CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Explication]Piles Rechargeable Wiimote

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 décembre 2006 à 03:02:56

En voyant les piles de ma Wiimote se vider à la vitesse d´un verre de torboyau devant Clint Eastwood (ou le capitaine Hadock, chacun ses références), je me suis vite posé la question des piles rechargeable. Après cette vanne plus que pourrie, voici ce que j´ai trouvé sur le sujet.

J´ai lu sur ce fofo que c´était déconseillé par Nintendo, je sais que ça a déjà été démenti mais j´en remet une couche: Ce ne sont que les piles NiCd (le manuel parle de NiCad) ou piles au nickel cadium et les piles nickel hydrogène qui sont à proscrire. (voir page 89 du manuel)
Donc le quasi-standard actuel: les piles nickel métal hydrure ou NiMH sont parfaitement indiquées même si au début j´ai eu peur que les NiMH soit les piles aux nickel hydrogène mais apparement non:
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Nickel_m%C3%A9tal_hydrure

Bon on a déjà le type de pile les NiMH, à vous de voir quelle capacité vous désirez. Pour choisir, la caractéristique importante est la capacité de la piles exprimé en mAh ou milli-Ampère-heure plus elle est grande, plus les piles tiendront longtemps mais plus le temps de charge sera long.

Maintenant le plus compliqué, quel chargeur acheter?
Il y´en a trois type:

-Arrêt manuel: Comme son nom l´indique le chargeur à arrêt manuel se contente de charger les piles à vous de l´arrêter une fois que vous pensez que la charge est finit. Son gros défaut est le faible courant qu´il délivre, en effet un courant trop important serait dangereux en cas d´oublie, la conséquence est un temps de charge très important, plus d´une 10aines d´heure.

-Arrêt par minuterie: Un peu plus évolué que le manuel, ce type de chargeur applique un courant pendant un certains temps et s´arrête. Il est souvent livré avec des piles rechargeable bien spécifique et pour cause, les piles livrés sont les seules testé en labos par le fabriquant donc se seront les seules que le chargeur sera capable de charger correctement (et encore), les piles de plus grandes capacité seront sous-chargées, et les piles de moins grande capacité seront sur-chargées (donc foutu).

-Arrêt par détection de fin: Voilà pour moi le type de chargeur le plus intéréssant, non seulement il est extrémement rapide (généralement pas plus d´une heure) et il s´arrête automatiquement lorsqu´il détecte que la charge est terminé mais aussi dans certains cas il délivre un faible courant qui permet de de contrer l´effet de décharge des piles sur de la durée.

J´ai chopé toutes ces infos là:
http://frp.parisv.com/accus.html
Je vous conseil d´aller y faire un tour si vous voulez une description plus complète des piles, des chargeurs,...

Sinon, en cherchant un peu je suis tombé sur ce chargeur:
http://www.pearl.fr/article-PE7090.html
Je le trouve très bien sur le papier en tout cas, c´est un chargeur qui fonctionne en arrêt par détection de fin, les piles fournies ont une grosse autonomie, il y´a quatre ports pour ne jamais être à cour et surtout il ne coute que 19,90€

Voilà, alors si vous trouvez des erreurs, des choses à rajouter ou des offres sympa, n´hésitez pas à poster^^

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:04:18

nintendo fait toujours tout à moitié une wii avec des graphismes de gamecube et une wiimote sans batterie :hum:

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:12:19

Ouai parce que en gros ont ne peut pas mettre comme sur la 360 soit des piles ,soit enlever le petit boitier qui les contient et mettre une batterie rechargable sur un socle spéciale xbox.

Peut etre vont t´il sortir des wiimote spécialement pour ca .... encore devoir payer quoi ... -_-

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 décembre 2006 à 11:47:26

C´est vrai qu´ils auraient pu prévoir une batterie rechargeable dès le départ...

lolomario
lolomario
Niveau 19
12 décembre 2006 à 11:54:18

Ca aurait couté encore lus cher, pas sur que tout le monde aurait apprécié.

Pour les piles rechargeable, c´est pareil dans nimporte quel appareil utilisant des piles, les rechargeables sont toujours déconseillées mais y´a jamais de probleme

bobwc
bobwc
Niveau 9
12 décembre 2006 à 12:07:41

Nintendo a dit qu´ils étaient pas fort dans ce domaine et qu´il préférais laisser les autres constructeur (Bigben, Joytech) S´occuper de ca.

D´ailleurs Joytech sors un kit charge pour 2 wiimote en début 2007

nocd
nocd
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:30:19

y sort pas avant le kit de rechargement?

Delphi7
Delphi7
Niveau 4
12 décembre 2006 à 12:41:29

"les rechargeables sont toujours déconseillées mais y´a jamais de probleme"

Si, il peut y avoir un problème avec les accus au cadnium-nickel par exemple, car
ils font 1,2 V au lieu de 1,5 V.
Dans un appareil qui en a besoin de 6, ça ne donne que 7,2 V au lieu de 9 V.

salad971
salad971
Niveau 7
12 décembre 2006 à 12:52:05

http://images.p-nintendo.com/hardware/wii/accessoires/Power_Station.jpg

ya juste a attendre que ça sorte (d´ici une ou deux semaine je pense)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 décembre 2006 à 12:53:12

J´ai des batteries Duracell Rechargeable NiMH 2650 mAh à 1.2 V, ca peux aller ou non ?? ???

:(

heid
heid
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:45:24

J´ai acheté le chargeur energiser 15 mins. Il est a 50-60 € à auchant avec 4 piles.
(tellement puissant qu´il a un ventilo d´integré)

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
15 décembre 2006 à 19:52:40

Je songe moi aussi à investir dans des piles rechargeables. En effet, le chargeur du lien que tu as posté jaki_banni me semble très interessant et peu cher. Je pense le commander, mais c´est vraiement ce qui est le plus conseillé pour nos Wiimotes ?

Preem
Preem
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:56:53

bonnes recherches, et la conclusion ? tu conseilles quelle(s) marque(s) de piles ?

pitit_batteur
pitit_batteur
Niveau 9
16 décembre 2006 à 20:42:05

moi aussi j´ai des 1.2 et aps de 1.5, j´en ai chercher mais j´en ai pas trouver. je pense que ça ira....enfin j´espère :-(

delomanu
delomanu
Niveau 7
17 décembre 2006 à 14:08:04

En gros tu nous conseil quel sorte de piles :

moi j´ai des Energizer rechargeable +AA NiMH nickel-métal hydride 1.2V 2100 mAh es ce que sa va ?

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:11:45

Comme dit dans le premier post il faut le standard actuelle des piles rechargeables des Ni-MH comprise entre 2000mAh et des 3000mAh

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:10:51

merci ce topic ma servi j´avais depuis 2 jours ds ni-Cd

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment