CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La qualité de fabrication

metroid44
metroid44
Niveau 7
13 décembre 2006 à 11:23:01

Amateur dde consoles de jeux de longue date, je ne peux que constater la baisse dramatique de fabrication sur les dernières machines.
Autant ma NES de 1985 marche toujours, ma XBOX de 2002 a rendu l´âme au bout de 2 ans et demi !! !
La qualité de fabrication est mêment en baisse sur la nouvelle nintendo. En effet la finition vernie sur la console est mal appliquée et s´abîme quant on la place et on la retire du socle (des rayures apparaissent en bas de la console).
C´est vraiment dommage que les consoles deviennet des produit de grande consommation vendue comme un baquette de pain (mais pas au même prix !! !).
Les consommateurs sont une nouvelle fois considérés comme des vaches à lait , bons à consommer et puis jeter....

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
13 décembre 2006 à 11:30:24

Ouais, mais qu´est-ce que ça fait du bien de l´avoir kameme!!!!

rival
rival
Niveau 8
13 décembre 2006 à 11:31:00

:d) des rayures apparaissent en bas de la console
T´aimes bien regarder le bas de ta console?!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:31:55

en meme temps pour le coup des rayures, quand tu vois les anciennes consoles, ils se fatiguaient pas trop pour le design, donc pas de vernis par exemple.
mais c est vrai qu on fait plus gaffe en manipulant sa wii qu en manipulant sa nes :p

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
13 décembre 2006 à 11:33:10

Deja t´as le probleme du cd, les lentilles de cd ont une durée de vie de merde et les cd rom dépassent rarement 10 ans d´utilisation...

C´est bien dans l´optique du marché actuel ou on te fait racheter 15 ans plus tard les même licenses que tu avais deja payés pour tes jeux nes !

metroid44
metroid44
Niveau 7
13 décembre 2006 à 11:44:46

A Rival : OK je reconnais que je suis tatillons...Mais on paie b*rdel !!

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:49:26

metroid44 ta cas pas la retirer du socle :p lol

rock35
rock35
Niveau 4
13 décembre 2006 à 11:51:25

ma play depuis 1996 et elle marche toujours a bloc!
vive xenogears

metroid44
metroid44
Niveau 7
13 décembre 2006 à 11:51:34

Je sais, mais sinon elle rentre pas dans mon meuble TV, et je ne peux pas la laisser dehors tout le temps (c´est çà d´avoir des enfants, ils pourrait la faire tomber!!).

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2006 à 11:53:09

et oui, c´est pour tout pareil! C´est notre société de consomation qui ai faite ainsi!
Regarde une télé d´il y a 20 ans! Y en a encore qui fonctionne aujourd´hui. Alors que les télés next gen, quand ca tient déja 5 ans...

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
13 décembre 2006 à 12:05:20

Quand on voit les vieux Gameboy et Gameboy Color avec les plastiques ultra solides...
Qu´est-ce qu´il a fallu pour que celui de mon cousin soit mort...

Déja, la GBA est bien solide, la GBA SP aussi
La DS, idem mais la DS lite, on a tellement peur de l´abîmer. Et la PSP, j´en parle même pas.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:07:21

C´est pareil pour tout les mecs. L´électro-ménager, le Hi-Fi, le mobilier, etc...

Il serait temps de s´en rendre compte. :gni:

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
13 décembre 2006 à 12:10:40

Quel cercle vicieux de merde, les produits attirants sont de moins en moins cher, on peut faire des crédits en 2 secondes, donc on achète plus, donc on consomme plus, donc on jette plus, donc on pollue plus, donc on va tous crever plus vite.

cossec72
cossec72
Niveau 9
13 décembre 2006 à 12:11:53

Salut metroid.
Vise mon age et mes consoles tu vas rire...

metroid44
metroid44
Niveau 7
13 décembre 2006 à 15:32:49

Salut à toi cossec, mais tu te doute bien que je possède bien plus de console que ce qu´on peut indiquer dans le profil !! :gni:

Drake3
Drake3
Niveau 8
13 décembre 2006 à 15:42:58

moi ma xbox de 2001 (toute premiere génération)elle fonctionne niquel

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
13 décembre 2006 à 15:44:25

des rayures apparaissent en bas de la console

--> il faut la soulever et pas la faire gliser...
Et pour le verni ben j´ai pas ce probleme

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
13 décembre 2006 à 15:51:31

Moi, j´ai un problême à mon Game Boy Color, les touches du haut et du bas, il faut appuyer super fort pour que ça marche ; J´ai Wings of Fury sur Game Boy qui marche plus et la prise pour l´électricité de ma PS1 qui a rendu l´âme .
A part, ça, j´ai rien qui est cassé .

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:01:55

C teubay comme réflexion.
(1) On a pas de recul sur la solidité de la Wii.
(2) Elle ne s´adresse pas du tout au même public que la NES
(3) La derniere nintendo de salon, la gamecube, était super solide (au moins autant que la NES). T´as pas vu la video du gars qui traine sa GC derriere sa voiture et joues avec après...

La seule vrai chose dans ce que tu dis, provient de l´utilisation de CD/DVD plus que de cartouches. C´est vrai que les lecteurs CD/DVD et les disque eux même sont plus fragiles que les systèmes à cartouches. Mais ils sont aussi bien moins chère. Et si on était resté au systèmes des cartouche dis toi que tu aurais eu moins de jeux édités, qu´il auraient contenus moins d´info et qu´ils auraient été encore plus cher qu´aujourd´hui..

Conclusion: au lieu de te pleindre, réfléchi un peu (quel pays de pleurnichard ce pays :( ).

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
13 décembre 2006 à 16:03:46

Les CD/DVD ne savent-ils pas contenir plus d´information en plus que les cassettes ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment