CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(TEST) Call of Duty3 et Red Steel Wii

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
08 décembre 2006 à 09:21:43

J´ai testé les deux premiers FPS de la Wii hier soir et voilà mes premières impressions...

Call of Duty 3 :d) Graphiquement plutôt honnête, après le dictatoriel qui nous laisse le temps d´appréender la Wiimote, l´arrivée du premier champ de bataille me laisse un peu septique sur la soi-disant précision/immersion du combo Wiimote, c´est le bordel total, on panique complétement et ce n´est pas seulement la faute du joueur, la configuration des touches manque d´optimisation (merci les grenades sur la croix directionnel), après une bonne heure de galère gerbatoire on commence à peine à tenir en mire les cibles en niveau facile, c´est peu dire! Et c´est la que l´effet Wiimote arrive -> la fatigue du bras, et oui tenir pendant 2 heures le bras tendu n´est pas vraiment confortable...

Reed Steel :d) Ce titre ne manque pas de charme même si graphiquement il n´est pas d´un niveau nexgen, le gameplay à l´air mieux optimisé que sur CoD3 et l´on domine un peu mieux les premiers gunfights. La même fatigue intervient assez vite pour le problème du bras tendu en permanence pour visée, on fatigue assez vite surtout si l´on zoom sur chaque ennemi en pointant la Wiimote dans sa direction...

Premier constat et pour l´instant en temps que hardcore gamers, je préfère largement le pad pour les FPS pour un meilleure confort et une précision accrue... avoir dans le future si les développeurs peuvent améliorer la maniabilitée.

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
08 décembre 2006 à 09:25:34

ça tombe bien, je joue aux FPS PC ;)

wooh2
wooh2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 09:28:55

Et dans le jeu Yanis, pense tu à la soufrance de ton bonhome qui se trimballe un gun de 500gramme pendant trois plombes? Le pauvre...

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:35:19

-yanis73- :d) si tu joue à red steel pendant deux heures le bras tendu c´est que t´as pas trop du piger le gameplay...

String_man
String_man
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:44:24

Faite comme moi pour les FPS

Tu t´assois et tu met tes coude sur les genous et pui bah moi j´ai aucune fatigue...

Faut pas rester les bras en parrallelle au sol c´est normal.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
08 décembre 2006 à 09:47:17

Réponse à rastafire

Tu dois souvent bouger (ex: porte) pour avancer dans le jeu, on ne repose jamais le bras comme avec un pad ou une souris, c´est peut-être très réaliste mais aussi assez inconfortable! Tu dois également "pointer" les ennemis pour activer un zoom... donc on bouge beaucoup quand même!

Je suis quand même curieux de ce nouveau gameplay mais plutôt dans des jeux de sport (wii-sport) ou des jeux d´aventure comme Zelda (que je n´ai pas testé malheureusement)

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:50:11

J´ai fait une petite heure de red steel hier soir et pourtant je n´ai ressenti aucune fatigue..

(Et pourtant je suis loin d´être sportif lol)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle