CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de faq sur dongle nintendo(usb)

gonan
gonan
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:28:10

Bonjour a tous,

je n´ai pas encore la wii(encore 9 jours ou 22 decembre au soir :-) )

Mais j´utilise souvent le dongle nintendo pour ma DS, et je sais qu´il est compatible avec la nintendo wii :oui: :oui:

Ce que j´aimerai, c´est quelqun qui a déja utilisé et parametré le dongle nintendo sur wii, et qui m´aide a créer une FAQ sur ce dongle,
-pour renseigner sur le prix
-ou le trouve t´on
-comment on l´installe sur l´ordinateur
-comment on l´installe sur la wii
-en a ton besoin si on a déja un modem machin

voila le début:

1) Quest-ce que le dongle nintendo?

C´est une clé USB qui se branche sur l´ordinateur a un port USB pour le connecter a toutes les consoles qui font wi-fi de nintendo

2) Combien coute t´il? Ou le trouve t´on?

Le dongle coute 40€ TTC(peut etre un contime de moins^^).
On le trouve dans tous les magasins de jeux vidéo(micromania, score-games, ultima...), mais il se peut que l´on ai besoin de le commander.

3) Comment je le branche sur mon ordinateur?

Avant de faire quoi que ce soit, lisez la notice entierement(mais que le français pas les autres langues :ok: ).
Vous apprenez qu´il ne suufit pas de relier le dongle à l´ordinateur en le branchant.

Il faut tout dabord inserer le CD fourni dans votre PC et suivre les instructions de l´installations.
A un moment, on vous demandera de brancher la clé, vous le ferez et l´installation continura automatiquement.

A la fin de votre installation(quand il y a marqué installation terminée), le dongle nintendo est installé que sur l´ordinateur, il faut encore parametrer la wii.
_________________

Et c´est la que j´ai besoin de quelqun sachant un peu ecrire(pas une FAQ en SMS), et qui ait parametré sa wii avec le dongle nintendo.

Merci a touts ceux qui veulent m´aider

gonan
gonan
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:40:51

merci pour vos réponses, mais vous etes pas obligé de tout lire, je recherche juste quelqun qui a la clé nintendo et qui l´utilise sur sa wii

gonan
gonan
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:47:22

:merci: pour vos réponses et :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 17:56:07

ouais moi non plus je sais pas comment parametrer la wii avec wifi max.je suis aller sur le menu parametres de la wii,puis sur interneT.je vais ds connexion 1,je fais une recherche,la wii trouve le nds dongle,je fais un test de connexion et ca ne marche pas....help

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 18:06:34

tu veux bien expliquer comment l installer????j ai paumer le mode d emploi c est peut-etre pour ca que je peux pas aller sur ma connexion internet

army13
army13
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:09:35

je l´ai et voila ce que je sais :

-pour renseigner sur le prix :
40euro
-ou le trouve t´on :
tout magasin jeux ou type fnac etc...
-comment on l´installe sur l´ordinateur :
pas tres complique suffit de partager la connexion internet! et surtout debloquer le parefeu pour le dongle
-comment on l´installe sur la wii :
Suffit d´aller dans internet dans les menus et de choisir wifi conector un truc comme ca...
-en a ton besoin si on a déja un modem machin :
Inutile si on a deja un modem wifi mais l´install est plus facile et c´est aussi utile pour la ds

Voila en gros j´ai pas trop envie d´en dire plus :)

gonan
gonan
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:26:25

merci pour ton aide mais il me faut quelque chose de plus precis sur l´installation wii

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 06:57:08

:up: plizz

captverglas
captverglas
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:01:45

tite question... le wifi a quelle portée? 10m?

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:09:16

oui la portée est de 10 metres

captverglas
captverglas
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:11:35

tellement de posts sans intérêts qu´j´me permets d´upper celui-ci, qui le mérite, pour te remercier pr l´info gonan!

lesveines
lesveines
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:27:34

Regardez le manuel page 169 c´est trop facile une fois le dongle installé sur le pc. C´est fait en 8 cliques maxi.

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:33:04

bon je vais essayer sans avoir die wii :) :

comment on l´installe sur la wii?

Il faut dabord que le dongle soit connecté a l´ordinateur et qu´il clignote(preuve de sa mise en marche)

Dans les chaines wii, regardez les parametres wifi, et allez sur " coonection avec le dongle USB"
Suivez les instruction a l´éran et tout devrai marcher, vous pourrez telecharger les mise a jour, et envoyer des mails sur votre ordi, ou plein d´autre chose

spawn52
spawn52
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:36:17

:up: Ce topic peut aidé, :merci:

Très bonne initiative !

gonan
gonan
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:42:11

merci a touts ceux qui m´encouragent!

Sinon dans 1 semaine j´ai la wii et la je fait un tuto plus que complet :ok:

kingsoldier
kingsoldier
Niveau 7
15 décembre 2006 à 21:51:54

si on a une live box dc le wifi ya pas besoin d´un dongle?

gonan
gonan
Niveau 10
16 décembre 2006 à 06:44:51

Si on possede déja un modem wi-fi, aije besoin du dongle nintendo?

Non pas besoin de depenser de l´argent en trop, conectez votrer Wii a motre modem wi-fi

gonan
gonan
Niveau 10
16 décembre 2006 à 08:45:00

:up: et :up: antiflood

gonan
gonan
Niveau 10
16 décembre 2006 à 09:30:17

personne pour me faire cette question?

RE4
RE4
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:13:38

J´habite sur 2 étages, j´aimerais savoir si le dongle est branché au 2ème étage (car mon PC se trouve au 2ème), et que ma Wii se trouve au 1er, ca se connectera quand même ? malgrès les murs et le plafond ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment