Ouais, pareil, j´ai eu un écran noir, mais au lieu de la débrancher, il vaut mieux appuyer sur le bouton power de la console pendant quelques secondes, comme sur un PC.
Oui, Budo_4, tu n’es pas obligé d´avoir de routeur, il suffit juste que tu branches ta clée Nintendo sur l´un de tes ports USB de ton PC, et après ta Wii le détecte, enfin, normalement...^^