Alors, dans ta situation, il me semble que tu as trois choix :
(ATTENTION, JE NE SUIS PAS SUR DE MES AFFIRMATIONS CAR JE NE SUIS PAS DANS TON CAS, MOI J´AI UN RESEAU WI-FI)
Bon, alors :
1. Acheter le dongle Nintendo Wi-Fi Connection :
http://image.com.com/gamespot/images/2005/news/10/05/wifi_screen001.jpg
C´est en fait une simple "clé USB", qui se branche à ton PC pour obtenir un réseau sans fil, ça marche avec la DS et la Wii.
-> L´avantage : Compatible Wii et DS, pratique, pas trop cher (compter 30-40€)
-> L´inconvéniant : à moins de la laisser brancher en permanence sur ton PC, tu ne pourras pas rester connecter à Internet en permanence...
2. Acheter un modem Wi-Fi.
-> L´avantage : c´est l´idéal pour avoir le wi-fi et te connecter facilement sur Internet avec la Wii.
-> L´inconvéniant : Compliqué à installer, et assez cher.
3. Un cable USB / Ethernet. Peut-être qu´avec un cable USB, tu pourras connecter ta Wii à ton modem. Mais ce n´est qu´une supposition, je ne sais PAS DU TOUT si ça marche de manière obtimale.
Sinon, tu peux aussi pomper le wifi des voisins s´ils l´ont ^^.
Et sinon, sache qu´il n´y a pas de mal à poser des questions, et que ceux qui insultent sont des idiots. Le seul truc chiant dans les topics avec des questions c´est les gens qui postent deux lignes écrites en language SMS genre :
"on fé coman pr se conecter à internet sur wi ?"
Et c´est tout. Toi au moins tu as expliqué ton problème... Mais tu en a presque trop fait avec ton : "je suis si désolé de poster !"
...
Enfin, bref.