La ps1 a eu le mérite de proposer tout de même de bon titre, malgré le fait "qu´imposer" le tout 3d n´était pas forcément une bonne idée. Elle mérite un 16/20.
La ps2 est juste une suite, elle ne propose rien d´original. Même si elle possède de nombreux trés bon jeux, Sony n´a pas pris de grand risques avec cette machine. Je pense à un 15/20.
La ps3 doit faire ses preuves, et surtout donner envie aux gens de claquer 600 Euros dans la machine. Hormis le fait quelle est un bon lecteur blue ray, pour le moment elle ne présente pas un interet énorme. 13/20
La dreamcast est une console à part. Dernière machine de Sega, elle a reçu un énorme paquet de bon titres, et je vais encore y jouer durant de nombreuses année. Cette console restera pour moi une legende. Sega à souvent fait de bons produits, mais leur soucis c´est qu´ils n´ont jamais su les vendre... 19/20
La NES a été ma premiere machine, à l´époque, tout comme maintenant, je ne lui trouvait aucun défaut. C´est avec cette machine que je suis tombé dans la passion des jeux vidéo. 20/20
La Super Nes, est la console sur laquelle on trouve mon jeu favoris depuis sa sortir, aucun autre n´a réussi à me surprendre autant, aucun autre ne m´a donné autant de plaisir. LE Zelda de la machine, le meilleur de la série. A coté de ça, des centaines d´heures de jeu, des centaines de jeux aussi, c´est une machine à reve. 20/20
La n64 m´a un peu déçu. J´en attendai beaucoup, elle était la suite d´une console magique. Une fois la claque de mario et de Turok passé, il a fallu attendre longtemps pour pouvoir prendre du plaisir sur ce fameux zelda qui a mis si longtempts à arriver... L´autre gros titre étant bien entendu Goldeneyes, le FPS ou j´ai du passer le plus de temps toutes machines confondues. 17/20
La Gamecube a eu un peu le même défaut que la n64, j´en attendai beaucoup plus. La seule console que j´ai revendu peu apres l´avoir achetée à sa sortie... Pour la racheter en pack avec RE4. De bons titres, mais les éditeurs tiers qui n´ont pas suivi.... Dommage, elle en a dans le ventre cette machine, il suffit de faire la comparaison entre RE4 sur Ps2 et sur Cube. 15/20
La Wii... J´espere juste quelle aura plus de gros titres que la Gamecube. J´espere aussi que les jeux ne vont pas trop compter sur le coté innovant de la façon de jouer. Bref, il est trop tot pour juger de manière efficace, pour le moment, elle mérite un 15/20
la première Xbox, je viens de l´acheter pour jouer à ... Burnout 2. J´en ai profité au passage pour acheter quelques titres comme Halo 1 et 2, Forza, Panzer dragon orta... quelques titres que j´avais manqué ne possedant pas la console. Dur de juger, ce n´est pas une machine que j´aime vraiment, je voulais juste quelle fasse partie de ma collection. 12/20
La xbox 360 est une bonné machine, je ne regrette pas de l´avoir achetée des sa sortie. Cette fin d´année est remplie de hit. Microsoft ayant beaucoup plus de moyen que Sega, je ne pense pas quelle aura le meme destin que la dreamcast (s´effacer à la sortie de la machine sony). J´espere vraiment que le marché sera équilibré entre la machine Sony et Microsoft (en europe et USA en tout cas). Ca donnera à Microsoft l´envie de faire encore mieux sur leur prochaine machine, et ça forcera aussi Sony à proposer quelques chose de neuf, sans se contenter de piquer les idées qui marches ou de rester sur du matériel que tout le monde connait déjà.
reste ensuite pleins d´autres machines, connues (megadrive, master system, game boy, game gear) ou moins connues (pc engine, playdia, neo geo), mais la je vais profiter de mon cable YUV pour enfin jouer à Zelda sur Wii ^^