C teubay comme réflexion.
(1) On a pas de recul sur la solidité de la Wii.
(2) Elle ne s´adresse pas du tout au même public que la NES
(3) La derniere nintendo de salon, la gamecube, était super solide (au moins autant que la NES). T´as pas vu la video du gars qui traine sa GC derriere sa voiture et joues avec après...
La seule vrai chose dans ce que tu dis, provient de l´utilisation de CD/DVD plus que de cartouches. C´est vrai que les lecteurs CD/DVD et les disque eux même sont plus fragiles que les systèmes à cartouches. Mais ils sont aussi bien moins chère. Et si on était resté au systèmes des cartouche dis toi que tu aurais eu moins de jeux édités, qu´il auraient contenus moins d´info et qu´ils auraient été encore plus cher qu´aujourd´hui..
Conclusion: au lieu de te pleindre, réfléchi un peu (quel pays de pleurnichard ce pays
).