A priori le monsieur qui s´est occupé du test n´est pas un prozelda et n´a pas l´air de s´en cacher. Force est de constater que malgré quelques médisances, il n´a pas tort sur tous les points : un jeu prévu pour GC repoussé pour la sortie Wii (un peu exécrable en y pensant), une sortie Wii qui occulte complètement le fait que ce jeu était à la base pour GC (reste que pour les puristes, la version GC n´est pas inversée). Les attaques sur les graphismes sont en revanche injustifiées, de la mauvaise fois sans plus. L´histoire quand a elle n´a rien de fantastique (comparé à ce que à quoi on pouvait s´attendre, ça reste cruellement simpliste si on essaye de résumer). D´un autre côté des choix que je trouve pour ma part peu originaux : Zant le méchant pas beau le plus nul de tous les Zelda (enfin le casque à la Stargate même étant moche est sympa) et un bouquet final ayant des airs de déjà vu (starfox adventure où le méchant Andross qui s´était pris une dérouillée profite d´un quidam mal intentionné assoifé de pouvoir pour revenir d´entre les morts) avec le retour de Ganondorf (ça me rappelle un peu l´incessant retour de Sigma à la fin de tous les MegaMan X), que l´on doit affronter 4 fois (la dernière étant un mix grossier de OoT et TWW qui finit par prendre des allures de match de catch -sur le dada c´est le pied par contre-). Heureusement, le sourire de Midna est une récompense suffisante pour oublier tout ça ^^. Quant à la note, 4.5/6 c´est de la mauvaise fois, la perfection n´étant pas de ce monde, un petit 5.5 s´imposait, clair et net. Vivement un Zelda exclusif à la Wii !