CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

branchement sur TV HD?

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:06:24

J´ai une TV HD et une xbox360 branché dessus en YUV. J´ai donc branché ma Wii sur la péritel classiq. Ma question est de savoir si un cable RGB va amélioré l´image sur ma TV HD com c´est le cas sur les cathodiq?Mon branchement YUV étant déjà pris par la xbox360.

nocd
nocd
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:12:06

au pire t´achetes le cable yuv plus un switch yuv :hum:

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:21:34

avec 1 switch tu perd en debit video .....si on met un cable yuv c pour avoir la meilleur image possible pas l inverse.
a moin d investire dans un switch de qualité a eviron 100€

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:24:42

Un switch? c´est a dire une multi prise YUV?Désolé j´suis pas super calé!

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
14 décembre 2006 à 15:25:27

moi je debranche le yuv de la 360 et je met celui de la wii kan jy joue c clair defoi sa me saoule de changer tou le temp mai pa le choix

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:25:57

si com certain le dise la Wii va gérer le 720p ca vaut peu etre le coup d´investir...
Qu´en penser vous?

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:27:09

camus toi qui a le cable YUV pour la Wii,di moi si y a une grosse difference?
Question con je me doute mais bon...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:27:53

Par definition oui, ca te donnera des couleurs moins baveuses, mais le gain ne doit pas etre bien grandiose, la meilleur qualité pour la Wii etant le 480p, donc par le cable YUV. J´ai chopé un Madcatz deux jours apres la sortie de la console, donc j´ai pu comparer, c´est pas la révolution non plus, les couleurs et les contours sont plus net et surtout lors des mouvement rapide (se voit notament sur les pt de visée des diff jeux tels RedSteel ou Zelda TP) il n´y a plus cet effet "entrelacé", bien entendu.
Perso hors de question de brancher ma bobox360 en VGA (beaucoup de personnes prefere au YUV...mais c´est fade au possible, j´ai une samsung LE26r73db) donc je débranche frequement les deux
Prend le YUV qu´en t´en trouvera un, ca reste le mieux...même si c´est pas l´hallu :bye:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
14 décembre 2006 à 15:32:38

bon ben BooBoo77 a tres bien expliker lol

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:34:18

merci booboo et camus.Et de toute facon pas question de VGA pour la 360 j´ai déjà mon Pc decu.
Merci les gars

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:50:11

:gni: :merci: camus
juste pour info, tu pourrais brancher ton ordi en HDMI : c´est absolument magnifique, seul soucis, les jeux ne se redimensionnent pas comme il faudrait (j´ai un 26pouces en reso 1360*768), les jeux proposent en 16/9 soit du 1280*720 soit du 1360*768, ben pour les deux réso l´image deborde de l´ecran (!!!! ouep) et la reso qui correspond a la taille de l´ecran est réellement 1176*664 (j´avais jamais vu ca auparavant)c´est une réso inferieur au deux autres, mais cela n´empeche qu´en rendu graphique cette réso en hdmi explose litteralement un 1360*768 en VGA. L´IMAGE EST MAGNIFIQUE (testé sur CoD2, Doom3, FEAR, Dark Messiah, FarCry, Quake4) Par contre à part FarCry et CoD2 qui proposent ces réso naturellement dans leur menu d´options respectif, pour les autres jeux cités il aura fallu faire les modifs manuellent dans leurs fichiers...mais ca vaut carrément le coup, vraiment

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:15:59

Merci booboo pour cette info très interressante.
Le probleme c´est que je me ser de l´écran com écran d´ordi pour tout faire (internet, word...) et quand j´ai acheter la TV HD je voulai un branchement HDMI et on me l´a déconseiller parce que, com tu le di très justement, l´image déborde de l´écran ce qui peu etre genant dans certaine aplication. Toi tu te sert de ta TV HD que pour regarder des film ou jouer sur ton ordi?tu t´en ser pas pour word et tout?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment