CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et Wiimote et la gamecube

necro4444
necro4444
Niveau 1
09 décembre 2006 à 20:59:05

Bonjour

Alors avant de me faire descendre de prosi ou pro la je vous signal que je n´ai plus de console depuis la dreamcast

Ma question est plus de l´ordre technique :
La wiimote est constitue d´une télécomande que l´on tient dans sa main et d´un "truc" que l´on met sur la télé de cette phrase plusieur question me vienne a l´esprit:
qu´elle est la fonction de la console Wii ,recepteur bluetooth??
Une gameCube pour le moment graphiquement fait les meme jeux que la console Wii, le syteme Wiimote n´aurait il pas pu etre un accessoire a adapter sur la gamecube?
toutes mes question sont elle idiote car il y a un élémént autre que le recepteur bluetooth a l´interieur de la console Wii et que le Wiimote signifiait forcément une nouvelle console?

j´espere que vous avez compris mes questions car j´aimerais vraiement qu´on m´explique pourquoi j´ai l´impression qu´avec un peu d´effort (de la part de nintendo) le syteme de jeux Wiimote aurai été l´accessoire de la décennie pour la gamecube en attendant une vraie "futur,nouvelle" console Nintendo (dans le sens que quoi qu´on dise ca fait toujors un + un jeu avec de beaux graphisme ,une belle fluidité et un bon son ...)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:01:47

la game cube fait la meme chose que la wii oui mais sur wii c´est la premiere vague de jeu qui ont ete devlope avec un kit gamecube booste alor que la cube est exploite au max la et ta dream tu la vend?(si c pas tro dur de se separer dune machine comme ca la mienne marche pu :snif: )

gigamario
gigamario
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:03:53

Les jeux du line-up Wii ont une qualité de GC parce qu´ils ont été développés sur des kits GC, mais les jeux Wii en cours de développement sont sur des kits Wii et donc les graphs seront bien mieux, car la Wii est aussi puissante qu´une XBOX.
Et puis si Nintendo aurait gardé la wiimote pour en faire un accessoire GC, il n´y aurait pas de chaîne météo, infos, photos, internet, pas d´avatars Mii, pas de console virtuelle...

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
09 décembre 2006 à 21:04:32

Pas si bête ce que tu dis... Ca laisse à réfléchir...

Par contre, niveau design, la Wii, plus fine,plus proche du design Macintosh éxplose la Game Cube qui, il faut se l´avouer était pas térrible de ce coté la.

Aussi, du côté des nouveuatés de la Wii, on trouve une connexion Wifi ainsi qu´une puissance légèrement revue à la hausse.

Dernier bon point : la Wii est bien plus silencieuse que la Game Cube.

necro4444
necro4444
Niveau 1
09 décembre 2006 à 21:13:16

Non désolé je ne me sépare pas de ma dreamcast (pièce très rare surout que la mienne fonctionne a merveille acheté dès la sortie).
merci pour les réponse mais pour l´instant j´ai toujours l´impression que la Wiimote aurais été un merveilleux accessoire pour GC en attendant une console pas aussi performante qu´une XBOX mais qu´une XBOX 360 c mieux . Mais comme vous le dites si bien ce sont les premier jeux mais j´espere qu´il ne faudra pas attendre noël 2007 pour avoir des jeux graphiqueemnt évolué car si tel est la cas , je pense que beaucoup aurais prféré Wiimote accesoire GC avec la sortie de zelda et les autres sur GC compatible manette GC ou Wiimote au choix et encore une année de devellopement (ou attente que les prix des composantplus performant baisse ) et nous soritr une nouvelle console conçu pour marché avec la Wiimote.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment