CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un wargame sur Wii ?

guile21
guile21
Niveau 6
09 décembre 2006 à 00:50:08

Desolé mais c´est pas une news, je n´anonce pas une rumeur de jeu prevu.

Mais aprés avoir testé la wiimote, ce que je pensait se confirme.

Un RTS devrai être excellent avec la wiimote.

Faire des action à ses troupes par le maniement du nunchuk, selectionner les troupes avec le pointeur. Si un editeur gère bien l´interface, ça pourrait dechirer.

En tout cas, pour l´instant, je suis conquis par la manette.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:52:16

Tu sais pourquoi il n´y a quasiment aucun RTS sur consoles ? Parce qu´il manque les raccourcis claviers. Sur Wii ça serait encore pire non ? Il y a combien de touches ?

Et puis n´appelle pas un RTS un Wargame malheureux, si earondo passe dans le coin tu vas comprendre ta douleur ^^

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:58:13

Bah pour les touches, tu peux déha considérer chacun des points cardinaux de la croix comme une touche + gachette. Eventuellement voir s´il serait possible de faire des combinaisons :

Par exemple pour faire un CTRL+C :d) bouton nunchuk enfoncé + un point de la croix directionnelle. Ca peut être jouable.

Pour la sélection des unités, elles pourraient être visualisées en vignettes au sommet de l´écran et les pointer à la Wiimote pour les sélectionner.

J´adorerais réellement voir débarquer un DUNE, Un C&C ou un Star Wars stratégie sur Wii. J´adore les Wargames :coeur:

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:07:24

Ca peut-être intéressant !

Mais c´est le même problème qu´avec les FPS : ce sont deux genres qui sont arrivé à pleine maturité sur PC et il est difficile de concevoir une maniabilité plus ergonomique que celle du classique clavier/souris, voire même tout simplement d´apprécier une maniabilité "originale".

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:15:10

En fait, je venais de penser à un truc.

Tu sélectionnes des unités comme tu le ferais avec une souris, tu maintiens le bouton du nunchuk enfoncé et là un duxième écran vient en transparence avec des sigles comprenant des actions (patrouille, défense, camouflage...) que tu peux pointer.

Pour attribuer un numéro à un groupe de véhicules, tu les sélectionnes, tu appuies sur un bouton et tu pointes un des 9 numéros qui seraient affichés en haut de ton écran de contrôle pour leur atribuer un numéro.

Y a forcément moyen de trouver une alternative intéressante au clavier/souris.

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:20:35

Il y a toujours moyen de trouver une alternative ! Le problème c´est qu´il faut qu´elle soit plus ergonomique ou que le support lequel cette "nouvelle" maniabilité ne puisse ne proposer une autre plus "classique" (exemple les FPS consoles qui jusqu´à présent se jouaient au pad).

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:28:20

Bah comparons ce qui est comparable.

Pour un WarGame, la Wiimote/Nunchuk serait carrément 10 fois mieux qu´un pad en ce qui concerne les consoles.

Evidemmant, comparé à un clavier/souris, c´est difficile vu le nombre impressionnant de touches et de raccourcis qu´un clavier peut fournir.

Mais tu vois, moi ça m´intéresserait énormément de voir les WarGames sur console, quitte à perdre un peu de "facilités" dans les commandes tout simplement parce que les jeux PC sont de plus en plus gourmands et je ne veux plus investir dans une machine qui deviendra obsolète six mois plus tard (en fait mon PC ne me sert plus qu´à pomper et surfer). Avec une console, tu peux jouer 6 ans facilement... avec un PC, tu peux acheter une carte graphique à 200€ tous les ans

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:31:26

Tu as déja joué sérieusement à un RTS astaroth ? Je parle en jouant la gagne, sur le net.
Tout se joue sur la rapidité, c´est ça qui rend le temps réel intéressant, ça apporte une nouvelle donnée stratégique : le temps (en tronquant toutes les autres répondront les fanas de wargames)
Pour pouvoir être rapide chaque bâtiment est assigné à une touche du clavier, chaque unité peut-être produite par la pression d´une autre touche et ainsi gagner des précieuses secondes. Idem pour chaque groupe d´unités crées assignées à d´autres touches encore.
Ca c´est irréalisable sur n´importe quelle console et je pense que c´est pour ça que trés peu de développeurs tentent le coup (et aussi parce que ce n´est pas vraiment le genre de prédilection des consoleux)

Un RTS plus il y a de touches dispos plus c´est maniable il n´y a pas à chercher c´est comme ça.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:39:52

Non, je ne joue pas en ligne sauf à Enemy Territory.

Mais si tous les joueurs ont le même "handicap", personne n´est floué. Le plus rapide avec le maniabilité qui serait celle de la Wiimote l´emporterait.

C´est comme si tu lestais un cheval de course, il serait handicapé; mais si chaque canasson à le même fardeau sur le dos, ça remet tout le monde à égalité.

Bref, pour moi, c´est tout à fait possible mais il faut mettre de côté la jouabilité PC et repartir de zéro (ou presque) pour les consoles.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment