CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[REVO] Continuité Dans Le Changement?

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
10 mai 2005 à 20:45:41

Depuis la fin de vie de la Nintendo 64, la politique de Nintendo qui prône l´innovation n´a pas cessé de fluctuer: aujourd´hui, il suffit de voir la Nintendo DS pour comprendre que Nintendo adopte un position differente des autres constructeurs, c´est la " Nitnendo-Difference".

Dans 7 jours environ, sera présenté la Révolution à l´e3 ( bien que, physiquement, elle n´y sera pas). Face à lui, Nintendo aura affaire à deux concurrents assoifés de parts de marché vidéoludique, voire même extra-videoludique, étant donné que leur console vont être une plateforme multimédia avant-tout selon moi.

Nintendo doit tout miser sur la Révolution. " Ca passe ou ca casse". Rien que le fait de donner un nom provisoire ( ?) à sa future console de salon, Nintendo opte déja une politique radicale axée sur l´innovation.

Tout ce qu´on connait sur cette console c´est qu´elle apportera du nouveau dans le jeu vidéo.
Je ne suis pas contre, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas comme dirais l´autre....
Malgré le fait que je sois un fan des jeux Nintendo depuis ma Snes, je suis quand même sceptique quant au futur de la Révolution.

-La Snes m´a fait découvrir le jeu vidéo.
-Les jeux et le multi-joueur de la Nintendo64 ont marqués ma vie de gamers.
-Cependant, les jeux faits par Nintendo sur la gamecube m´ont, certes, permis de passer des heures agréables devant ma télé, mais l´effet n´est plus le même.( Attention je ne regrette pas l´achat de ma Gamecube, loin de là)

Pourquoi l´effet n´est plus le même ?
Ben d´abord, c´est peut-être parce que j´ai grandi... Mais je ne pense pas que c´est lié à ça, puisque Baten Kaitos ou encore Tales of Symphonia, Golden sun m´ont marqués.

Mais c´est surtout parce que je commence à en avoir marre de revoir une même licence sortir soit successivement soit sous plusieurs styles de jeu. Je l´admet que certains jeux à même licence ne se ressemblent pas... Cependant les utiliser abusivement je trouve ca lourd.

Bien sur, les autres développeurs ne sont pas exempt defaut. EA en est le meilleur exemple.

Donc j´espere que pour cette géneration, on aura droit à de nouvelles licences. Surtout chez Nintendo. Ils ont assez d´experience pour nous pondre n´importe quel type de jeu. Je sais pas moi pourquoi pas un jeu Action/Aventure/Plate-forme prenant place aux temps des samourais avec justement un samourai comme héros ? ? o_O

Ceci s´applique également pour les autres developpeurs.
Mais je crois que c´est loupé vu qu´on nous annonce deja un Doa4, un GT5...

Bref, d´accord pour l´innovation et pour les suites, mais qu´ils ne soient pas en masse... comme la série des Zelda ou encore les FF.

JE VEUX DU NEUF^^ !

ravenz
ravenz
Niveau 8
10 mai 2005 à 20:49:07

Tu verras bien a l´3 mais si elle porte le nom de révo je suis plutot confiant...

majora1
majora1
Niveau 7
10 mai 2005 à 20:52:05

pikmin sur game cube c´était une tres bonne idée pourtant ce jeu a pas eu de succes et c´était du neuf

DarkAngael666
DarkAngael666
Niveau 6
10 mai 2005 à 20:53:07

Ouais mais moi aussi je suis confiant Nintendo a toujours surpassé les concurents de haut ; )
Y vnt nous sortir à p´tin de truc je suis sûr :)

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2005 à 20:54:58

Tout à fait d´accord avec toi Kibou!
Mais justement, je pense que le fait de changer au niveau hardware va pousser les développeurs à créer de nouveaux genres. On n´échappera pas à des nouvelles versions de licences déjà existantes, ni à des genres vidéoludiques déjà anciens ( et encore heureux!) mais il suffit de jeter un oeil à la DS pour le voir : la DS n´est pas sorti depuis très longtemps et on voit déjà Project Rub et Nintendogs qui exploitent les nouvelles fonctionnalités du hardware pour créer de nouveaux genres!
Nintendo avait su se renouveler avec Wario Ware sur gba, et le concept est encore meilleur sur DS. De plus, même si les concepts restent les mêmes, de nouvelles fonctionnalités signifient une nouvelle manière de les appréhender.
J´ai confiance en Big N, je m´attend à quelque chose de grand et de neuf!

DarkAngael666
DarkAngael666
Niveau 6
10 mai 2005 à 20:56:22

Ouais c´est clair ^^
Mon frère m´a rajouté que la fonction on-line de la révo permettrait de dl des démos de jeux ds et de les transferer sur celle-ci ^^

majora1
majora1
Niveau 7
10 mai 2005 à 20:58:48

héhé tu as raison . .....la ds innove beaucoup, et la ds n´est rien d´autre qu´une gba aux graphismes améliorés(largement) avec une multitude de fonctionalité qui servent pas a grand choses ( regarder des films sur un petit ecran je vois pas l´interet a la rigueur ecouter de la musique oui )

DarkAngael666
DarkAngael666
Niveau 6
10 mai 2005 à 21:05:23

Depuis quand elle sert à regarder des vidéos ?
Sinon pour les fonctionnalités attend c´est que le début t´as le tps ^^´

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:29:39

Il voulait dire

" la ds innove beaucoup, et la psp n´est rien d´autre qu´une gba aux graphismes améliorés(largement)..."

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
10 mai 2005 à 22:31:23

Ou alors on fait une lettre à Mr Iwata pour qu´il nous balance en Europe des licences comme Mother, Legend of Stafi ou Custom Robo.

Et moi je veux Tomato Adventure. :-((

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:45:10

Quelle belle et longue déclaration d´amour. :coeur:

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
11 mai 2005 à 12:42:58

majora1 Posté le 10 mai 2005 à 20:52:05
pikmin sur game cube c´était une tres bonne idée pourtant ce jeu a pas eu de succes et c´était du neuf

Pikmin 1 et 2 sont vraiment excellents bien que le concept n´est pas exploité au maximum.
Puis je m´en fou que ce jeu se vende ou pas, je pense d´abord à moi ! :diable:

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
11 mai 2005 à 14:09:55

T´as bien raison à propos de Pikmim!

Ce sont des purs jeux ( meme si je n´ai que le 1, le 2 ne peut etre que mieux à en entendre parler)!
Si les gens aiment pas, tant pis pour eux, ça fait plus de Pikmin pour nous!

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
11 mai 2005 à 15:18:55

Mais oui mais oui et ça va surtout donner envie à Nintendo de nous sortir des suites s´ils voient que trois boîtes ce sont vendues.

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
11 mai 2005 à 16:26:45

" Vive Sony"
Quand on voit tes arguments, on dirait que tu t´es un peu trompé de forum...

Tu connais Crash Bandicoot Racing?
ça serait pas copier sur un certain Mario Kart par hasard?

Et combien de jeux ont copié Mario 64 sans jamais en arriver à sa cheville?

Bien sûr, il y a d´autres arguments pour supporter NINTENDO mais j´ai pas tout mon temps pour tous les citer.

NINTENDO innove bcp meme s´il reprend ( trop) souvent les mêmes licenses et c´est ça qui fait la différence : l´innovation!

Et dis moi, t´en connais beaucoup des jeux Sony qui ont fait fureur?

hippo84
hippo84
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:55:17

alala moi de tte manière, g confiance en nintendo et perso c´est vrai ke ressortir des titres c un peu lour ( surtout sur ds) mais j´atten kan meme avec super bocou d´impatience le nouvo zelda ! ya pa a dire !
moi je di, si la révo porte ce nom de code, c´est pas pour rien !

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
11 mai 2005 à 17:20:33

Non mais yoshi-star, oublie ma carte de visite et relis mon post : toi y en a pas être d´accord avec moi ?

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
11 mai 2005 à 17:39:44

J´suis d´accord avec toi sur le point où NINTENDO ressort un peu trop souvent les memes licenses sans toujours y apporter un flot de nouveauté qui serait vraiment plaisant comme dans le prochain Zelda!

Mais tu es aussi d´accord avec moi sur les fait que meme si NINTENDO aime bien ses licenses, ils innovent aussi bcp à coté de ça!

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
11 mai 2005 à 17:49:48

Non mais ce que j´ai dit, et ça me paraissait assez clair, c´est que c´est quand même super important que les gens achètent le jeu, sinon je vois pas pourquoi Nintendo s´emmerderait à nous pondre une suite.

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
11 mai 2005 à 18:08:07

" On ne change pas une équipe qui gagne" C´est ca que tu veux dire Froufrounch ?

Si c´est ce que tu veux dire, je suis entierement d´accord avec toi.
Mais c´est justement ce qui me fait chier: Nintendo, EA, Rockstar et j´en passe(maintenant même Ubisoft s´y met) ont peur d´investir sur une nouvelle licence, ce qui est regrettable puisque je pense qu´à un moment ou à un autre les joueurs auront marre de toutes ces reprises rénové. Preuve en est avec moi... et surement avec beaucoup d´autres joueurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle