CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'acheterais pas la Wii

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:04:27

Depuis le temps que je joue au jeux vidéos depuis les jeux Game & Watch (j´en ai plusieurs dizaines avec lesquels je joue), je suis passé par un tas de système et de machines auxquelles je joue depuis toujours, Amstrad, Commodore 64, Amiga, Nintendo Nes, SuperNes, Gamecube, Gameboy color & Advance, Sega Master system, Megadrive, Saturn, NEO GEO (je j´ai revendue comme un con il y a 10 ans), Nec PC engine, PSP, N-gage etc...

J´attendais enfin la concrétisation de la "vraie" réalité virtuelle, celle que l´on voit dans le film (navet ?) "le Cobaye" adapté d´un roman de Stephen King et que j´ai eu la joie d´en essayer des prémisses a la FIAC (Foire Internationale de l´Art Contemporain) en 1994.

On met un casque Virtuel, un gant, et c´est parti pour de folles aventures en apesanteur dans le monde de Oui-Oui.

Avec la Wii, je me suis dit :
- "GENIAL, c´est pas tout a fait ce que j´attendais, mais çela s´en raproche, et les conccurents reste accroché a l´idée de nous vendre des manettes au lieu d´une interface qui change le Gameplay, c´est pour moi, je prends les yeux fermés et les mains liés...",

Passé la frénésie de l´attente, qui s´est convertie en impatience, je suis, dans l´état actuel, indifférent a la nouvelle console de Big N.

La Wii, je ne prendrais pas.

La raison est simple : son Hardware Prehistorique, entre la Gamecube et la Xbox 1ere du nom.

Vous me diriez alors :
- "Justement, la Wii met en avantage une nouvelle forme de jouabilité grâce a sa télécommande et son nunchaku qui n´existe pas sur la X360 et la PS3, et cette nouvelle façon de jouer rend les jeux extraordinaires"

Et je vous répondrais :
- "C´est absolument vrai, mais...
… mais rien n´empeche les concurents Crosoft et Sony de sortir plus tard une interface du même acabit pour leur consoles, ou même mieux. Ils leur suffirait juste de sortir une interface équivalent a base de télécommande+Nunchaku+Café expresso pour jouer dans la même cours que Nintendo et lui couper l´herbe sous le pied.
De plus, ils pourraient le faire très rapidement.

Un contre-exemple : Sony ne peut pas palié les defauts de la PSP face à la DS, il n´existerais pas de solution pour rendre la PSP tactile, ce qui place la DS a un niveau de gameplay supérieur grace à son stylet, bravo Mario et champomy pour tous le monde.
A moins pour Sony d´inventer une nouvelle console portable qui porte cette atribue, purement et simplement, ce qui prendrais beaucoup de temps.

Mais pour les consoles de salons, il lui suffira juste de refaire le même coup qu´avec la DualChoc pour la PS1 il y 8 ans, et tout a coup, nintendo n´était plus le seul a proposer un Pad Analogique avec sa console.

Alors, quand tout çela se réalisera, que restera-t-il a la Wii, a part l´excellentissime travail de Nintendo pour nous pondre un Mario 29 Génial, Un Pokemon 18 ou un F-Zero 6 cultissime ?

Pas grand chose, et j´ai peur qu´elle tombe encore plus bas que la Gamecube ou la N64 en son temps.

Les graphismes de la Wii sont bien décevant face a la X360 ou la PS3, et si ces 3 consoles disposent alors d´une même interface comme je vous l´ai décrit plus haut, il est clair que je ne voterai pas Nintendo, et beaucoups serait de mon avis.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:07:42

"et si ces 3 consoles disposent alors d´une même interface comme je vous l´ai décrit plus haut, il est clair que je ne voterai pas Nintendo, et beaucoups serait de mon avis."

Bah ouais mais on y est pas encore, alors je vois pas l´interet de ton topic

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:08:02

Ba c´est cool dit moi tout sa :)

dougyz
dougyz
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:09:27

Agréable de lire quelque chose de construit.

Graphiquement la Wii est loin derrière c´est évident. Cependant ce choix leur permet de viser un public peut etre plus large. Pour beaucoup mettre plus de 400€ dans une machine est une dépense qu´ils ne veulent/peuvent, pas faire.

Ici on a un tarif plus faible, et une façon de jouer originale. Reste à voir si ce positionnement et cet inovation va payer sur le long terme.

String_man
String_man
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:10:21

Oui tu a raison mais pour Nintendo cela ne les a jamais empecher d´inventer quelque que chose de nouveau ;)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:10:40

Cocopouet :d) personne ne te force à l´acheter, Big-N n´envoie pas d´hommes en armes pour te braquer et t´obliger à t´en prendre une :ok:

Par contre, créer un topic juste pour dire que tu n´en veux pas..

dougyz
dougyz
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:17:58

Il est à sa place son topic.

Pour une des rares fois ou quelqu´un argumente son point de vue sans tomber dans les insultes ou les clichés du genre "truc pour gamin"...

wlan
wlan
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:21:23

wouaww ca fait ENFIN plaisir de lire quelque chose d´intelligent sans faute d´orthographe et Cie. Bravo à toi Cocopouet. Perso je partage à 110 % ton avis et m´éclate sur la 360. Au plaisir de te relire.

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:21:58

Ok d´accord il a argumenté, mais de là à dire que tous ces arguments sont recevables...

megamomoe
megamomoe
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:23:07

Seul solution pour Nintendo, baisser radicalement le prix de la console jusqu´à atteindre le prix des consoles ultra basique avec les jeux intégrés dans la manette (Vtech et compagnie)...

Ca restera leur seul atout, du fun pour pas cher ^^

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:27:19

Je suis assez d´accord avec lui.

Il n´y a eu vraiment aucun effort sur le hardware.

Mais en même temps c´est ce qui me permetra de l´acheter, étant donner que je suis très serré question budget.

Mais il est clair que si les concurrents annoncent un truc de ce genre dans les mois qui viennent, (pour le moment je ne peux me payer la Wii, faute de moyen: 250€ + un "vrai" jeux à 60€) je me prendrais Zelda version GameCube et garderais mes sous. Ou alors je revendrais la Wii quleques moi après l´avoir achetée, si je craque :snif:

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:27:24

arguments non recevable :

Les developpeurs wii doivent créer leurs jeux avec des la wiimote comme controleurs. Donc globalement tout les jeux wii l´exploiteront (avec plus ou moins de talent, c´est évident).

Si sony ou MS sort un systeme équivalent, peu de développeurs l´utiliseront. Car le standard restera la manette classique, vendu avec toute les consoles. Alors ouais tu pourrais avoir quelques jeux (aussi nombreux que les jeux eyetoy ou singstar) qui exploiteraient l´accessoire mais ça resterait obligatoirement marginal.

Donc pour une expérience de jeu différente, il ne reste réellement que la wii (ce qui n´empêche pas de s´éclater sur 360, qu´on soit bien d´accord)

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:32:01

Je ne pense pas qu´il faille trancher hativement mais considère la Wii comme un premier pas dans le genre de console futur qui te fera rever. A mon avis, la Wii restera dans les annales plus tard comme étant la première console a avoir amené une nouvelle génération de jeux vidéo : celle de l´immersion virtuelle (casque virtuel etc).
Moi ma peur c´est le développement de jeux que je considèrerai trop gamin, ou tirant peu des spécificités que la console apporte.

Et sinon comment as tu pu te laisser tenter par une N-Gage, console o combien ridicule toi qui connait plutot bien les consoles (bravoi pour l´Amiga, un must have)

angel-61
angel-61
Niveau 12
08 décembre 2006 à 14:33:08

Non la 360 et la PS3 ne pourront pas avoir exactement la meme chose que sur la Wii car le hardware de la Wii est prévu pour alors que ceux de la 360 et de la PS3 non.
Et puis il faudrait ensuite que les gens rachetent encore des manettes sur ces consoles, ensuite les developpeurs devront développer des jeux pour ce systeme mais est ce que les jeux seront rentables? (faudrait que beaucoup de gens achetent ces jeux et les manettes qui vont avec, ca fait donc beaucoup d´argent encore à dépenser, avec la PS3 serait largement trop chere) sachant que la console n´est pas vendu à l´origine avec ces manettes.
Voila pourquoi on ne verra pas de systeme à la Wii debarquer sur 360 ou PS3.

Haerdalis
Haerdalis
Niveau 6
08 décembre 2006 à 14:33:18

bien que je sois de chez nintendo depuis ma toute première console : la nintendo 64 , je trouve qu´il a raison.

Si je me rapelle bien après tout le mal que s´est donné big N pour " cacher" sa manette pour ne pas que les autres copient au final je remarque que ca a pas servi a grand chose.

J´était déja exaspéré quand j´ai entendu parler de la fonction bizarre de la mannette PS3 mais bon qui n´a jamais copier sur son voisin de classe?

( bien entendu elle est loin de la wiimote c´est sur mais c´est le premier pas sur le plagia !)

je précise aussi Je vais pas non plus commencer un débat sur
"qui copie sur qui" car j´en ai rien a foutre. dans le monde du businness des consoles, tout les coups sont permis et je ne serais pas du tout étonné de voir apparaitre comme l´a dit cocopouet le même système sur PS3

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:38:19

J´ai jouez a la wii hier soir, j´ai déjà jouez a la xbox360...

ben je peux dire que comme ca je prèfere la wii mais si, et pour tous les support, ils continuent de nous faire des jeux qui finallement ne sont que banal(avec un plus de gamplay ou un plus de graphisme) eh ben cette générations de consoles sera denouveau pas a la hauteur...

-sherminator-
-sherminator-
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:38:31

ajete la pas la wii on sen fou de toute maniere

jan-miloud
jan-miloud
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:38:57

Ton raisonnement tient debout mais... les concurrents n´ont pas encore ce systeme, donc n´achete pas la Wii et espere sur une hypothese. Peut etre qu´effectivement d´ici un an les concurrents auront cette nouvelle fonction, c´est cool tu pourra jouer a la ps3 pour 600euros avec la suite de fantavision!!!!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:39:23

"Et sinon comment as tu pu te laisser tenter par une N-Gage, console o combien ridicule toi qui connait plutot bien les consoles (bravoi pour l´Amiga, un must have)"

:d) je me suis eclaté sur ma N-gage, Tony Hawk et Tomb Raider, sorties bien avant, écrasent leur homologues sur la DS, il y a d´excellents jeux dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2006 à 14:56:37

Et je vous répondrais :
- "C´est absolument vrai, mais...
… mais rien n´empeche les concurents Crosoft et Sony de sortir plus tard une interface du même acabit pour leur consoles, ou même mieux. Ils leur suffirait juste de sortir une interface équivalent a base de télécommande+Nunchaku+Café expresso pour jouer dans la même cours que Nintendo et lui couper l´herbe sous le pied.
De plus, ils pourraient le faire très rapidement.

A mon avis ca n´est pas aussi simple que ca, je te signale que nintendo a adapté le hardware et la programmation de la console en fonction de ce nouveau systeme de jeu. On ne peut pas modifier cela par un coup de baguette magique.

Tu oublies juste que ca fait plusieurs années que nintendo met au point la wii, il y a quelques années de recherche derriere et des brevets deposés. sony ou microsoft vont pas avoir un illumination divine qui va leur permettre de savoir comment adapter leur systeme au principe wii.

D´un autre coté si tu pense qu´ils vont tenter de copier la wii ca prouvera que nintendo a mis dans le mille.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment