CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cartes memoires SD .

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 17:53:30

Hello :)

Ce topic s´adresse aux possesseurs de carte(s) SD pour leur chere Wii .

1- Faut-il obligatoirement une carte SD Nintendo pour la Wii :question:
Ou n´importe quelle marque fait l´affaire :question:

2- Avant la sortie de la console je me demandais ce qu´on pouvais mettre dessus :(
A part les jeux virtual console et les photos, pouvons-nous mettre des videos :question:
Si oui a quel format :question:

3- Peut-on transferer des photos en branchant la Wii a notre ordinateur par nusb et mettre les photos dans la memoire " flash " :question:

Je vous pries de bien vouloir répondre a mes questions, et, sur ce, vive la Wii !

PS : Je retourne sur zelda mais je regarderai vos reponses en même temps :rire2:

PS : J´ai déjà rechercher mais en vain :-(

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 17:54:54

Oups faute de frappe dsl : par nusb*
*par usb

will112358
will112358
Niveau 5
09 décembre 2006 à 17:55:03

j´ai lu quelque part qu´on peut mettre des videos mais je suis pas sur c´est a verifier

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 17:56:12

:merci: de ta reponse .
D´autres reponses :question:

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 17:58:37

:up:

pi1589
pi1589
Niveau 6
09 décembre 2006 à 18:00:08

normalement on peut regarder des videos motion jpeg qu´on fait avec un apn, mais pour les autres types de videos je sais pas

pi1589
pi1589
Niveau 6
09 décembre 2006 à 18:02:10

ah oui et pour les cartes sd t´es pas obligé d´en acheté de nintendo

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 18:02:21

Ok merci c´est déja un bon debut :lol:

dsmaniak
dsmaniak
Niveau 8
09 décembre 2006 à 18:02:41

oué lé vidéo marche il me semble, et si sa fonctionne comme les photo, ta des possibilité de retouche !!

jen profite aussi pour relancer la kestion : Pour les SD, sa marche aussi avec des Kingston ?? perso sa me glonfle de repayé pour une 2Go

dsmaniak
dsmaniak
Niveau 8
09 décembre 2006 à 18:03:16

dsl javai pa vu keu ct déja répondu lol merci

yoda700
yoda700
Niveau 9
09 décembre 2006 à 18:06:06

:rire: merci a vous :)
J´irai me payer une SD plus tard, pour l´instant la memoire flash me convient si quelqu´un reponds positivement a la question n°3 :)

hpirs4pro3
hpirs4pro3
Niveau 8
01 juillet 2010 à 22:05:40

1- Faut-il obligatoirement une carte SD Nintendo pour la Wii :question:

Ou n´importe quelle marque fait l´affaire :question:

-> Je ne pense pas, c'est même quasi sûr que non. Ma PSP fonctionne avec une MS Pro Duo de marque Lexar, une 16 Go, et ça tourne très bien, Ce serait idiot de la part de Nintendo, vu que c'est un support de stockage polyvalent et général. On peut comprendre la démarche sur les cartes mémoire exclusivement dédiées aux jeux, mais même là on a des marques autres que Nintendo et dans l'ensemble c'est fiable !

2- Avant la sortie de la console je me demandais ce qu´on pouvais mettre dessus :(
A part les jeux virtual console et les photos, pouvons-nous mettre des videos :question:
Si oui a quel format :question:

-> Pour les vidéo, d'après les infos de la notice, on peut utiliser des .mpeg, du .AVI et du .MOB, dont certains sont des formats propriétaires Quicktime. le .AVI étant le plus commun, on devrait pouvoir lire toutes ses vidéos. Attention aux vidéos converties, parfois on a de mauvaises surprises !^^

3- Peut-on transferer des photos en branchant la Wii a notre ordinateur par nusb et mettre les photos dans la memoire " flash " :question:

-> Je pense que s'il est possible de monter un réseau entre la WII et son PC, quand on la relie à Internet, on devrait pouvoir faire cette manip, j'ai un doute. Autant charger ses photos sur une carte mémoire, c'est plus pratique, et plus simple !

Je vous pries de bien vouloir répondre a mes questions, et, sur ce, vive la Wii !

-> C'est fait ! En tout cas je ne regrette pas du tout mon investissement ! C'est une console super intéressante, je trouve, et en plus elle peut lire certaines vidéos du Net. Et puis il y a d'excellents jeux sortis sur cette machine, c'est une bonne alternative à la PS3 qui coûte encore cher et qui, d'après ce que j'en lis à droite et à gauche, reste encore largement perfectible... A ce prix, on est en droit d'attendre que les mecs de chez Sony retroussent leurs manches...^^

PS : Je retourne sur zelda mais je regarderai vos reponses en même temps :rire2:

-> Il vaut le coup, Zelda, sur Wii ??? Parce que c'est un gros morceau de plaisir vidéoludique auquel je n'ai jamais goûté ! XD

PS : J´ai déjà rechercher mais en vain :-(

-> Tu pouvais avoir pas mal d'infos dans la notice, si tu les as toujours ! :)

Bon jeu à toi !

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:09:03

Ouah le UP collector d'un topic qui a pratiquement 4 ans :rire:

Morfire
Morfire
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:17:21

:ouch2: Collector c'est sur :ouch2: :noel:

hpirs4pro3
hpirs4pro3
Niveau 8
06 juillet 2010 à 21:54:42

Lol j'ai pas fait gaffe à la date !^^

Bon, sinon, concernant les questions de compatibilité sur les cartes SD, j'ai plusieurs sons de cloche :

A la FNAC, on me dit nan, y a pas moyen d'utiliser une carte SD non estampillée Nintendo. D'après eux, Nintendo aurait créé une sorte d'exclusivité pour la Wii. On ne pourrait donc pas utiliser des cartes d'autres marques, ou génériques, et encore moins les cartes SDHC.

Chez Game, ils me proposaient une carte SD de marque Sandisk, spécialement conçue pour la Wii. Du coup, la version de la FNAC tombe à l'eau, puisque même s'il s'agit d'une carte spéciale pour la Wii elle n'est pas fabriquée par Nintendo, donc... Et en gros, avec cette carte, on peut monter jusqu'à 8 Go. Ils m'ont dit également qu'on ne peut pas utiliser de cartes dédiées à la XBox sous peine d'avoir un conflit matériel.

Enfin, chez Virgin, version encore complètement différente, parce que non seulement on me dit que la plupart des cartes SD sont compatibles, donc, si on suit leur raisonnement, des cartes génériques ou d'autres marques, mais en plus, la mise à jour du firmware récent de la Wii rend possible l'utilisation de cartes SDHC, et d'après eux c'était déjà possible sur la version précédente du firmware. Là encore, la version de la FNAC en prend un coup.

Conclusion, je maintiens ce que j'ai dit au début, à savoir que ce serait complètement idiot de la part de Nintendo d'avoir conçu du matériel qui ne fonctionne que s'il est fabriqué par eux, à moins d'avoir de vrais motifs techniques pour le faire. Et puis c'est déjà le cas pour d'autres accessoires qui sont pas Nintendo et qui marchent bien, sauf rares exceptions !

J'vous laisse !

Morfire
Morfire
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:00:27

C'est bien gentil de prendre la peine de faire des pavés. :ok:

Mais ils n'aident personnes, enfin je crois :hap:

WhiteSmile
WhiteSmile
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:51:07

J'ai une carte SD de la marque Kingston et elle fonctionne très bien sur ma Wii, donc vérifie mieux tes sources la prochaine fois hpirs4pro3 :ok:

hpirs4pro3
hpirs4pro3
Niveau 8
08 juillet 2010 à 22:01:12

Salut !

Là en fait je m'étais basé sur les infos que j'avaie eues quand j'ai demandé aux différents conseilleurs que j'ai vus à la FNAC, chez Game et Virgin, en gros j'avais déjà ma petite idée mais je voulais quand même éclaircir certains points avant de me lancer !

D'ailleurs, mes sources sont d'autant plus vérifiées que je viens de faire le test avec une Lexar et ça marche impeccable, elle transfère les données et elle reconnaît les photos de mon APN. Sauf point noir, j'ai bien vu le répertoire Wii créé automatiquement et j'ai voulu essayer de transférer une vidéo pour la lire depuis la Wii, j'ai eu un message d'erreur, à cause de la protection en écriture. Je pense que c'est sûrement dû au formats de systèmes de fichier sur la carte, puisque - sur ma carte à moi - j'suis en FAT32 et pas en NTFS, j'pense que ça joue sûrement un rôle dans la gestion des fichiers.

Je sais bien que vous êtes tous bien rodés pour la plupart, et que grosso modo, on évoque des points super basiques et que ce sont souvent des questions de "débutants", en tout cas, j'pense quand même que certains seront contents de voir qu'on peut les aider dans leur recherche et qu'ils peuvent avoir des réponses à leurs questions, donc j'pense que c'est plutôt utile. Et surtout c'est toujours plus agréable, pour le mec qui pose une question, de voir que des gens font l'effort d'y répondre, même 4 ans après...^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment