Euh, j´avais pas vu le mini-débat sur Pokémon.
Je vais te me le n´argumenter moi!
Pokémon est un jeu sympathique et accrocheur.
Le fait de jouer aux jeux n´est pas égale à coller des tonnes de posters de Sacha et ses amis, ou de collectionner les cartes, les billes, etc.
(Je ne cite tout de même pas les figurines et les peluches, parce que je les trouves vraiment mimi
)
Pokémon n´est qu´un jeu, si quelqu´un y joue, ou pas, ça ne veut strictement rien dire. 
Personnellement j´ai fini les version Bleue, Rouge, Jaune, Or, Rubis, Rouge Feu, et Emeraude (les deux derniers, sur émulateur
).
Essayer d´avoir tout les Pokémon est un challenge incroyable, il faudrait avoir une volonté imperturbable...
Et plus précisément, je serais vraiment très fier de moi, si je réussissais à tous les avoir... Parce que certains pokémon ne peuvent être capturés qu´en participant à des tournois officiels de combat Pokémon. (Deoxys et Jirachi)
Mais je sais que ça n´arrivera jamais.
En vérité j´aimerais bien être dans un monde amical comme celui de Pokémon où les adultes sont vraiment sympathiques...
Regarde notre monde, regarde la plupart des adultes, et la tu deviendras fier d´être encore un simple ado, comme moi.