CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moi et les jeux videos

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:16:05

tout a commencé à 4 ans j´étais chez mes cousines avec mes deux soeurs elles,elles voulais jouer au papa et à la maman moi j´en avais marre de leur trucs de fille je suis donc aller voir ma tante pour lui demmander de me mettre un dessin animée elle ma montré ses K7 et j´avais vu à l´écard les boite de megadrive de sonic ki ressemblait étrangement à des K7.

naif comme j´étais je lui ai dit je veu regarder ca.

elle m´a donc expliqué ke c´était un jeu video et pas un dessin animé.

au paravant je n´avais jamais entendu parler des jeux vidéos elle m´a donc mit la cartouche et la manette entre les mains.

j´avous ke je me suis un peut gratté la tete ne sachant pas encore lire j´ai donc fait le raprochemant entre l´inscription press start sur l´ecran et la touche sur la manette.

à partir du moment ou j´ai vu ce petit herisson se mettre en boule je suis tombé amoureux des jeux videos.

le moment de rentrer chez moi était proche.ma tante m´enleva la manette des mains je me mis donc à faire un caprice à mes cousines en les suppliant de me preter leur sega et elle accepterent.

2 mois de jeux videos(non stop)passerent mes cousines revenerent chercher leur sega.une foi la porte refermé sur elle je dis à ma mere.

"maman je veux une sega"

elle accepta tout de suite car elle aussi était tombé amoureuse du jeu video(pas trop quand meme).

mais j´étais un inculte et je ne savait pas ke la sega n´était pas la generation de console actuelle donc ma mere m´a acheté une N 64 avec comme 1ER jeux yoshi story et mario 64 et c comme ca ke je suis devenu un pro-N.

2 ans passérent ou entre temps j´ai eu une game boy pocket et mon pere me proposa pour mes 6 ans un PS1 moi je voulais une voiture tele guidé puis je fini par ceder car il insistait elle était pas mal mais sans plus.

quelques années passerent j´entendais toujours la nouvelle console de nintendo donc pour mes 11 ans mon pere m´offra la GC(je l´ai adoré).

puis à noel dernier une PSP(pas mal)

et dans kelkes jours une DS et la wii

vous aussi parlez de votre rencontre avec les jeux vidéos

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:20:28

:up:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:21:13

t´as de la chance d´avoire des parent qui aiment les jeux videos, c´est eux qui te convainquent d´en acheter et pas le contraire...ça rend tout de suite les choses plus simple :fou:

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:23:58

ne t´enflamme pas c´est fini ce temps la sauf pour ma mere ki aime toujours faire une petite partie de jeux video

Azy222
Azy222
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:41:28

moi je devais avoir dans les 5 - 6 ans, mon pere avait une NES (que j´ai encore) avec Zelda, Bubble Bobble, Super Mario Bros, etc... on y jouait rarement (snif) et on avait aussi une game Boy (originale). J´ai passé toutes les generations de game boy, de la grosse a la advance en passant pas la color... enfin, lorsque j´avais 10 ans (environ, hein) mes parents m´ont offert une PS1 pour noel. J´ai joué sans arret, je suis passé par les Final Fantasy, etc. Ensuite, il y a trois ans de cela, en 5eme, je voulais absolument une Game Cube (j´en étais tombé amoureux apres une nuit entiere de Super Smash Bros Melee, et une matinée de Wind Waker (je regardais un ami jouer dans le dernier jeu), mais malheur! Glandeur comme j´étais, je me tapais des caisses, et mon pere m´a dit "pas de GC si tu remontes pas ta moyenne" (je devais avoir 14 mes parents sont exigeants et voulaient 15 - 16, mais bon, en 5eme c´est pas la mer a boire, je branlais rien...) enfin je l´eus a noel avec Zelda, super Smash Bros, Mario Kart, Fifa 2004(pour mon frere :hum: ). Ooh moment magique que c´était :content: j´ai fini Wind Waker deux mois apres (et oui, je suis tres lent, et j´en ai chialé lol). Passons les détails, et venons à l´E3 ou la DS et Zelda Twilight Princess étaient présentés. quelle année déja? quel con, c´était la meme, 2004... ayant vu la video de Zelda, je l´ai regardé en boucle pendant des heures, en savourant la musique, et j´ai squatté le net (dont ce forum) afin de trouver toute info sur la DS... je me suis acheté la Nintendo DS le 11 mars 2005, (apres deux heures a se faire chier en français...) avec Super Mario 64 DS. En Septembre 2005, au Tokyo Game Show, j´ai decouvert la manette de la Revolution, j´ai nommé la Wiimote... j´ai passé bien plus d´un an a attendre cette illustre console, et apres le repoussement de Zelda prévu pour fin 2005, j´ai attendu l´E3 2006. Voila, on en est la, avec une DS lite, une Game Cube, une Nes, une PSone, une Game Boy, originale, pocket, color, advance... sans la Wii, je ne l´aurai qu´à noel, et je m´aperçois que j´ai écrit un enorme pavé :ouch:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment