1- Faut-il obligatoirement une carte SD Nintendo pour la Wii
Ou n´importe quelle marque fait l´affaire
-> Je ne pense pas, c'est même quasi sûr que non. Ma PSP fonctionne avec une MS Pro Duo de marque Lexar, une 16 Go, et ça tourne très bien, Ce serait idiot de la part de Nintendo, vu que c'est un support de stockage polyvalent et général. On peut comprendre la démarche sur les cartes mémoire exclusivement dédiées aux jeux, mais même là on a des marques autres que Nintendo et dans l'ensemble c'est fiable !
2- Avant la sortie de la console je me demandais ce qu´on pouvais mettre dessus 
A part les jeux virtual console et les photos, pouvons-nous mettre des videos 
Si oui a quel format
-> Pour les vidéo, d'après les infos de la notice, on peut utiliser des .mpeg, du .AVI et du .MOB, dont certains sont des formats propriétaires Quicktime. le .AVI étant le plus commun, on devrait pouvoir lire toutes ses vidéos. Attention aux vidéos converties, parfois on a de mauvaises surprises !^^
3- Peut-on transferer des photos en branchant la Wii a notre ordinateur par nusb et mettre les photos dans la memoire " flash "
-> Je pense que s'il est possible de monter un réseau entre la WII et son PC, quand on la relie à Internet, on devrait pouvoir faire cette manip, j'ai un doute. Autant charger ses photos sur une carte mémoire, c'est plus pratique, et plus simple !
Je vous pries de bien vouloir répondre a mes questions, et, sur ce, vive la Wii !
-> C'est fait ! En tout cas je ne regrette pas du tout mon investissement ! C'est une console super intéressante, je trouve, et en plus elle peut lire certaines vidéos du Net. Et puis il y a d'excellents jeux sortis sur cette machine, c'est une bonne alternative à la PS3 qui coûte encore cher et qui, d'après ce que j'en lis à droite et à gauche, reste encore largement perfectible... A ce prix, on est en droit d'attendre que les mecs de chez Sony retroussent leurs manches...^^
PS : Je retourne sur zelda mais je regarderai vos reponses en même temps
-> Il vaut le coup, Zelda, sur Wii ??? Parce que c'est un gros morceau de plaisir vidéoludique auquel je n'ai jamais goûté ! XD
PS : J´ai déjà rechercher mais en vain
-> Tu pouvais avoir pas mal d'infos dans la notice, si tu les as toujours !
Bon jeu à toi !