CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilite wii et videoprojecteur

Le_Barbare
Le_Barbare
Niveau 1
10 décembre 2006 à 10:45:10

Voila j´envisage d´investir dans une wii mais pour une salle home cinema et probleme est-ce que la wii mote est compatible avec un video pojecteur, et aussi si la wii est plcee derriere le joeur?? merci de vos reponse!!!

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
10 décembre 2006 à 10:50:21

deja ce n´est pas la wii en elle même qui capte les mouvement mais un petit recepteur en forme de barre. tu pouras donc jouer avec la wii derière toi si le fil qui relit le recepteur a la console est asser grand.
enfin j´ai moi même un videoprojecteur est je ne te conseil pas de brancher une console dessus, beaucoup de vendeurs me l´on déconseiller ( la lampe va ptéte avoir mal )

dougyz
dougyz
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:55:34

Console + Videoprojecteur, c´est vivement déconseillé. Ou alors prévois un stock de lampe.

Le_Barbare
Le_Barbare
Niveau 1
10 décembre 2006 à 11:10:48

Ok mais sniffff alors je vais quand meme pas achete un lcd!!! pffffff c´est pas juste ca.. surtout au prix des lampes!! merci beaucoup en tout cas!!

hooper
hooper
Niveau 7
10 décembre 2006 à 23:14:20

je peut savoir quel est la différence entre une console et un lecteur dvd? la différence entre regarder 40 heures de films et jouer 40 heures sur un vidéo-projecteur?

Pourquoi le projecteur et la console c´est déconseillé?

reddwarf61
reddwarf61
Niveau 8
10 décembre 2006 à 23:23:10

c´est pas la sensor barre qui capte les mouvement , la sensor barre capte juste le viseur au bout de la wiimote , les mouvements son directement transmi a la wii sans passé par la sensor barre , regarde la nunchack , elle a pas de capteur infrarouge au bout , et pourtant quand tu joue a la bose par exemple , quand tu la bouge , ca bouge a l´ecran .

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
10 décembre 2006 à 23:26:20

parce que sur un jeu video, tu as des image fixe (style la barre de vie, des icone...) qui reste incrusté dans l´image.

Du coup, kan tu mattera un dvd apres, tu aura une sorte d´ombre en forme de barre de vie, icone....

mais ca c´est si tu joue tjs dessus, si ce n´est qu´aucasionnel, ca ne devrai pas poser de probleme

hooper
hooper
Niveau 7
10 décembre 2006 à 23:42:34

J´ai jamais entendu dire que les vidéo-projecteur avaient l´effet "image incrustée".

Vous ètes sur de vous ou vous dites n´importe quoi? ceux du début disent que la lampe dureras moins longtemps avec les jeux et maintenant ca parle d´images incrustée...

J´ai un VP depuis 3 semaines, je joue pas mal aux consoles et je n´ai aucun problème.

piccolodjoe
piccolodjoe
Niveau 2
10 décembre 2006 à 23:45:01

Perso, je ne joue que sur videoprojecteur depuis 4 ans et pas de probleme de d´images fixes ou autres.
Du moment que tu ne laisses pas l´image fixe pendant 107 ans.....

hooper
hooper
Niveau 7
11 décembre 2006 à 06:30:37

c´est bien ce que je pensais, merci piccolodjoe.

Au fait pour ceux qui ont la place chez eux, le prix des VP est devenu inferieur aux prix d´un LCD > 86cm, avec un VP de marque l´image est identique pour une image 3 à 6 fois plus grande qu´un lcd/plasma.

En occas on trouve des VP de marque HD ready pour 700 euros.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment