CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii... limitée ?

djoz59
djoz59
Niveau 6
10 décembre 2006 à 20:14:30

Bonsoir,

ne vous braquez pas, je suis un pro-rien du tout mais je me pose juste une question.

Je sais que je ne devrais pas la poser ici, dans le fief de Nintendo, puisque je n´aurais que des reponses positives, mais ça limitera au moins l´intervention de "la Wii c pourri, c pr les gosses!!!" etc..

Mes interrogations:

Ne pensez vous pas que derriere la politique "innovation", Nintendo cherche à taper le public le + large possible en se lançant à l´assaut du grand public, comme Sony, mais dune maniere un peu differente?

J´ai un peu l´impression que la Wii, c´est la console où tout est fait pour une eclate "facile et à portée de mains". On l´a vu : Zelda est bien foutu mais depouillera bien + sur NGC que sur Wii à mon avis. Red Steel est pas trop jouable, de meme que Tony Hawk. Restent les jeux sympa comme rayman, Wii sport, Monkey Ball.. Moi je trouve que c´est (trop) facile d´accès et rapidement injouable qd il s´agit de vouloir aller + loin.
Ainsi, ne risque t on de tomber plus tard ds les jeux fun style bomberman, mario party etc.. laissant de coté les jeux de gamers, car aucune possibilité de creer un vrai jeu de skill par la Wiimote ?

Enfin j´attends vos avis là dessus. Pour resumer ma crainte, j´ai peur que la Wii soit un effet de mode à court terme et qu´une fois ke le delire sera passé, on s´emmerde bien sec avec.

mario34789
mario34789
Niveau 8
10 décembre 2006 à 20:17:09

Tu te trompes totalement à propos de Zelda. Le duo Wiimote & nunchaku est vriament impressionnant, je me demande même comment j´ai pu joué aussilongtemps avec le pad du cube

De plus plusieurs hits devraient pointer leur nezd´ici l´anné prochaine comme mario galaxi, smash bross, Metroid prime 3 ..

St0Rm3D
St0Rm3D
Niveau 3
10 décembre 2006 à 20:17:14

Je ne crois pas, déja il y aun far cry qui est prévu, on connait tous far cry (c´est du jeux de gamerz). Puis avec le temps on aura surement des nouveaux tiers!!

gckiller
gckiller
Niveau 9
10 décembre 2006 à 20:17:38

avec la wiimote sur un fps on pourrait presque retrouver une maniabilité réaliste (plus de viseur qui tindique ou tu va tirer...) alors on contraire il y a bien plus de possibilité que sur les autres console pour un jeu de skill ...

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
10 décembre 2006 à 20:18:12

encore une fois, on appelle ca des jeux de lancement.

les dev utilise une nouvelle console, et surtout une technologie qu´il n´ont jamais utilisé avant (wiimote), donc laissons leur le temps

et les Wiichannel, je pense que ca va rajouter enormement de possibilité

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
10 décembre 2006 à 20:18:43

un farcry est prevu, c´est sur!!!

blaster48
blaster48
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:19:32

need for speed carbon sur wii c´est pas un jeux comme rayman ...
prendre la wiimote comme volant c´est sympa même si j´ai pas testé :o)) ^^
les jeux comme star wars, harry potter et le sjeux d´epée vont fair un carton sur wii ! :noel:

Azy222
Azy222
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:20:11

il y avaient les memes suppositions pour la ds... regarde tous jeux seulement de Square :)

St0Rm3D
St0Rm3D
Niveau 3
10 décembre 2006 à 20:20:28

Mais bon en même temps les jeux de films ..

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:20:55

Farcry avec la wiimote ?

Ce ne serait pas terrible.

Pour farcry il faudrait plutot jouer avec le Pad classique.

Evolin
Evolin
Niveau 8
10 décembre 2006 à 20:21:39

zelda meilleur sur GC que sur Wii :rire:

pacofonky
pacofonky
Niveau 4
10 décembre 2006 à 20:21:43

Je pense que l´on va qd meme bien s´eclater sur des titres comme tiger woods ou top spin ca va devenir vraiment cool de pouvoir jouer avec la wiimote......

A mn avis il faut leur laisser le temps de mettre tout ce en route

leptibreton
leptibreton
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:22:57

mais arréter de dire"des jeux pas trop jouable" la premiere fois que vous avait eu une manette en main je doute que vous avait été aussi bon que maintenant.la wii c est pareil faut un temps d adaptation pour changer nos habitude que l´on avait avec les console d´avant,pour moi les jeux qui son sortie pour l instant(a par zeldas) se sont des jeux pour apprendre a se servir de la mannette.

St0Rm3D
St0Rm3D
Niveau 3
10 décembre 2006 à 20:23:33

lol zelda meilleur sur GC , alors reflechit pas zelda gc va sur wii :D mais je suis pas sur de ce que tu avance :p

Da_Aboun
Da_Aboun
Niveau 2
10 décembre 2006 à 20:25:20

Blaster48 :d) j´imagine soul calibur sur la Wii...

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:26:11

nan pour les FPS je pense que c´est très possible de faire du vraiment très très bon. pour les RPG ca peux etre sympas, les mini-games-party aucun problème, les course je pense qu´il y a moyen de bien faire, les jeux de combat si c´est adapter comme je l´aimerais ce cerais le bonheure... faut juste qu´ils apprenne a mieux gérer la wiimote mais je pense que ca va venire :oui: soyont optimiste :oui:

djoz59
djoz59
Niveau 6
10 décembre 2006 à 20:45:43

Bon ok... y´a du vrai dans tout ça..

Bon et bien, on va attendre de voir.. je reste un peu frileux qd mm moi.

Question : peut on jouer à zelda wii avec une manette GC branchée sur wii ? si wii (oui), quelqu´un a t il essayé?

gogo-bobo-gogo
gogo-bobo-gogo
Niveau 4
10 décembre 2006 à 20:49:33

Non

Si tu réfléchisais un tout petit peu tu comprendrais pourquoi
Comme si tu avais réfléchis avant de poster ce topic, je ne donne aucun arguments ceux qui ont la wii ou on cerveau savent que tu as tord. C´est comme dire: j´aime bien le dernier album de moby mais j´ai peur de m´en lasser après l´avoir écouter 250fois d´affilés

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment