CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moins bonne image sur une hd???

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:26:42

Bonsoir à tous. Je voulais savoir si l´image de la wii sur un écran hd sera moins bonne que sur un écran cathodique, en sachant que j´utiliserai un cable YUV et que je prevoit de m´acheter un bon écran hd (entre 2500 et 3000 euros)

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:28:49

:up:

ilikecows
ilikecows
Niveau 52
12 décembre 2006 à 20:29:27

yena qui dise wii et d´autre non je sais pas

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:29:55

heu...

en cable composite, en tt cas, c´est plus moche ^^

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:31:40

ben ça sera plus beau en 480p sur un écran 16:9 oui (avec un cable yuv en plus), surtout que ça gère le 60hz très bien ce genre d´écrans (pas comme les tv cathodiques européenes plutot bof en 60hz)

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
12 décembre 2006 à 20:31:46

si tu utilise un cable yuv ce sera plus beau que une tv cathodique normale!

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:33:12

oui ca sera assez dégueulasse.

2500-3000€ dans un écran je vois pas l´interet. A moins que t´es l´intention de jouer à la PS3, mais si c´est que pour la Wii et la télé ca sert strictement à rien.

Perso je voulais faire comme toi au début, puis je me pris un écran "d´attente" à 1500€ pour patienter jusqu´a l´arrivé de nouvelle technologie (OLED SED etc...) d´ici 1an/1 an et demi.

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:36:44

Oui je sais qu´un écran pareil n´a pas grand interet avec la Wii mais je ne fait pas qu´y jouer, je suis aussi un grand amateur de cinema donc un bel écran vaut le coup...et puis sir un jour il me vient l´envie d m´acheter une Ps3 ou une 360...
En tout cas merci pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancé: d´un coté on dit que ce sera plus beau, de l´autre non...qui croire???

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:41:54

bah moi je joue sur une dalle HD Ready de 100cm, je peux te dire que c´est pas beau. L´aliasing ressort à donf, et meme avec le cable component, je n´ai vu que très peu de différence. La taille de la dalle ne doit pas vraiment aider.

Si tu es amateur de ciné, je suppose que tu dois avoir une sacré collection de dvd? Si c´est le cas, sur un grand écran ca sera pas exeptionnel non plus, et je doute fort que tu investisse dans le BR ou le HD DVD pour te refaire une collection.

Je serais toi je réfléchirais à mon achat avant de mettre 3000€ dans une dalle si c´est pour jouer à la wii et regarder des dvd.

Mais si tu penses investir dans le BR ou le HD DVD, why not. Mais bon, comme je le disais plus haut, d´ici peu de nouvelle technologies vont sortir, le prix des dalles full HD actuelles vont chuter, et en plus les nouvelles dalles sont annoncés au prix équivalent des dalles actuelles, et avec de meilleurs perfo.

Perso je me suis pris celui la
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R73BD-SAMSUNG-LE40R73BD.htm
et je l´utilise principalement pour la 360 et le PC. Ca donne bien. Mias pour la freebox et la Wii c´est pas super joli, meme avec un cable HDMI pour la freebox.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:46:42

noc d => ben la wii même sur un cathodique c´est pas très beau hein, mais ça doit surement mieux rendre sur ton écran que sur ma téloche 51 cm qui "tremblotte" en 60hz....

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:49:24

après c´est sur que qd on joue à deux a wii tennis c´est un régal.

Juste mon salon qui est un peu trop petit.

jo_802
jo_802
Niveau 9
12 décembre 2006 à 20:52:25

ellle sera moin bonne j´ai demander on ma rep...
-elle sera moin bonne car les ecran HD affiche plus de ligne...
...c´est comme quand tu prend une tout petite image
et que tu zoom jusqu´a ce que ca prenne la taille de ton ecran

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:28:54

Mais qu´est-ce que vous dîtes?

Si la Wii est vraiment plus moche sur télé HD, expliquez moi pourquoi lors de toutes les présentations de la console, elle était branché sur télé hd?
Le câble yuv est là pour ça, et le mode 480p aussi.

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:30:52

t´as une télé HD, t´as essayé avec le cable YUV?
Moi oui, j´y joue en ce moment meme, et je peux te dire que c´est moche.

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:05:26

:up:

kyos
kyos
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:15:25

a merde vous me faite peur les gars la, je compte m´acheté une wii mais j´ai une tv hd de 68 cm, c´est pas trop grand, donc ce sera vraiment moche? c´est posible de branché en peritel?

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:19:54

sur une 68 cm ca peut passer je pense.
Certain arrivent à voir une bonne améliration graphique avec le cable YUV sur des "petits" écrans.

Mais honnetement sur les plus d´un mètre c´est tendu...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:17:41
  • No*CD profil

* Posté le 12 décembre 2006 à 21:30:52

* t´as une télé HD, t´as essayé avec le cable YUV?
Moi oui, j´y joue en ce moment meme, et je peux te dire que c´est moche.

----------------------

ok. Moi pas encore se sera pour la fin du mois et une 82cm.
Je te crois, mais à partir du moment que la Wii a toujours été présenté sur des télé HD c´est que ça ne pose pas tant de problèmes que ça.
Tout à l´heure je suis passé chez un mec qui a la Wii et une télé HD de plus d´un mètre, il joue avec le câble fournit avec la console, on a beaucoup parlé de la Wii mais a aucun moment il n´a parlé de mauvais graphismes. Je crois que c´est surtout au niveau de l´exigeance de chacun.
Perso j´entends toujours du mal sur les câbles composite fournit avec la console, comme je n´ai pas de rgb je peux pas réellement comparer mais pour le moment je ne vois aucunement les défauts que je voyais sur GC avec le composite.
Donc perso je ne pense pas voir de féfauts lorsque j´aurai la Wii branché en yuv sur ma futur télé hd.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment