CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos jeux Virtual Console?

Rj007
Rj007
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:42:40

lol

Pierre-Didier
Pierre-Didier
Niveau 3
15 décembre 2006 à 14:42:48
  1. ]Yoshitsune[ profil
  2. Posté le 15 décembre 2006 à 14:41:52 avertir modérateur
  3. C´est sûr que y´a toujours la solution de l´émulation, mais bon c´est un petit service sympa.

sympa et payant :lol:

WiiDeViLMaN666
WiiDeViLMaN666
Niveau 7
15 décembre 2006 à 14:43:50

El-Barto ouais un mec avais vraiment de bon argument et ma convaincu moi qui etais 100% contre.

El-barto
El-barto
Niveau 9
15 décembre 2006 à 14:44:07

c´est rigolo parceque si nintendo n´avait pas mis cette fonction personne en parlerais donc et il n´y aurait pas de probleme ^^
Mais comme ils ont mis un truc en plus il y a des critiques !
Ceux qui critiquent ont qu´à ignorer la virtual consol c´est tout ^^

Rj007
Rj007
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:45:27

lol moi j adore la je joue a mario bros sa me fait tros des souvenir sur la nes

Pierre-Didier
Pierre-Didier
Niveau 3
15 décembre 2006 à 14:49:45
  • WiiDeViLMaN666 profil

* Posté le 15 décembre 2006 à 14:43:50 avertir modérateur
* El-Barto ouais un mec avais vraiment de bon argument et ma convaincu moi qui etais 100% contre.

stp donne moi tes arguments pour la virtual console :)

moi je te donne mon argument pour l´emulation, il tien en un mot : gratuit

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:51:15

Et l´émulation reste assez compliqué pour le lambda. C´est un système underground qui rebute pas mal de monde.

Encore une fois moi c´est juste le prix que je trouve un peu abusé.
3€ le jeu NES et 5€ le jeu N64 serait déjà un peu plus honnête. Parce que pour le coup c´est vraiment juste le service qu´on paye, ça ne leur coûte rien.

Pierre-Didier
Pierre-Didier
Niveau 3
15 décembre 2006 à 14:54:07

c´est clair la virtual ça doit etre plus simple mais croyez moi je suis un vrai noob en informatique et j´ai pas eu de gros probleme pour l´instant avec mon emulateur, néamoins je peux comprendre que certains n´ai pas envie de chercher une config pendant une heure pour faire tourner un jeu :ok:

Rj007
Rj007
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:56:10

lol défoi c est plus qu une heure je te jure lol

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:00:45

De toute façon à partir du moment où le jeu est bon, ça vaut le coup de payer quelques euros. C´est même plus satisfaisant que de simplement le télécharger, enfin ce n´est que mon avis.

Le tout premier Zelda, c´est comme un vieux film. Il faut y jouer, c´est de la culture générale. Perso c´est le seul que je me suis offert.

Même chose s´ils mettent Ocarina of Time un jour, 10€ c´est vraiment rien du tout pour un tel jeu.

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:11:28

:d) Pierre-Didier
stp donne moi tes arguments pour la virtual console :)
moi je te donne mon argument pour l´emulation, il tien en un mot : gratuit

Le plaisir d´acheter et de jouer légalement à un jeu ?

Les émulateurs...super, on est tous passé par là, on a tous téléchargé 500 jeux pour au final jouer à 3 minutes de chaque sans jamais en finir un...

Au moins quand tu payes tu ne prend que ce que tu as besoin, tu prends le temps de bien explorer le jeu, le finir à 100%.

De plus la VC permet de centraliser tout ça, t´as besoin que d´une seule machine pour jouer à tout. Parce qu´allumer le pc c´est long et chiant, que ça fait du bruit, ça consomme et l´écran est souvent plus petit et les manettes moins bonnes (à moins de faire de "gros" investissements).

voilà voilà...

Pierre-Didier
Pierre-Didier
Niveau 3
15 décembre 2006 à 15:20:22

indalecio50100 c´est un point de vue te je le respecte mais tu te trompe sur ce point "jouer à 3 minutes de chaque sans jamais en finir un" j´ai dl "chrono trigger" recemment j´ai passé plus de 13H dessus et j´adore ce jeu, j´ai eu du mal a eteindre mon pc pour aller me coucher hier, le scénario est prenant (d´ailleurs je le trouve mieux que FF7) et il est tellement bien que je retourne y jouer immediatement :)

PS : sur un emulateur master system j´ai fini alex kidd in the miracle world, mickey mouse and the castle of illusion et plein d´autre dont j´ai oublié le nom, je telecharge les jeux qui m´interressent et je les finis en général :ok:
mais je comprend ce que tu veux dire

oups42fr
oups42fr
Niveau 4
15 décembre 2006 à 15:26:11

Pierre-Didier Posté le 15 décembre 2006 à 15:20:22
"...mickey mouse and the castle of illusion..."

Je l´avais complétement oublié celui-la... un grand souvenir ce jeu !! !

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:27:57

Pierre-Didier, pour ce que tu fais j´ai une autre solution : racheter les jeux et les consoles.

J´ai repris une master system y a pas très longtemps, j´ai tout les jeux que tu cite (et une vingtaine d´autres), et je prend 10 fois plus de plaisir à y jouer que quand je les faisais sur emulateurs... (sans pour autant me ruiner, à 20€ les 30 jeux...)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:34:14

Qui a bomberman 93 ?

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
15 décembre 2006 à 15:34:19

Je pense qu´aucun de vous n´a tort. J´ai émulé nombre de consoles dont la snes et téléchargé des jeux que j´ai terminé sur mon pc avec une manette (sercret of evermore, -mana, illusion of time, terranigma, les DK, et j´en passe), mais ça ne m´a pas empêché de me (re)procurer récemment une snes et de racheter de jeux que j´avais émulé, rien que pour le plaisir de jouer sur la console originale et de retrouver les sensations d´antan.
Bref, émuler ça ne fait pas de mal, mais acheter de temps en temps n´en fait pas non plus ^^.Je pense qu´il faut savoir concillier les deux.

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
15 décembre 2006 à 15:36:50

:d) .Je pense qu´il faut savoir concillier les deux

Voilà :)

Personnellement j´émule pour tester, si ça me plais j´achète ;) Mais j´arrive plus à voir l´émulation comme une finalité, la saveur n´est plus la même à mes yeux. (quand j´avais 15 ans je dis pas, t´es tout fou de voir que tu peux avoir plein de jeux gratos...)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:42:58

qui a bomberman 93 ? j´aimerais savoir il est comment a plusieur , comment jouent ton avec la wii mote ?

:merci:

jejefifty
jejefifty
Niveau 5
15 décembre 2006 à 15:45:59

HS : Indalecio50100 t´es de Cherbourg ?

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:48:00

:up: :svp:

Sous forums