CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable yuv dispo Paris!! impressions.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:00:53

Je viens de le récuperer au micromania d´italie2.
C´est le madcatz et non l´officiel qui lui n´est prévu que pour le 15/12 mais quand on est impatient comme moi lol

Pour tout dire je suis loin d´etre décu.
La finition est bonne, le cable bien gros (blindé ?) et les connecteur ont l´air fiable et bien resistant.

Test effectué sur un lcd sharp 32".
J´ai dabord remis une petite couche de composite pour bien comparer puis j´ai branché le cable yuv puis basculage en 480p via le dashboard.
Le JOUR et la NUIT! :ouch:

Les contours deviennement net, l´image se stabilise, des couleurs éclatantes et non plus baveuses.
L´image gagne en défintion et se débarasse de toutes ces petits défauts lié a l´entrelacé.
Le gain du progressif est énorme!!
Jetais loin de m´attendre a un tel changement!

Peut etre un poil plus d´aliasing mais c´est normal, les détails ne sont plus flouter mais l´upscalling génère de legers effets descalier, rien de dramatique :-d

Je crois qu´on est meme au dessus d´un bon cathodique en rgb.

Voila je peux enfin jouer a zelda, et la il est vraiment magnifique!!
Wii sport est enfin agreable a l´oeil, les couleurs pétent!!

10bal
10bal
Niveau 7
11 décembre 2006 à 16:07:19

En gros c´est un peu comme la DS et la DS light. Impossible de revenir en arrière ? ;)

Bon bah vivement que la câble officiel sorte. En espérant qu´il tombe pas en rupture tout de suite comme la console :-/

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:07:26

Autant toi tu me rassures, autant sur un autre topic le gar n´as pas vu de grosse différence... Peut être qu´il a oublier d´ativer le 480p dans les menus...

riders91
riders91
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:11:37

petite demande d´info, c´est quoi le 480p ? disponible sur quel télé ?
merci d´avance.

master--yan
master--yan
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:11:43

euh quand on a un HD ou un lcd faut prendre ce cable yuv ?

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:13:42

Même question que master--yan.

Et aussi quel seras le prix de ce cable YUV officiel svp ? Merci.

galor
galor
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:15:54

tu me rassure mayxbox vivement que j´ai le cable pour profiter pleinement de zelda sur mon 32" samsung :content: !

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:23:13

Le´yuv en 480p est un affichage progressif qui affiche une image "pleine", contrairement a l´entrelacé classique sur cathodique qui affiche en "demi-trame".
L´yuv se trouve le plus souvent sur les lcd plasma et projo.

J´essayerais de vous poster des photos plus tard pour que vous voyez bien la difference, mais rassurez vous d´ores et deja les amis, c´est incomparable :-d

titanfr06
titanfr06
Niveau 8
11 décembre 2006 à 16:23:46

samsung le32r73bd je supose Galor ?

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:24:36

Le cable YUV permet une resolution de 886*480 en progressiv scan. Il parait que les DVD vidéos sont aussi en 480p, donc ça te donne une idée de comment l´image s´améliore avec un cable YUV si tu as djà lancé un DVD sur ta TV.

titanfr06
titanfr06
Niveau 8
11 décembre 2006 à 16:26:35

et en 720p ?? ?

towahagith
towahagith
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:27:37

mayxbox > "demi trame" ? je suis pas d´accord, c´est juste pour le terme... une image en entrelacé affiche en une trame (et non une "demi trame", car la trame est une "demi image") a chaque rafraichissement (donc en 50hz 50 trames donc 25images/s, en 60hz 60 trames donc 30 images/s)
voilà :content:

kaidart
kaidart
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:28:42

slt
le YUV c ke pour les écran tout pla ou aussi pour les autre télé parvce ke j´ai pas tout compris. si kelkun pouvait m´expliké pour kel type de télés c ça seré kool !! merci d´avance

galor
galor
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:34:07

non titan c´est le le32r51b je l´avais acheté à l´epoque de la sortie de la xbox 360 et je regrette ni l´écran, ni la console d´ailleurs :ok: !

titanfr06
titanfr06
Niveau 8
11 décembre 2006 à 16:35:14

moi je vais prendre le 32r73bd pour la ps3 et finalement la wii aussi :)

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:37:50

Autant pour moi t´as entierement raison, je me suis embrouillé dans les termes.

La trame est bien une demi image, on parle alors d´affichage par trame succesives et non demi-trame, d´abords les lignes impairs puis les pairs, l´oeil humain reconstituant tout seul l´image.

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:38:53

kaidart > C´est pour les écrans otut plat et certain écran pas plat... Mais il y en a aps beaucoup des écran pas plat qui accèptent le YUV, il faut que tu regarde si t´as bien un branchement YUV sur ta TV (5 trou de couleurs différentes).

galor
galor
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:39:16

tu vas t´en prendre plein les mirette titan que ce soit en regardant des dvd ou en jouant avec tes futurs consoles :ok:

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:39:19

Le YUV ce n´est pas que pour les écrans plats, certains retroprojecteurs, projecteurs et TV classique a tubes cathodiques peuvent avoir une sortie YUV.

Pour résumer, l´image peut sortir soit entrelacé (l´ancienne technologie) soit en progressif: Késako???

en entrelacé une TV classique affiche une image composé d´une ligne sur deux (on apelle ca une trame), l´image suivante de la tv qui sera affichée, sera une image toujours composée d´une ligne sur deux MAIS avec un décalage d´une ligne vers le bas, (en bref si on additionne ces deux images (trames) on obtient une image complete). La suite est un enchainement alternatif de ces trames.

Mais voila maintenant il existe les trames progressives ( qui sont arrivées avec l´arrivée des lecteurs DVD (attention pas tous ont une sortie prog scan), concretement cela se traduit par un affichage complet de l´image en chaque instant.

le prog scan permet d´obtenir une image plus nette et plus "fluide"

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:43:46

Voila un explication bien plus fournis et détaillé^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment