Chalut a tous.
Voila je me pose des questions sur la Wii et ses jeux son, futur etc....
Pourquoi la Wii a un line-up si peu interessant ?C ´est vrai à part zelda, les autre sont soit deja vu (cod nfs..) soit descendu par la critique... (redsteel)
Est-ce que c´est réellement temporaire, est ce que des jeux autre que de nintendo (exit les metrodi, mario zelda wario machine truc) sortiron,de veritable hit meme si ils ne sont pas exlusif ?
Ensuite lorsque j´entend parlé de chaines wii, de mii et tout je trouve tout cela un peut "gadget" , a part le fait de pouvoir émulé les ancien jeux (ca c´est génial, hommage au gamer de longue date) le reste c´est du remplissage à mon gout... qu´en pensez vous.
Ensuite je me demande si cette fameuse nouvelle facon de joué n´est pas que du "flan", un gadget à la maniere d´un volant ou d´une eye toy, marrant un moment pi on s´en lasse vite....si y´a que nintendo qui n´arrive à tirer profit a la maniere de son zelda, je vois pas l´interet... (notez que je ne l´ai jamais essayé mais evitez de me sortir l´argument il faut jouer pour le croire lol)
j´ai pas envi d´acheter une consoles de Nintendo juste pour avoir quelques bon jeux de N, est-ce que la wii aura un vrai panel complet de jeux fait par des editeur tiers ?
Dernier point, j´ai vu rayman, redsteel, nfs, cod ....pourquoi les graphismes ne sont pas à la hauteur "next gen" comme si nintendo n´avai pas la possibilité d´integrer des gros chipset a sa bestiole... c´est vrai on croirai voir une Ps2
Voilou en espereant avoir des réponses, désolé pour les fautes d´ôrtôgraphe :p
Essayer de me convaincre ;- )
![]()
la wwi c bien il faut l´acheter
Bien sur que les hits vont arriver ce n´est que le début de la console, n´oublions pas que 90 editeurs travaillent sur cette console tout de même
Baaah pour l´instant les jeux ont l´air de l´exploiter assez bien cette nouvelle façon de jouer en espérant que ca continue, en attendant je m´amuse bien avec (alors qu´avec un eye toy quesque je me fesait chier <_<)
Au niveau des graphismes c´est vrai qu´ils sont moins beau que sur d´autres consoles mais n´oublions pas que nous sommes au début de la Wii, les editeurs ne savent pas encore ce qu´elle a dans le ventre donc à suivre de plus les images de JV.com sont pas super, genre je regarde Zelda sur ma télé (une simple télé normale) et les images de JV.com et ben c´est 50 fois plus beau sur ma TV
J´ai oublié, si tu hésites encore et que tu arrettes pas d´entendre l´argument qu´il faut essayer et tout (ce qui je trouve est assez vrai) trouve un magasin qui l´a mise en essai
Merci pour ta réponse
Est-ce que t´as une liste de jeux qui vont paraitre sur la wii, cela m´aiderai a avoir un apercu.
Quand je dit que je l´ai vu "tourné" c´est en magasin (donc en général les video de publicité sur ecran plat) je me permetterai pas de juger sur les video qu´on trouve sur internet faite par une camera 1 megapixel :p
Bonjour à toi,
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l´ordre:
- Pour le Line up déja: Zelda, rayman, monkey ball, wii sports, redsteel, need for speed, call of duty etc... ne sont pas de si mauvaise référence que cela au lancement d´une console.
Même pour ceux qui ne peuvent avoir plein de jeux,le wii sport permet de bien s´amuser. D´autres titres viendront et nul doute que la qualité sera au rendez-vous
- Concernant les chaines Wii maintenant, certes pour le moment elles sont peu nombreuses et pas toutes encore dispo mais premier gros avantage c´est gratuit contrairement à un x-box live par ex. Ensuite, la chaine Mii est sympa pour customiser les jeux créer son avatar etc.. La chaine météo et celle d´infos seront sympathique également. La chaine pour les photos permet de visionner ses photos mettre un fond d´écran rien a dire la dessus. La chaine commerciale/emulation est sympathique pour ceux qui veulent rejouer a de bons vieux jeux ou "sprites", "2d" et "scrolings" faisait notre joie.
Il faut bien entendu partir du fait que l´offre sera plus grande d´ici peu... Plus de contenu pour les Mii, chaines mp3? Maj de jeux etc... Et ce n´est pas avec le succès actuel de la console que l´offre sera compremise.
- Concernant le gameplay avec la wiimote: j´étais assez frileux au début mais les sensations se font vite sentir rapidement. Implication totale, il devient naturel d´effectuer certaines actions, le joueur n´est plus passif a appuyer sur des boutons mais entre réélement en action. Il faut effectivement essayer une fois pour le comprendre.
- Les graphismes maintenant: Big N n´a pas rechercher la compet avec des jeux tip-top technologiquement, cepandant les jeux ne sont pas moches, le dernier Zelda par exemple est magnifique. La Wii apporte bien plus de sensation que le plasir de la rétine, le fun et le plaisir de jouer. Pour moi c´est cela une bonne console, de l´amusement et du plaisir.
La console est encore jeune, la technologie de la wiimote à ses prémices, les éditeurs devraient nous pondre des jeux qui utilisent pleinement les atouts de la Wii. Son succès attirera aussi les éditeurs.
Je ne peux que te conseiller de l´essayer cela vaut toutes les critiques possibles.
aahhh pi autre chose, je suis du genre sanguin et pas tres patient, beaucoup ecrivent que sur les jeux genre redsteel ou CoD3 il faut une bonne heure pour pouvoir aprecier veritablement,
Est-ce vrai ? Qu´en est-il de Zelda ?
merci c´est cool....
C´est vrai que bravo a nintendo qui integre Wiisport au package d´origine ainsi que le fait que les channel soit gratuit.
En ce qui concerne le line-up je ne rapelle plus de celui des autre ocnsole mais celui la ne me fait pas "rever " a part zelda..
Wiiplay, des mini jeux ainsi comme Rayman. NFS et Cod deja present sur d´autre console et moin "beau" (heuresement que la facon de jouer sauve le tout. Redsteel detruit par la critique aussi bien la presse que les media..
Alors une solution peut etre, attendre pour l´acheter, attendre de nouveaux jeux, de nouvelles possibilité etc...
topic interressant ! Je me pose les même questions que Croutibat77 !
merci de donner des avis !
j´ésite encore à l´acheter
Sinon pour Red Steel je ne le possède pas mais bon de nombreuses personnes le trouvent tout de meme assez bien.
Bien sur Nintendo ne vise pas les graphismes mais bon on est loin de dire que c´est moche de plus je me repete on est au début de la console et la Wii peut faire plus beau de ce qu´elle a actuelement donc affaire à suivre
Et puis n´oublions pas que notre recherche est l´amusement et non les graphismes et tout le patati patata donc si tu veux essayer une nouvelle façon de jouer prends la Wii c´est vraiment très sympa a jouer
Moi ce qui me dérange c´est que justement cette nouvellle facon de jouer fasse la pare-belle aux graphisme je trouve sa dommage.
Alors des jeux plus beau plus tard, mythe ou réalité, quand on vois mario galaxy et metroid apparement ca à l´air d´etre le cas mais c´est encore et toujours nintendo, ca limite le choix...
bah franchement, j´ai joué à une PS2 (j´ai mon oncle) et à la Wii (je l´ai acheter vendredi^^), bah, ça n´a rien à voir. j´en parlais hier avec un pote sur msn, les photos sur le net sont des photos... sur le net^^ je veux dire, pas du tout ce qu´on peut voir sur TV. j´ai moi aussi comparé les photos de zelda et zelda sur mon écran (car je n´ai que ce jeu pour le moment) et ça n´a rien à voir.^^
D´accord pour zelda c´est le plus beau jeux Wii on est tous d´accord la dessus, mais redsteel, rayman, cod et nfs.....
Enfin bon, la question des graphisme est pointilleuse, certain trouve que le fun passe au dessus, moi je trouve que ca ne doit pas etre sacrifié...
Sinon quelqu´un aurai un planning avec les future sortie sur cette console ?
Merci d´avance
la wii , en terme technique est entre une gamecube est une xbox soit sur ecran cela peut vous faire bizarre surtout si comme moi vous sortez de gears of war cependant la maniabilité pour le moment est correst sans toutefois atteindre des sommets,les jeux de lancement sont correct pour ma part jaii red stil zelda et rayman et c vrai que ces trois pour moi sont le trio gagnant... ensuite evité wii play car c une "daube infame " ou le seul mini jeu correst est la course sur une vache lol !!
les chaines sont un peu gadjet c vrais hormis celle commercial un peu cher mais interressante( jai acheté mario 64 a 10 euro tt de meme )
et puis j espere que ce ne sera pas comme la gamecube ou le manque de jeux a coulé une console si bien partie en terme de vente voila bonne jeux a tous ![]()
Clair la console vient de sortir c´est que le début! plein de jeux super vony sortir dessus
(notamment Resident Evil : Umbrella Chronicles
)
Faut pas s´en faire ![]()
VOILa une liste de quelque jeux/hit a venir et pour certan deja present:
-Spinter cell
-PoP
-PES 07
-Madden NLF
-Metroid prime 3:corruptionne
-Final fantaisie
-Dragon quest sword
-Nomore heroes et Necro nesai (tous 2 developper par SPIKE qui au final n´ont pas l´aire si mauvait)
-DBZ tenkachi 2
-Red steel(les joueur aime ainsi que pas mal de testeur(suaf gamekult JVCOM et 2/3 autre mais bon les joueur aime et moi aussi mdr)
-SSX blur
-Trauma center
-Projet H.A.M.E.R
-Exit truck
-NFS carbon
-SSBB
-SG gundam G breaker
-Sonic
-One PICE
-Zelda
-Medal of honor air borne
J´EN PASSE ET DES MEILLEUR
Sans oubliet que SNAKE(de MGS) et present dans SSBB et que kojima a donc travailler decu et que MGS a deja vue le jour sur GC donc de forte possibiliter qu´un MGS arrive sur WII
Ensuite vue que Square enix devolppe des FF et dragon guest(et d´autre)sur WII et DS sa promet
Ensuite on un Tales of ... ki arrive sur DS donc problement a un moment un autre sur WII sachant que sur GC on en a deja un.
Ensuite je trouve que pour une technologie toute NOUVELLE les editeur pour le line-up se sont variment bien debrouiller et on dit que les graphisme acturelle sont ceu(dison la veriter)de la XBOX1, parfoit de la GC mais bousser a fond(ou presque, donc dans le futur sa donnras ca mais en mieu je n´en doutes pas une suel seconde:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012945_171_finale.htm
Ensuite voila celon moi le temps d´adptation pour la wii
5H pour maittrise la console(wiimote/nunchunk)
+
dans les premiere semaine voir 1mois 1/2 1h par jeu mais apres et c´est ce que 85% des joueuer disent(les autre rale c´ets de instisfait tu en sur 360 et tu en auras sur ps3)
mais passer ce lapste de temps QUEL PIED VRAIMENT
je te garantie que je n´est jamais autant kiffer un jeu de gun(red steel faut aps croire JV.COM c´ets pas en jouenet 20minute a la wii pour la premeire foit k´on note un jeu il ne sont pas pro sur ce coup) vraiment je me suis eclater sur ceu a+++ et sahcnat que vue le nombre de studio qui misse sur la wii WOUAW voila 2Million de wii vendu sur ceu ci a+++++
![]()
j´ai oublier dans le lot des jeu comme
Resident evil/far cry (repouser pour etres mieu on s´en doute)Sword Of Legendia/Bomberman Land/Bleach/Alien Syndrome etc....sans parler des editeur comme ubi qui disse devolpper en se momnt sur wii(mais kel jeu sa mystere les sa**pourait nou sle dire au moins)
et en plus moi qui achète que des consoles sony
pour la première fois je vais m´acheter une console nitendo et un jeu zelda
alors si j´achète la wii c quel bien