bon et bien je vais donnez mon avis^^
Le je ua etait invente a la base pour imaginez autre chose que la vie réele.Certes les premier jeu etait la pour reproduire des faits réel mais dans des situations particulieres.
Aujourd´hui,les jeux,consoles cherche a rendre le jeu realiste,persant,intrigant sanglant et violent (regardez Gta qui pour moi devrez etre completement interdit,pour son gameplay certes interessant,mais completement irresponsable et stupide).Certains jeu comme Metal gear sont certes realiste,mais donne a reflechir,tout comme les livres que nos chers prof de francais nous font lire sur la philosophie.A leur maniere,le jeu video cherche soit a nous faire reflechir,soir a npus amususe,nous eloignez un instant de la vie réele,et pour d´autre nous elouir.
La wii est sorti pour amuser les gens,"unir" (personellment,c est la 1ere fois que toute ma famille joue meme ma grand mere)et ne cherche pas a Faiure ebloir mais ettonner les personnes (il y a une tres grande nuance entre ses 2 thermes) mais la 360,certes possede des jeux magnifique,certes elle possede sakaguchi,certes elle va Peut etre posseder une biblio interessante (pas pour le moment car la 360 a une ludi de merde ) mais JAMAIS la 360 ne sera une console next-gen.Car oui,next-gen ne veut pas dire graphisme ahurissant a vous peter la retine(meem si mon pc fait mieux) mais next-gen veut dire NOUVELLE GENERATION,c ´est a dire une revolution dans le jeu video...alors regardez la wii.Depuis presque 27 ans nous jouons soit avec un pad,soit un claviernmais jamais nous devions utiliser nos mouvement,nos réels performances pour jouer.La wii est pour moi la seule console NExt gen.
La 360 est interessante,mais totalement imcomparable a la wii.Je ne suis pas un pro nintendo,mais je pense que la wii merite cette eloge.
Seul certains jeux video peuvent etre considers comme des chef d´oeuvre,mais uen seul console peut l´etre...une nouvelle facon de voir le jeux video:La wii
Ps:Chef d´oeuvre qui pour moi resteront a jamais dans ma memoire:-La sage des Zelda
-saga des Metal gear
-Saga des Kingdom Hearts
-Shadow of the collosus
-Saga des Final fantasy(surtout le 8 et le 9)
-Dog´s life ...bon ok ca pue^^
bien evidemment ,je ne dit pas que je n´aime pas d´autre jeu,mais pour moi,ce sont les jeu qui ne sont pas QUe des jeux,mais des reves,des livres,des emotions.
PS2:lorsque je disait toute ma famille,je parlais meme de ma grand mere qui a 70 balai...et meme de mon chien..bon ok il a bouffer mon jeu Zelda (snif le Cd est mort...SNIF)