avoir besoin, non, mais tu auras la chance de pouvoir, si tu le souhaites, augmenter la qualité visuel de la Wii, au delà de ce que pourrait t´apporter un cable peritel tout simple.
Le cable component permet la HD, mais ne l´impose pas. Il permet d´envoyer un vrai signal 480p à ta télé, là où un cable peritel le décompose en 240 x 2 (en gros, ta télé affiche les lignes paires, puis les lignes impaires : ce qu´on appelle l´entralecement, c´est le i après 480i)
Le component permet d´afficher les 480 lignes d´un coup, d´où une netteté accrue.