CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité graphique médiocre sur HD

morpheus50
morpheus50
Niveau 6
10 décembre 2006 à 23:50:39

Voilà j´ai un écran samsung Hd ready et j´ai acheté le cable component(YUV) pour pouvoir jouer en 480p. Une fois tout ça installé l´image est un peu plus belle qu´en VGA mais c´est encore pas ça. Par exemple Zelda est pas mal flou avec beaucoup d´aliasing. Avec le component et le 480p activé zelda est plus aliasé qu´avant mais un peu moins flou.

Donc je voudrais savoir savoir si je suis dans le même cas et si il faudrait mieux pas utiliser une TV cathodique pour jouer à la wii ou l´image est beaucoup plus belle?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:52:38

non moi pareil ca bave et y a un max d´aliasing et de scintillement (notemment sur le golf dans wii sport). pour l´instant je joue avec le cable d´origine, j´essaierai avec le yuv mais apparemment c´est pas encore ca

-lien-
-lien-
Niveau 9
10 décembre 2006 à 23:53:48

la cube n´est pas fé pour exploiter la haute définition

PLC-FredFF
PLC-FredFF
Niveau 6
10 décembre 2006 à 23:53:50

Bas normlement sur ecrant HD tu met 16:9 avec ecrat paramettre en 480p tu branhce le tous avec un cable YUV et t´a une image plus que nette si la wii propose l´opiet HDTV 480p c´ets pa spour iren a mon avit tous les gas qui ont fait comme sa(voir le debut du message)on eu aucun belm sinon soit c´est l´ecrant soit tu joue sur cathodique) a++

-lien-
-lien-
Niveau 9
10 décembre 2006 à 23:54:01

la wii pardon

nocd
nocd
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:54:34

je te rassure chez moi aussi c´est pourri en HD meme avec le cable YUV...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:55:35

meme avec les bons parametres d´ecran??
c´est bizarre quand meme

binto
binto
Niveau 9
10 décembre 2006 à 23:55:56

un debat interrésant, vas falloir que je l´achete pour vraiment me rendre compte!

bono77
bono77
Niveau 8
10 décembre 2006 à 23:56:10

moi j´ai une tv hd et je suis en rca et sa bave pas mal! vivement le yuv qd meme pr moi,par contre se que tu me dit fai peur!

210188
210188
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:07:24

ba de toute façon les écran plasma sont soit en 720p ou 1080p et la wii ne possède qu´un signal 480p donc la qualité ne sera pas parfaite... mais c´est vraiment si moche que ça avec le cable yuv ?? ?

gastondorf
gastondorf
Niveau 7
11 décembre 2006 à 00:17:36

oh vou sallez pas chipoter!!!

elpasota
elpasota
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:18:34

moi perso j´ai un ecran hd ready et j´en ai rien a fouttre de la qualité du graphisme mais d´une force. Nintendo a jamais favorisé le graphisme mais le plaisir du jeu alors moi je dit la nintendo a tout cassé sony et microsoft peuvent retourner au vestiaire les graphisme c´est tout a fait secondaire

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
11 décembre 2006 à 00:32:15

Je signale à l´assistance dont le c*nnard de kenpo062 que NOTRE Révolutionnaire console qui ne coûte pas le prix de merde de 680€ ou 399€(merci sone-ii et micro-micro-micro-soft X360 :rire: )n´est pas prévu que pour des moutons bourré de frics, mais, bel et bien en outre pour des adultes responsables et économes, faisant jouer de façon révolutionnaire TOUTE la famille!

Ce qui n´est pas du tout le cas de nos détracteurs copieurs d´idées! PTDR :rire:

Et je rappelle donc, que Notre Wii est prévu pour des écran de vrai qualité, avec un bon rapport qualité prix!

Il ne faut pas oublier qu´un écran HD étant pris sous un prix de 4000€ est considérer et à des résultats plus que médiocre, et ce, avec n´importe quelle consoles conccurentes!

Primer plus votre choix vers un écran LCD, qui, je l´est sous les yeux, donne un rendu à Zelda sans AUCUN Flou, et ce n´est qu´un écran à 200€

Donc, MERCI NINTENDO!

JE DIS WII À LA REVOLUTION!

Et les gens intelligents et sportifs disent TOUS OUI à la WII

Et laissons les gros lards de chez sony et microsoft s´empater en restant à jouer sur des boutons, dans un fauteuil de papy, à bouffer du burger et à boire du cola!

Les possesseurs de la Wii auront les Filles à la place du Burger, et c´est beaucoup mieux! :bravo:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
11 décembre 2006 à 00:33:16

:bravo: elpasota

bidudule
bidudule
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:37:54

bonsoir a tous;
pouvez vous me dire quelle est la longueur du cable YUV
je compte l utiliser avec mon video projecteur mais j´ai besoin de longueur de cable

djinncube
djinncube
Niveau 2
11 décembre 2006 à 00:40:10

C´est normal!la télé normal (TNT), les dvd, la wii, donnera moins bien sur une tv HD que sur une télé classique à cause de l´interpolation des données. Un signal télé classique (TNT) renvoie 480 ligne. Par contre les télé hd en ont au moins 720. Donc la télé doit créer les 240 lignes manquantes pour un e hd ready (les interpolé donc). Ce qui procure sur beaucoup de téléviseur qui ont un système d´interpolation de mauvaise qualité des effets de crénelage et de flou. (certains systeme comme le pixelplus de philips ou un upscaler arrange ce problème).

Pour plus d´information voir le site suivant :

http://www.lcd-review.fr/L-interpolation.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready

http://www.dvdrama.com/news.php?14480

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39333880,00.htm

PS : ça n´a rien à voir enfin presque mais allez voir le site ci dessous, ça a été présenté il y a plus de 1 an mais peut être que vous ne connaissez pas! Ce sont des futurs écrans à la starwars. Sans compter qu´à partir de 2008 il y a les télé en relief sans lunettes qui vont arriver, les sed, la super voir ultra HD, ... tout ça pour dire que les télé évolue très vite.

http://www.io2technology.com/technology/images.htm

dheen
dheen
Niveau 3
11 décembre 2006 à 00:43:10

o_O ca m´etonne ce que vous dite j´ai teste la mienne sur un ecran Samsung HD ready (110) avec les cable composite, et j´ai pas constaté le soucis le couleur etait bonne et pas d´aliasing
Y´a de legere bavure mais pas plus qu´une emission de télé standard sur le satellite

kaminos
kaminos
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:43:43

Bien le bonjour chers DohkodLaBalance et elpasota. je suis d´accord avec vous sur le principe, les prix pratiqués par Sony et Microsoft sont abusifs, bien qu´une 360 en Core soit a un prix raisonnable. CEPENDANT je ne possède pas de Wii, ne compte pas m´en acheter une, possède une 360 depuis plus d´un an et j´en suis parfaitement satisfait.
BORDEL MAIS ARRETEZ CETTE GUERRE DE M****!
Vous m´excuserez pour les majuscules mas ca vient du fond du coeur!^^ Le principal n´est il pas de jouer, donc de s´amuser? C´est vrai que les graphismes ne sont pas une priorité pour la Wii, alors dans ce cas pourquoi nintendo met il en vente des cables YUV en vente pour les possesseurs de HD si l´image est pire? Ca ne serait pas proche de la politique de Sony?^^

Les remarques du genre: "Et les gens intelligents et sportifs disent TOUS OUI à la WII", gardes les toi, car franchement... c´est pas très objectif dirons nous. Je ne souhaite pas relancer une fois de plus un débat interminable, mais je veux juste que vous pensez que l´esprit des gens peut diverger sans pour autant que ces derniers soient des abrutis finis^^.

Cependant, j´ajouterai que la remarque de Kenpo062
était particulièrement désobligeante, je l´avoue.

bidudule
bidudule
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:53:27

bonsoir a tous;
pouvez vous me dire quelle est la longueur du cable YUV
je compte l utiliser avec mon video projecteur mais j´ai besoin de longueur de cable

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
11 décembre 2006 à 01:02:08

Moi j´ai une xbox360 donc ces questions là on connais bien assez...

non non je ne viens pas descendre la console, je viens vous renseigner...

Je vois que enormement de gens se plaigne que avec le YUV cela reste mediocre....

C´est tout a fait normal...

Ce n´est pas parce que le YUV est de meilleur qualité que la péritel que tout va tomber en eclat.

Si tout reste assez semblable, c´est juste le fait que la Wii emet qu´un signal a 480p. Signal de base qui passe un peu partout. Le YUV est un cable qui peux emettre jusqu´aux 1080p, mais ce n´est pas la faute du cable mais de la wii, cite pourquoi plus haut.

C´est pourquoi il n´y a pas de difference...
C´est comme avoir une porche dans une rue limité a 30kilometre/heure. Ca a du potentiel, mais si il est limité par une chose, on as la meme chose au final.

Là c´est pareil.

Si vous voulez une nt amelioration, il faut une 720 oiu 1080p, mais le probleme c´est que pour cela il faut une bonne télé, c´est pour cela que la xbox360 et la ps3 en est une haut resolution.

Mais la wii, ne joue pas sur ce camp là, gameplay avant tout, alors que vous avez une télé HD, cela ne changera pas enormement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment