CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soyons objectifs un moment!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:25:44

PS1: 16/20
PS2: 14/20
Dream Cast: 17/20
Nintendo Game Cube: 16/20
Xbox: 10/20
Xbox360: 13/20
Wii: 17-18/20
nintendo 64: 18/20

tof22
tof22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:29:16

serieusement elles ont toutes leurs qualitées et leurs defauts....

DChercule
DChercule
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:29:44

PS1: 18/20
PS2: 12/20
Dreamcast: 17/20
Nintendo GameCube: 14/20
Xbox: 17/20
Xbox 360: 18/20
Wii: 18/20
nintendo 64: 16/20
PS3: 13/20

dougyz
dougyz
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:29:46

La ps1 a eu le mérite de proposer tout de même de bon titre, malgré le fait "qu´imposer" le tout 3d n´était pas forcément une bonne idée. Elle mérite un 16/20.

La ps2 est juste une suite, elle ne propose rien d´original. Même si elle possède de nombreux trés bon jeux, Sony n´a pas pris de grand risques avec cette machine. Je pense à un 15/20.

La ps3 doit faire ses preuves, et surtout donner envie aux gens de claquer 600 Euros dans la machine. Hormis le fait quelle est un bon lecteur blue ray, pour le moment elle ne présente pas un interet énorme. 13/20

La dreamcast est une console à part. Dernière machine de Sega, elle a reçu un énorme paquet de bon titres, et je vais encore y jouer durant de nombreuses année. Cette console restera pour moi une legende. Sega à souvent fait de bons produits, mais leur soucis c´est qu´ils n´ont jamais su les vendre... 19/20

La NES a été ma premiere machine, à l´époque, tout comme maintenant, je ne lui trouvait aucun défaut. C´est avec cette machine que je suis tombé dans la passion des jeux vidéo. 20/20

La Super Nes, est la console sur laquelle on trouve mon jeu favoris depuis sa sortir, aucun autre n´a réussi à me surprendre autant, aucun autre ne m´a donné autant de plaisir. LE Zelda de la machine, le meilleur de la série. A coté de ça, des centaines d´heures de jeu, des centaines de jeux aussi, c´est une machine à reve. 20/20

La n64 m´a un peu déçu. J´en attendai beaucoup, elle était la suite d´une console magique. Une fois la claque de mario et de Turok passé, il a fallu attendre longtemps pour pouvoir prendre du plaisir sur ce fameux zelda qui a mis si longtempts à arriver... L´autre gros titre étant bien entendu Goldeneyes, le FPS ou j´ai du passer le plus de temps toutes machines confondues. 17/20

La Gamecube a eu un peu le même défaut que la n64, j´en attendai beaucoup plus. La seule console que j´ai revendu peu apres l´avoir achetée à sa sortie... Pour la racheter en pack avec RE4. De bons titres, mais les éditeurs tiers qui n´ont pas suivi.... Dommage, elle en a dans le ventre cette machine, il suffit de faire la comparaison entre RE4 sur Ps2 et sur Cube. 15/20

La Wii... J´espere juste quelle aura plus de gros titres que la Gamecube. J´espere aussi que les jeux ne vont pas trop compter sur le coté innovant de la façon de jouer. Bref, il est trop tot pour juger de manière efficace, pour le moment, elle mérite un 15/20

la première Xbox, je viens de l´acheter pour jouer à ... Burnout 2. J´en ai profité au passage pour acheter quelques titres comme Halo 1 et 2, Forza, Panzer dragon orta... quelques titres que j´avais manqué ne possedant pas la console. Dur de juger, ce n´est pas une machine que j´aime vraiment, je voulais juste quelle fasse partie de ma collection. 12/20

La xbox 360 est une bonné machine, je ne regrette pas de l´avoir achetée des sa sortie. Cette fin d´année est remplie de hit. Microsoft ayant beaucoup plus de moyen que Sega, je ne pense pas quelle aura le meme destin que la dreamcast (s´effacer à la sortie de la machine sony). J´espere vraiment que le marché sera équilibré entre la machine Sony et Microsoft (en europe et USA en tout cas). Ca donnera à Microsoft l´envie de faire encore mieux sur leur prochaine machine, et ça forcera aussi Sony à proposer quelques chose de neuf, sans se contenter de piquer les idées qui marches ou de rester sur du matériel que tout le monde connait déjà.

reste ensuite pleins d´autres machines, connues (megadrive, master system, game boy, game gear) ou moins connues (pc engine, playdia, neo geo), mais la je vais profiter de mon cable YUV pour enfin jouer à Zelda sur Wii ^^

m_em
m_em
Niveau 9
09 décembre 2006 à 22:31:00

Je suis quand même très surpris de voir des gens mettre des 9/ 20 à la ps2 , EH ! trouvez moi une seule console avec des jeux aussi variés , une ludothèque aussi gigantesque , une console que quasimment tout le monde a , une console qui a cumulé plus de hits que n´importe laquelle des consoles... Certes , il n´ya pas eu de zelda ! ni de halo ! Mais , réfléchissez une seule seconde et vous verrez que quand même on doit pas mal a sony qui a su avec une console certes bizarre a programmer pas tres puissante , nous offrir des exclus comme personne ne l´a fait bref : Notes :
Ps1 : 13 / 20
Ps2 : 18/20
Xbox 360 : 16/20
Wii : 17/20 ( avec zelda : 18/ 20 :d )
Ps3 : ? / 20 ( j´y est jamais joué donc je ne me prononce pas , pas comme certains ... )

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 décembre 2006 à 22:31:08

Ps1: 17/20 pas mal de bouses, mais de très bons jeux :)
Ps2: 17/20 idem
Ps3: ?/ 20 on verra plus tard
Dream cast: 10/ 20 seulement, et vi, j´adore cette console, mais je trouve que Sega a abandonné trop vite, l´europe est encore resté sur sa faim...
nes: ?/ 20 j´ai juste joué aux megaman ^^
Snes: 15/20 super console, malheuresement encore bridée pour les européens niveau jeu
Megadrive : 20/20 ma premiére console, j´y joue encore :D
N64: 15/20 des supers hits, mais pas assez, et jeux bcp trop cher à l´époque (100fr de plus qu´une ps en moyenne)
gamecube: 16/20 idem que la 64, mais le prix des jeux en moins :)
Wii: -/ 20 elle doit faire ses preuves avant :)
Xbox: 18/ 20 juste pour les supers possibilités de multi (le live et la mise en réseau de 4 console), chose que j´apprécie particuliérement (ha halo à 16, c´est magique)
Xbox360: -/ 20 au vue des jeux qui sont sortis et ceux qui doivent sortir, elle a encore des choses à montrer :)

dougyz
dougyz
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:32:29

Pas de fontion editer... La xbox je l´ai achetée pour Out Run 2... Ca m´aurait fait mal d´acheter une console pour jouer à Burnout...

dougyz
dougyz
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:40:16

m_em, je ne suis pas certain que Sony et sa ps2 soit un vrai plus dans le monde des jeux video. Sony avec la ps2 s´est contenté de vendre un nom dans un premier temps, ce qui a attiré les clients, et forcément les éditeurs.

La machine propose de trés bon titres, mais à la même période la dreamcast en proposait déjà beaucoup.

La première playstation elle était une vraie claque, surtout à ses débuts. Le seul défaut est cette volontée de "tout sauve 3d" qui a fait un paquet de jeux minables, qui auraient peut etre été des tueries si ils étaient restés à la 2d.

Bref, je ne trouve pas que Sony ait apporté beaucoup avec la ps2, c´est juste les éditeurs qui voyant le nombres de consoles vendues, ont préférer profiter ce support pour sortir leur grosses productions.

linkover
linkover
Niveau 6
09 décembre 2006 à 22:41:59

PS1=17/20
PS2=12/20
PS3=6/20(c´est en tout la note marketing de sony :-) )
Dreamcast=17/20
NES=19/20
SNES=20/20
N64=15/20
Gamecube=17/20
Wii=16/20
Xbox=13/20
Xbox360=18/20

binto
binto
Niveau 9
09 décembre 2006 à 22:43:02

PS1: 14/20
PS2: 13/20
PS3: 10/20 (a cause du prix)
Dream Cast: 18/20
Nintendo Game Cube: 16/20
Xbox: 12/20
Xbox360: 17/20
Wii: 18/20
nintendo 64: 15/20

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 décembre 2006 à 22:44:11

et la megadrive :snif: (bon je zappe la saturn)

asseforever
asseforever
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:44:53

PS1: 16/20 Très bon
PS2: 12/20 bof bof
DreamCast: 19/20 Ma console culte
Nintendo Game Cube: 14/20 De très bon jeux
Xbox: 13/20 moyen
Xbox360: -/20 pas teste
Wii: 18/20 genial depassera elle la Dream ?
nintendo 64: 11/20
PS3: x/20

tof22
tof22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:46:03

dougyz Posté le 09 décembre 2006 à 22:29:46

je vais pas tous recopier ,mais que dire de plus???

:ok:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:46:56

Entierement d´acord avec dougys :gni .

Quand a foudezic tu dis n´importe quoi , c´est pas sega qui l´a abandonné c´est du au ventes minimes et a l´abandon des editeurs tiers devant la facilité de piratage de la console...

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:47:17

PS1: 18/20
PS2: 17.5/20
Dream Cast: ?/ 20
Nintendo Game Cube: ?/ 20
Xbox: 16/20
Xbox360: 17/20
Wii: ?/ 20
nintendo 64: 12/20 ( ya que mario 64 et didikong racing de bien )
PS3: ?/ 20

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 décembre 2006 à 22:49:29

"Quand a foudezic tu dis n´importe quoi , c´est pas sega qui l´a abandonné c´est du au ventes minimes et a l´abandon des editeurs tiers devant la facilité de piratage de la console..."

:d) moi je dis qu´ils auraient pu y remédier mais bon, on refait pas l´histoire

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:50:51

PS1: 17/20 (très bonne console, de nombreux jeux réalistes sortant de l´arcade séga / sony)

PS2: 18/20 (très bonne console, de nombreux jeux)
DreamCast: 15/20 (une bonne console mais qui malheureusement n´a pas vécu très longtemps)

Nintendo Game Cube: 14/20 (une console qui aavait sa place mais qui n´a pas conquis de public et qui n´a donc pas eux beaucoup de jeux par rapport aux autres)

Xbox: 17/20 (très bonne console qui a amené un online super partout, des jeux bons mais pas ultra variés)

Xbox360: 16/20 (bonne console qui continu dans la voie de son ancêtre, elle à encore à prouver qu´elle est capable de proposer autres choses que du panpan tutues (hormis Viva Pinata, y a pas grand chose).

Wii: Aucun avis pour l´instant

nintendo 64 : 14/20 (Une assez bonne console mais avec un gros pad pas très jouable avec un stick pourris et pas beaucoup de jeux, jeux très cher d´ailleurs).

PS3: Aucun avis pour l´instant.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:51:56

PS1: 17/20 (très bonne console, de nombreux jeux réalistes sortant de l´arcade séga / sony)
-----------------------------------------

C´était bien entendue, Sega / Nintendo.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:52:15

:d) moi je dis qu´ils auraient pu y remédier mais bon, on refait pas l´histoire

Et comment ? en échangant toutes les dreamcast contre des dreamcast non piratable ? ils auraient coulé encore plus ... non ils n´auraient pas pu ...

Georges2Revenge
Georges2Revenge
Niveau 6
09 décembre 2006 à 22:52:42

Snes : 17.5/20
N64 : 19/20
Sega : 13/20
Gameboy : 16/20
PSP : 16/20
Xbox : 14/20
PS2 : 15/20
Wii : ?/ 20

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment