bah moi je joue sur une dalle HD Ready de 100cm, je peux te dire que c´est pas beau. L´aliasing ressort à donf, et meme avec le cable component, je n´ai vu que très peu de différence. La taille de la dalle ne doit pas vraiment aider.
Si tu es amateur de ciné, je suppose que tu dois avoir une sacré collection de dvd? Si c´est le cas, sur un grand écran ca sera pas exeptionnel non plus, et je doute fort que tu investisse dans le BR ou le HD DVD pour te refaire une collection.
Je serais toi je réfléchirais à mon achat avant de mettre 3000€ dans une dalle si c´est pour jouer à la wii et regarder des dvd.
Mais si tu penses investir dans le BR ou le HD DVD, why not. Mais bon, comme je le disais plus haut, d´ici peu de nouvelle technologies vont sortir, le prix des dalles full HD actuelles vont chuter, et en plus les nouvelles dalles sont annoncés au prix équivalent des dalles actuelles, et avec de meilleurs perfo.
Perso je me suis pris celui la
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R73BD-SAMSUNG-LE40R73BD.htm
et je l´utilise principalement pour la 360 et le PC. Ca donne bien. Mias pour la freebox et la Wii c´est pas super joli, meme avec un cable HDMI pour la freebox.