il faut tester la wii pour comprendre, et la plupart ici ne comprennent pas, simplement parce qu´ils n´ont pas essayé, et que ce sont, en priorité, leurs préjugés qui parlent
je suis également amateur de beaux graphismes, j´ai un pc couillu qui fait tourner fear à la perfection, et j´avoue qu´un jeu comme guild wars me plairait beaucoup moins s´il avait des graphismes en carton.
Mais ce que la wii propose, c´est vraiment une alternative "évidente". Ca fait longtemps qu´une sorte de débat "course à la puissance ou pas ?" fait rage, là, ça va être l´occasion de prouver aux gens qu´une réelle alternative à la course graphique est possible. Je parle en connaissance de cause, pour jouer à des jeux pc superbes, et d´un autre côté pour avoir testé la wii.
D´abord, les jeux wii ne sont pas moches, ils sont (et seront) inférieurs graphiquement à ceux de la concurrence, nuance. L´image n´en est pas pour autant nette, avec peu d´aliasing et certains effets sympa. faut arrêter de confondre "moins beau" avec "laid". Les jeux Wii ressembleront à du 1.5, c´est sûr. Mais là n´est vraiment pas l´intérêt de la console.
C´est la tester qui fait la différence, bon sang ! Pour avoir fait une partie de bowling dessus, mais c´est incomparable en termes d´immersion et de plaisir ! faire les mouvements soit-même, est par définition + immersif qu´appuyer sur un bouton, le cul assis dans le canapé, ça coule de source.
La Wii, que certains me croient ou non n´a pas d´importance, reprend largement en immersion et en plaisir, ce qu´elle perd niveau "faiblesse graphique". Et quand on est devant, en train de jouer soit-même "comme si on y était", effectivement on se moque pas mal des graphs.
Bien évidemment que la ps3 et la x360 vont proposer des jeux splendides, que la Wii ne pourra jamais atteindre, c´est incontestable, on le sait de source sûre maintenant. Mais après l´avoir essayé, je n´échangerai pas un FPS "moyen-beau" sur Wii avec une maniabilité instinctive, contre un FPS superbe qui se joue au pad traditionnel. Tout simplement parce que l´éxpérence visuelle sera bluffante, mais question immersion et jouabilité la Wiimote est trop agréable.
M´enfin j´insite, il faut tester pour comprendre