Bonsoir,
ne vous braquez pas, je suis un pro-rien du tout mais je me pose juste une question.
Je sais que je ne devrais pas la poser ici, dans le fief de Nintendo, puisque je n´aurais que des reponses positives, mais ça limitera au moins l´intervention de "la Wii c pourri, c pr les gosses!!!" etc..
Mes interrogations:
Ne pensez vous pas que derriere la politique "innovation", Nintendo cherche à taper le public le + large possible en se lançant à l´assaut du grand public, comme Sony, mais dune maniere un peu differente?
J´ai un peu l´impression que la Wii, c´est la console où tout est fait pour une eclate "facile et à portée de mains". On l´a vu : Zelda est bien foutu mais depouillera bien + sur NGC que sur Wii à mon avis. Red Steel est pas trop jouable, de meme que Tony Hawk. Restent les jeux sympa comme rayman, Wii sport, Monkey Ball.. Moi je trouve que c´est (trop) facile d´accès et rapidement injouable qd il s´agit de vouloir aller + loin.
Ainsi, ne risque t on de tomber plus tard ds les jeux fun style bomberman, mario party etc.. laissant de coté les jeux de gamers, car aucune possibilité de creer un vrai jeu de skill par la Wiimote ?
Enfin j´attends vos avis là dessus. Pour resumer ma crainte, j´ai peur que la Wii soit un effet de mode à court terme et qu´une fois ke le delire sera passé, on s´emmerde bien sec avec.