CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oui , je suis un noob...Désespéré :(

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:19:49

Oui ... Oui ... Je sais , vous êtes des pros , et vous en avez marre de répondre toujours aux mêmes questions :snif2:
J´ai tellement honte de demander ça que je le fais avec un autre pseudo :honte:
Pourtant j´ai recherché sur le forum ! J´ai même lu des tutos ...
Mais en fait j´ai pas VRAIMENT de problème , juste des doutes ...
Merci à ceux qui pourront me répondre :hap:

Voilà . Je compte m´acheter la Wii ( je crois d´ailleurs que je peux attendre avant de l´avoir ... ) , et j´aimerais bien pouvoir la brancher sur internet :fier: ( Normal ... )
Seulement voilà ... Eternel problème de connexion :)
J´aimerais savoir si mon matos permettra à ma future Wii de se connecter à internet .

J´ai un creatix V.92 data fax modem .
:d) Il est branché via un câble Ethernet au PC .
:d) Il a aussi un port USB ...

Quand je vais dans Panneau de configuration , je vois un assistant de connexion à un réseau sans fil ! :ouch2:
Si jamais mon modem ne pouvait pas établir de connexion sans fil , je ne verrais pas cette icône ?
Il faudra que j´achète une clef pour la mettre dans le port USB du modem ? Dans celui de la Wii ? Ou bien tout ira nikel ? ( :ange: )

J´aimerais bien que ça ne pourrisse pas ma journée quand j´aurai la Wii , donc je me la pourrie aujourd´hui :)

Si vous saviez à quel point ça me ferait du bien une réponse

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:20:53

Il te faut une connexion wifi ma foi...

gonan
gonan
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:21:44

tout le monde a cette icone(assistant reseau sans fil)

Dans ta config je voit pas de wifi, donc je te conseil le dongle nintendo a 40€

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:22:30

M#rde : je pensais qu´un réseau sans fil = WIFI :(

lazarojule
lazarojule
Niveau 5
12 décembre 2006 à 20:22:49

Tu branches ta WII via les ports USB derrière la console

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:23:26

Okay , je vais prendre le dongle . Je regarderai les tutos en temps et en heure pour les manip´ à faire ...
Merci encore d´avoir répondus , je m´attendais à avoir des insultes :fier:

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:24:32

lazarojule :d) Ou je vais tenter ça :( Ca fait des fils en plus , mais bon ...
Merci les gars :ange:

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:46:32

Je up ce topic parce-que j´ai encore quelques questions ... Plutôt que d´en recréer un nouveau ...
Voilà : le dongle , c´est quoi en fait ? On le branche dans le cul de la Wii , et ?
J´ai aussi entendu parler de clefs ... Ces clefs , même si on n´a pas le wifi , on les branche et on peut établir une connexion ?
En fait c´est tout con ... Si vous avez une idée pour établir une connexion sans wifi :hap:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
13 décembre 2006 à 15:56:30

Alors, dans ta situation, il me semble que tu as trois choix :

(ATTENTION, JE NE SUIS PAS SUR DE MES AFFIRMATIONS CAR JE NE SUIS PAS DANS TON CAS, MOI J´AI UN RESEAU WI-FI)

Bon, alors :

1. Acheter le dongle Nintendo Wi-Fi Connection :
http://image.com.com/gamespot/images/2005/news/10/05/wifi_screen001.jpg
C´est en fait une simple "clé USB", qui se branche à ton PC pour obtenir un réseau sans fil, ça marche avec la DS et la Wii.
-> L´avantage : Compatible Wii et DS, pratique, pas trop cher (compter 30-40€)
-> L´inconvéniant : à moins de la laisser brancher en permanence sur ton PC, tu ne pourras pas rester connecter à Internet en permanence...

2. Acheter un modem Wi-Fi.
-> L´avantage : c´est l´idéal pour avoir le wi-fi et te connecter facilement sur Internet avec la Wii.
-> L´inconvéniant : Compliqué à installer, et assez cher.

3. Un cable USB / Ethernet. Peut-être qu´avec un cable USB, tu pourras connecter ta Wii à ton modem. Mais ce n´est qu´une supposition, je ne sais PAS DU TOUT si ça marche de manière obtimale.

Sinon, tu peux aussi pomper le wifi des voisins s´ils l´ont ^^.

Et sinon, sache qu´il n´y a pas de mal à poser des questions, et que ceux qui insultent sont des idiots. Le seul truc chiant dans les topics avec des questions c´est les gens qui postent deux lignes écrites en language SMS genre :
"on fé coman pr se conecter à internet sur wi ?"
Et c´est tout. Toi au moins tu as expliqué ton problème... Mais tu en a presque trop fait avec ton : "je suis si désolé de poster !"
...
Enfin, bref.

Pfiout
Pfiout
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:57:43

Merde , j´ai déjà crée un nouveau topic :hum:
Merci à toi ! :merci:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment