo Wii pour les revendre sur eBay ou un autre site de vente a prix ficable

Cette pratique est elle legale?
Si ce n´est pas le cas, que puis je faire pour le prouver et le denoncer

:merci:

rastawomen
rastawomen
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:00:52

holaaa jens ais rien mais a mon avis c legale .parceque a part si tavais fait une reservation en payant un acompte et ben normalement il dvait te la filer a toi directos .
Apres ce que jen dit ...^^

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:02:36

Je precise que le vendeur travaille pour une grande enseigne, et donc ne touche rien en fonction des ventes, pour lui c´est tout benef

Il rachete personnellement les consoles a son magasin, et les revend apres sur eBay, ou autre, probablement le double de son prix de depart...

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:10:21

:up:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:13:09

c´est 100% illégale et répréhensible par la loi.Le paiement d´are faisant office de contrat qui lie le vendeur à l´acheteur.

Evanesco
Evanesco
Niveau 2
14 décembre 2006 à 19:13:32

ar la vache, je trouve ca assez dégueu pour tous ceux qui n´arrivent pas à s´en procurer aujourd´hui...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:15:16

si le vendeur se fait avoir et qu´il n´a pas de facture datant de la réception de ses consoles à son nom il est marron et il est bon pour une amende qui peut aller jusqu´à 75000 euros.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:15:31

Et je fais comment pour prouver tout ca moi?

C´est clair qu´il y a une embrouille, ils ont recut 6 consoles mais ils sont incapable de me dire ou sont passé les 5 denieres!

Alors qu´ils devaient m´informer des que la premiere est arrivé

ps : il a retrouvé la premiere en consultant ses ventes, mais pas une de plus

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:15:36

des wii vendu seul (sans jeux sans accesoires) atteigne les 500 voir les 1000 euros parfois les gens sont des fous

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:16:47

Me faut prouver qu´il a bien recut 6 consoles et qu´il n´en a vendu qu´une seule par le biais du magasin... je fais comment pour prouver tout ca...

c´est bien là le probleme, il sait que personne a part les vendeurs du magasins qui ont acces aux commandes, ne peut rien prouver

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:17:37

c´est juste un enc*** le pire c´est que des moutons irait acheter un pack wisport pour600euros pitoyable elle les vaut pas c´est clair meme si elle est géniale cette console

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:18:22

De toute facon je rappelle demain, pour leur signaler que j´ai des doutes a leur sujet maniere de leur foutre la pression... tant que j´ai pas d´explication claire, je lacherais pas le morceau

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:18:32

Appel Julien courber.

Il vas t´aider... :o))

nicomars
nicomars
Niveau 4
14 décembre 2006 à 19:19:41

La folie de la société de consommation, pauvres humains va.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:24:07

mais toute vos remarque juridique sur le sujet m´aideront bien a leur foutre mechament les jettons! :ok:

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:28:07

Non non... si tu veux avoir ce que tu veux ne lui dit pas que tu va le trainer en justice etc... ca te servira à rien !

Si tu veux avoir ta wii dit lui plutot que tu va ecrire un mail à son superieur (enfin à la personne qui s´occupe des client), il risquera sa place si tu envoie le mail, donc si tu lui dis ça crois moi tu l´aura ta console

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:39:48

yep c´est pas bete, en tout cas demain quand le vendeur qui a pris ma commande sera là j´appelle ou je my pointe et ca va gueuler :-)

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:42:59

ya 4 ans j´avais eu un probleme avec un concours micromania, j´avais ecrit un mail, et on m´as repondu que les gerant du micromania n´ont pas respecté le reglement et qu´ils devait refaire le concours dans leur micromania...
En gros le gerant du micromania s´est fait tiré les bretelle est a obeis aux superieur pour garder sa place ^^

zjeff
zjeff
Niveau 5
14 décembre 2006 à 19:52:38

Salut,

demandes lui t´ECRIRE et de SIGNER avec la DATE une attestation comme quoi il n´avait pas reçu de Wii pour le lancement le premier jour ainsi que la deuxième fois que tu es allé le voir. (Ne lui parle surtout pas de justice) S´il te demande pourquoi, tu lui répond que tu es quelqu´un de très procédurier et que tu aimes avoir les déclarations par écrits. (Un pacte de confiance)

Parceque sinon c´est sa parole contre la tienne et il pourra nier absolument tout ce qu´il t´as dit.

Par contre si par investigation son attestation écrite s´avère fausse il peut être dans une merde noire pour t´avoir menti (Refus de vente en quelques sortes)!!
De plus il y a anguille sous roche s´il refuse de faire cette attestation écrite. Cela veut dire qu´il est au courant des conséquences et qu´il a quasi obligatoirement fait une embrouille, et là je vais m´arrêter parceque cela sort de mon domaine de connaissances sur le sujet :)

EN BREF, le fait de lui demander d´attester ce qu´il t´as dit ce premier jour par écrit va commencer à lui foutre la pression. En effet, il va même se demander si t´as pas un pote ou un parent avocat qui a reniflé l´embrouille :)
S´il l´ecrit sans problème c´est soit qu´il dit la vérite soit du bleuf, à toi de jouer :)

El-barto
El-barto
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:56:53

meme pas besoin je pense, tu as reservé, il suffit que dans le mail tu dise ce que tu nous a dis et le vendeur sera contacté ! la parole du client vaut toujours plus que celle du vendeur, sauf si tu ecrit un mail rempli de fautes et completement nul :d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment