Depuis la fin de vie de la Nintendo 64, la politique de Nintendo qui prône l´innovation n´a pas cessé de fluctuer: aujourd´hui, il suffit de voir la Nintendo DS pour comprendre que Nintendo adopte un position differente des autres constructeurs, c´est la " Nitnendo-Difference".
Dans 7 jours environ, sera présenté la Révolution à l´e3 ( bien que, physiquement, elle n´y sera pas). Face à lui, Nintendo aura affaire à deux concurrents assoifés de parts de marché vidéoludique, voire même extra-videoludique, étant donné que leur console vont être une plateforme multimédia avant-tout selon moi.
Nintendo doit tout miser sur la Révolution. " Ca passe ou ca casse". Rien que le fait de donner un nom provisoire ( ?) à sa future console de salon, Nintendo opte déja une politique radicale axée sur l´innovation.
Tout ce qu´on connait sur cette console c´est qu´elle apportera du nouveau dans le jeu vidéo.
Je ne suis pas contre, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas comme dirais l´autre....
Malgré le fait que je sois un fan des jeux Nintendo depuis ma Snes, je suis quand même sceptique quant au futur de la Révolution.
-La Snes m´a fait découvrir le jeu vidéo.
-Les jeux et le multi-joueur de la Nintendo64 ont marqués ma vie de gamers.
-Cependant, les jeux faits par Nintendo sur la gamecube m´ont, certes, permis de passer des heures agréables devant ma télé, mais l´effet n´est plus le même.( Attention je ne regrette pas l´achat de ma Gamecube, loin de là)
Pourquoi l´effet n´est plus le même ?
Ben d´abord, c´est peut-être parce que j´ai grandi... Mais je ne pense pas que c´est lié à ça, puisque Baten Kaitos ou encore Tales of Symphonia, Golden sun m´ont marqués.
Mais c´est surtout parce que je commence à en avoir marre de revoir une même licence sortir soit successivement soit sous plusieurs styles de jeu. Je l´admet que certains jeux à même licence ne se ressemblent pas... Cependant les utiliser abusivement je trouve ca lourd.
Bien sur, les autres développeurs ne sont pas exempt defaut. EA en est le meilleur exemple.
Donc j´espere que pour cette géneration, on aura droit à de nouvelles licences. Surtout chez Nintendo. Ils ont assez d´experience pour nous pondre n´importe quel type de jeu. Je sais pas moi pourquoi pas un jeu Action/Aventure/Plate-forme prenant place aux temps des samourais avec justement un samourai comme héros ? ? o_O
Ceci s´applique également pour les autres developpeurs.
Mais je crois que c´est loupé vu qu´on nous annonce deja un Doa4, un GT5...
Bref, d´accord pour l´innovation et pour les suites, mais qu´ils ne soient pas en masse... comme la série des Zelda ou encore les FF.
JE VEUX DU NEUF^^ !