CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question] rétrocompabilité...

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:33:58

j´ai une question sur la wii --> je veux la wii et je n´ai pas la game cube ; et je voudrais profiter de la wii pour m´acheter les veilles tueries de GC (métroid prime 1 et 2, résident evil 4...). Je veux savoir si je dois m´acheter une manette GC (d´occase) pour y jouer ou si on peut jouer à ces jeux avec la manette spéciale wii vendue à part (pas le wiimote). Ai-je aussi besion de m´acquérir une veille mémory card ou pas besion, vive la mémoire interne de la console

:merci: :)

ps :d) pour le modo de ce forum, il serait vraiment important de mettre en place une FAQ parce que c´est la foire ! pour pas être trop vulgaire ^^

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:36:14

Oui ils sont compatible et oui tu as besoin de la carte mémoire et d´une manette GC....

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:39:03

Par contre je ne pense pas que ca marche avec la manette rétro :(

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:42:15

en gros je dois m´acheter une veille manette GC en occase ET la manette wii (pas le wiimote)
is it that...?!??

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:43:57

Non,c´est comme si t´avais une GC en fait^^,tu dois acheter la manette GC,une memory car si tu veut sauver,et le jeu lol

Mais peut ètre que la manette pour les jeux rétro marche aussi pour les jeux GC,je sais pas....

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:45:08

:ok: kira :merci: ^^
A+ sur le fofo MPH :p)

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:45:44

Ouais,comme ta dits c´est la foire ici :p)

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:48:55

mais au moins ce forum il est plutot vivant :rire:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
09 décembre 2006 à 20:50:52

J´ai également une question concernant la rétrocompatibilité. Est-ce qu´elle est totale, où est-ce que comme la PS2, la PS3 ou la 360, il y a des jeux qui ont quelques bus ou même quine marche pas du tout ?

Si la compatibilité n´est pas totale, ce serait bien d´ouvrir un topic qui référencerait les jeux présentant des problèmes, ainsi que la nature du problème rencontré.

Letilor
Letilor
Niveau 9
09 décembre 2006 à 20:51:26

Est ce que quelqu´un a deja essayé la retro compatibilité?????

Deja je trouve bizarre de mettre un tout petit cd dans le mange disque.ca rique rien??

Et la manette game cube tu sais aussi joué au jeux wii avec????

lulunenette01
lulunenette01
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:53:09

Il faut mettre le petit disque bien au milieu :)

Ben non, déjà que pas mal de jeux sont avec la wiimote, c´est la wii classique qui se branche sur la wiimote pour y jouer

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment