Perso, je viens de tester la Wii à la fnac de Perpignan cet après midi, et je peux vous dire que le temps d´adaptation est quand même assez long. Pour cause, j´ai essayé un mini jeu typé fps sur Rayman, ce qui doit, dans la visée, ressembler de près à CoD3.
Et c´est non seulement déconcertant (mais tellement bon !) d´envoyer des vantouses à la tronche des lapins en visant l´écran sur Rayman que dur pour se planquer derrière un mur partiellement écroulé et remuer la bonne partie du Wiipad pour relever la tête, passer en mode visée et verser son flot de balle dans le corps d´un ennemi...
La visée en elle seule est difficile à maitriser, alors immaginez visée + mouvements + recharge + tout ce qu´on peut faire dans CoD :/
Je suis persuadé qu´avec un peu plus d´entrainement, ce cher Hiro aurait mis une meilleure note au jeu
Et je me souviens d´un rédacteur de PN qui disait avoir trouvé injouable MP3 le premier jour de l´E3... puis le lendemain, non content de sa prestation de la veulle, s´y est remis et a imaginé avoir été muni d´un bras-canon côté Wiimote. Et là: fantastique ;)