Tiens, tu écoutes de la musique classique? Je te conseille de regarder Nodame Cantabile (si ce n'est pas déjà fait), c'est un anime qui traite de la musique classique, et ça rox la patate.
http://www.animeka.com/animes/detail/nodame-cantabile.html
Sinon moi j'écoute le concerto pour piano n°2 de Rachmaninov en Do mineur, musique que l'on entend dans cet anime d'ailleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=CFQaa84MP7c (premier mouvement)