De toute façon la SP2 est la HONTE des consoles.
J´ai jamais vu ne console avec une ludothèque aussi merdiq*e ![]()
Vous avez pas vraiment l´air d´accord !
C´est quoi le mieux graphiquement entre PS2 et Wii?
Parce que si je prend la Wii c´est pas pour voir quelque chose de plus moche que sur PS2 ..
Je me demandais : la PS3 n´aura pas aussi un capteur de mouvement ?? Comme la Wii, avec le blu-ray et la technologie en + ??
faut pas la prendre c de l´arnaque la ps3 vaut plus le coup mais attention au prix et il faut acheter un nouvel écran sony
mais je dit sa mais tu choisis c pas la mienne prend la ps3
Vous avez pas vraiment l´air d´accord !
C´est quoi le mieux graphiquement entre PS2 et Wii?
Parce que si je prend la Wii c´est pas pour voir quelque chose de plus moche que sur PS2 ..
--------------------------------------
La Wii évidemment, les premiers jeux Wii ont été dev sur des kits GC, ce qui explique qu´il y ai pas vraiment de saut entre la GC et la Wii pour l´instant.
Dès la seconde génération chez nous on verra un véritable changement.
Regarde les vidéos de Pokemon et dis moi si tu crois que la PS2 peut afficher ces effets là...
http://www.nintendo.co.jp/wii/rpbj/3dbattle/wazamovie.swf
Pour le doute va voir les caractérisiques des consoles ancienne génération (game cube et ps2). La ps2 est un peu en dessous de la game cube (en meme temps, vu le nombre d´année qu´elle a durée et surtout vu qu´elle est sortie pas mal de temps avant on ne lui en veut pas ;) ) . Les perfs graphique de la cube est largement supérieur en terraflop. Niveau pross graphique, c´est kiff kiff, 128 bits avec un pross graphique cadencé a 126 mhz ainsi qu´un pross principale a 436mhz (idem que les power pc d´ibm qui à "prété" son pross a la cube.). 24mo embarqué avec sa, ce qui est deja pas mal !P our ce qui est de la ps2, son pross graphique est cadencé à 147mhz (youpie dira decuparlawii) mais ce fameux pross n´à pas 128 bits dédié comme sur la cube, et sa mémoire Vram est pauvre a coté du cube (4mo contre 24mo). Pross principale pauvre aussi (comme je le disait, elle est sortie 2 ans avant, c´est normale ! mais elle as tout de meme fait du bon boulo) 294.9 mhz.
Pour résumer : GC Ps2
pross graph: 126mhz 147mhz
nmbr de bits: 128(dédié) 128 (non dédié)
pross princ : 436mhz 294.9mhz
Vram cache : 24mo 4mo
La cube l´empote tout de meme haut la main graphiquement (si les éditeurs mettent un peu d´ames dans leurs jeux biensur, car sans eux la puissance n´est rien ...)
Donc soyez de bonne foie avec les console, arretez de parler de puissance aussi, sa ne veut rien dire ! biensur qu´une carte graphique puissante couplé a un bon pross permettra une définition de polygone grande, mais d´autre parametre sont a prendre en compte.
Prenon le cas de la wii face à la ps3 ...
je ne connait pas par coeur la puissance des deux bécanes (je laisserais le soins aux assoiffés de "chiffrequiserventàrien" vous donner sa, mais la wii regorge de puissance... mais pas graphiquement . Elle à tout de meme une carte graphique de 256 bits (donc plus puissante que la cube, et bien entendu de la ps2 et de la box.). Pour ce qui est du pross principal si je me souvient bien il totalise 1ghz (enfin 933mhz un truc comme sa). Pour le reste me demandez pas j´en sait rien, mais deja une config dédié graphiquement comme celle ci est correct !! ! Tout le reste de la console de concentre sur la wiimote (oui, y a pas juste un capteur qui capte le mouvement et qui dit "tient je vais faire tourner le bidule à l´écran". La wii permet grace à la sensor bar d´interprétté le mouvement, et biensur de le retranscrire, et croyez moi, une ps3 est INCAPABLE de faire cela ... pourquoi ? tout simplement parce qu´un pross permet cela (oui oui, c´est pas un pross comme celui d´un pc, mais il permet des calcul un peu différent (les connaisseurs de logique séquenciels me comprendron). Linterprétation spatiale via des accélérometre en temps réel sont extremement préçis et nécéssite une puissance dont pas mal de monde doute (si vous arrivez à faire tourner la wiimote sur un pc a la meme vitesse que sur la wii, ba vous avez une configue que je ne connait pas ... les meilleurs pc qui le permette sont les mac, car le systeme bouffe moin de resource que dos ...
Bref tout sa pour dire que la wii est certe loin de la ps3 graphiquement, mais possede tout de meme une fonction dont la ps3 ne bénéficira jamais! ce n´est pas pour dire du bien ou du mal, mais c´est tout simplement impossible (tout comme la rumeur sur la wii qui décrit un fonctionnement graphique supérieur...). Et ceux qui disent que la wii est inférieur à la cube et a la ps2 et bien paix à leur ames, qu´ils pensent ce qu´ils veulent ...
c´est vraiment sympa de ta part >matyros<.
J´ai toujours cru que la GC était beaucoup plus nulle que la PS2, mais, je n´ai, aussi, jamais vu de jeu mieux graphiquement sur GC que sur PS2...
Alors au final, j´hésite toujours entre Wii et PS3.
PS3 >>>> technologie, blu-ray, beauté graphique... prix élevé (mais si on met tous sa a la X360, elle deviendra plus cher qu´1 PS3).
Wii >>>> révolution du gameplay, jeux à la sortie pas très bien noté, mais les développeurs ne connaissent pas assez la console !!
Que prendriez-vous ?? Ne dites pas X360 et Wii, je n´en veut que 1, et surtout pas la x360...
Nintendo Wii / Sony PS3 - Sony à volé une révolution?
Il y a quelques minutes, Sony à annoncé que la manette de la PS3 aura un capteur d´inclinaison et à fait une démo avec Warhawk. C´était une surprise, mais il fallait pourtant s´y attendre. Depuis ses débuts, Nintendo à été innovant, et le meilleur compliment est l´imitation. C´est un peu différent quand cette copie peut vous mettre sur le carreau. Les manettes de la PS3 et de la Nintendo Wii partagent certaines technologies, mais ne comptez pas sur Nintendo pour être out. Il y a des différences etentielles entre les deux manettes et ce qu´elle peuvent faire. Détaillons-les.
Nous savons depuis un an la manette de la Wii est ce qui la rend spéciale. La Wiimote (comme elle est souvent nommée), a la capacité de pointer avec une précision au pixel près, et ce sur n´importe quelle TV. En plus, la console peut situer la Wiimote sur les trois axes, ce qui veut dire que si un joueur veut frapper un ennemi, il le peut en bougeant simplement la manette. On peut connecter en plus un addon "nunchuk" dont la console peut repere l´inclinaison et qui sert de stick analogique classique.
Heureusement, la technologie de Sony n´est pas tout à fait identique, voila pourquoi :
La technologie de Sony est un acceleromètre basique. Dans un sens, elle est identique à l´addon "nunchuk". Pensez aux différences qu´il y a entre une vraie detection 3D et une detection de l´inclinaison. Pour faire plus simple, on à concocté une FAQ.
--------------------------------------------------
------------------------------
Est-ce que la technologie est la même?
NON. En fait, la plus simple façon est d´imaginer que le capteur de la manette PS3 est aussi simple que l´addon "nunchuck" de la Nintendo Wii. Pour faire simple, vous ne pourrez pas jouer à un jeux comme Metroid Prime de la même façon sur les deux machines.
Quelle est la différence pour les développeurs?
Simplement, c´est détéction de l´inclinaison contre vraie détection 3D. Monkey Ball serait comparable sur les deux machines, vu que ça n´utilise que l´inclinaison. Mais d´un autre coté, un jeu de Tennis dans lequel vous controller directement la raquette avec les mouvement de la manette est impossible sur PS3. Même chose pour un combat à l´épée.
Pourquoi la manette PS3 n´utilise pas de capteur suplémentaire?
Comme la technologie ne repose que sur la detection de l´inclinaison, tout est dans la manette. Le capteur suplémentaire de la Wii (une sorte de barre à placer sur ou sous sa TV) est utilisé pour permettre une détection précise et la possibilité de pointer quelque chose à l´ecran. Le "nunchuck" est comme la manette PS3, il fonctionne sans capteurs en plus.
Quel genre de gameplay peut marcher sur la manette PS3?
Quelques exemples : Kirby´s Tilt ´n Tumble (avec détéction de l´inclinaison sur GBA), Tony Hawk´s Downhill Jam, jeux de courses, simulation d´avion, Monkey Ball.
Quelles choses sont impossibles sur PS3?
Ceci est impossible sur PS3 : jeter une balle vers un endroite précis de l´ecran, controller une épée avec la manette, viser un ennemi comme avec un light-gun, "tenir" une raquette virtuellement, donner des coups de poing, interagir directement avec des objets dans le jeu, utiliser la mannette pour un jeu de batterie. Vous ne pourrez utiliser deux mouvements différent en même temps, comme le fait la Wiimote avec le "nunchuck"
achaite la wii et si jamai elle ne te plais pas revend la plus tard pr payé une partie de la ps3 enfin c´est ce que je vai faire je pence
toi matyros tu choisirai quoi
sinon on fai un vote wii ou ps3 on verra apre
Ouais, ca pourrait m´aider, mais faudrait dire pourquoi Wii ou PS3..
Mais, la Wii, perd-t-elle du graphisme si je joue sur une tv cathodique ?? La PS3 je crois que tu perd vachement...
![]()
![]()
"Quelles choses sont impossibles sur PS3?" Ce que fait la wii tout simplement ;) Pour ce qui est du capteur, c´est un accélérateur basique, comme tu l´as dit ... en fait ces accélérometre sont des accélérometre gyroscopique" (c´est un peu différent des accélérometre de la wiimote que j´ai vu (enfin pas pile poil les meme, mais la meme catégorie) et qui sont complexe dans leur structure, mais comme tu l´as dit, c´est pas fait pour faire la meme chose . L´accélérometre de la wiimote (et pas du nunchuck) à un pross dédié (sa marche comme sa, d´ou l´utilisation d´un pross dédié en logique séquenciel que ne possede pas la ps3 (encore une fois, je ne juge pas ni l´une ni l´autre des console, c´est un constat et chacuneà ses propres spécificités).Je ne m´attarderais pas sur l´aspect technique des accélérometre (en gros la wiimote possede un accélérometre polaire électromagnétique (petites billes magnétiques qui permettent une acrémentation binaire (0 ou 1) par capteur sphérique tridimentionnelle (betement appellé capteur x, y, z). Pour celui du nunchuck se sont des billes à demi pleine qui tournent dans un cylindre (un peu à la maniere d´une sourie à boule). D´ou la différence entre les deux capteur.
Pour le choiz entre les deux console, perso j´ai une wii, et la ps3 on verra (disont que je fais parti des personne qui ne joue pas forcément beaucoup au jeux video, j´aime bien m´éclatterentre pote en multi, ou bien jouer 1 tite heure de temps en temps pour me tripper. Mais bon j´aime aussi les jeu style métroid et zelda. J´attendrais probablement une baisse de la ps3 un moment après la sortie, car certain jeux doivent etre bien simpa. Mais je reste quand meme sur la wii qui a un potenciel enorme (pour l´instant on n´est qu´au balbutiement de ce que la dame nous réserve, les combats temps réels à l´épée avec grande préçision de mouvement sont ce qui arrivera prochainement . Il faut juste laisser le temps au développeure de prendre en main leur nouvel outil. Sa sera pareil avec la ps3, il faudra attendre que les développeur prenent en mains et exploite la console, car l´une comme l´autre, on ne possede pas d´outils informatique assez puissant à l´heure actuel pour généré le meilleur d´une console (et la ps2 comme la cube nt´on pas fourni se qu´elles avaient dans le ventre, seulement marketing oblige...
Pour les curieux, prenez soit cinema4D ou blender, et créez un personnage (oui faut du temps mais bon) avec une définition proche du photoréalisme. Faite une petite animation. Pour lescylindre définissez un nombre de polygone énormé (genre 10000 polygone par tranche de 10cm). Vous aurez un résultats hallucinant, surement meilleur que des jeux de box360 et ps3. Pourtant mon pross n´est pas un 64 bit sur mon pc, et ma carte graphique une simple 128 bits 256 mo. alors imaginez, si les dévellopeur prenaient le temps (oui sa serait long, je l´avoue) de concevoir THE game. Peut etre arreteriez vous de raisonnez en therme graphique ... après intervient le nombre de figure en mouvement et la c´est clair, sa ramerais grave, et la ps3 plombe la wii. Mais un jeu de se style est loin de voir le jour ;)
fo ossi savoir ske vous voulez si vs voulez du jeux bien fait ou du jeux fun etc...
dsl, j´ai a peine le temps de répondre qu´une questions subvient !! Pour ce qui est de la question (tv cathodique ou lcd plasma) c´est encore un autre probleme. L´avantage du lcd, c´est son prix et son poids/taille. L´avantage du plasma, c´est une grande taille, pas de pixel et une fluiditée accru. L´avantage incontestable du cathodique, c´est un temps de réponse nul, une qualité (enfin sa dépend de l´écran) supéreiru (oui mettez une qulitez numérique ou optique sur un cathodique qui accepte la norme, vous obiendrez quelque chose proche du HD mais sans latence). C´est généralement pour cela que les hard gamer de pc prennent des super écran cathodique . De toute façon, le lcd va grimpé en therme de prix rapidement (cause manque de silicium) le plasma coute très chere à produire et est mauvais dans la tenu dans le temps) et recement une technologie de pointe est en test. c´est du cathodique un peu spéciale qui possede un canon à electron à 170° (donc extrement plat comparé au projection à 90°). Sa sera moin lourd, moin chere, plus beau et extra plat (pas plus que les lcd actuel, mais au moin aussi plat). On verra ces nouveaux écrans vers 2011... donc y a le temps et ensuite arrivera le oled qui sera fantastique également ... mais pas rendu. Bref si tu possede un signal élevé de bonne qualité et que t´as des sous, vaut mieu le plasma ou le lcd (car gain de place et c´est quand meme plus beau que les cathodique bas de gamme). Sinon le cathodique est quand meme au dessus en therme de définition pour un produit correct.
qui c me renségné je cherche une wii
pour listoire du graphisme fau carremen la nouvelle tele sony
pour la wii elle et en rupture de stock jusquau minimum 10janvier si tu la veux tu ne peut que la commander mai fai vite tu tape commander la wii et voila