CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le vrai nom de la revolution ?

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
03 septembre 2005 à 21:15:47

ca le fait ...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:37:15

Je crois qu´ils vont essayer un truc comme Nintendo 256 ou semblable,c´est plus facile pour les titres :fou:

Mario Kart 64
Duke Nukem 64
Super Mario 64

Ridge Racers DS
Mario Kart DS
Super Mario 64 DS

Sinon j´aimerais bien N5 et je trouve que Revolution ca fait prétencieux.

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:49:00

Si c´est justifié sa na rien de pretentieu...

Menou
Menou
Niveau 5
04 septembre 2005 à 00:25:01

si vous faisiez plus attention au conference de nintendo, vous connaitrez le nom de la console.
il faut simplement ecoutez et comprendre ce qu´ils disent en presentant la console.

personnellement, pour la DS je n´avais pas trouvez mais pour la 64, la presentation etait sur les 64 points technique/revolutionnaire/graphique de la console, pour la ngc, ils ont forcé sur l´aspect cubique de la console, pour la GBM je ne sais plus mais je crois que c´etait sur l´aspect microscopique.

et je pense avoir deduit le nom de la Revolution ... a vous de cherchez, c´est le but de nintendo, faire comprendre que la beauté d´un jeu n´est pas forcement graphique, si vous voyez ce que je veux dire

djeu007
djeu007
Niveau 18
04 septembre 2005 à 00:29:26

:lol: Menou si tu savais t´aurais tout balancé :fou:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
04 septembre 2005 à 04:01:10

G_besoin_daide :d) Pour compléter ce que tu as dis :

Sur Super Nintendo, beaucoup de noms de jeux étaient précédés du terme ´Super´ spécifique à ce support:

Super Tennis, Super Mario Kart, Super Off-Road, Super R-Type, Super Star Wars, ...

Je fais un cas à part pour les jeux de plate-forme où l´on retrouve le plombier moustachu, c´est à dire les ´Mario´ purs. En effet, quelle que soit la plate-forme, ils contiennent le ´Super´ dedans pour ´Super Mario´, car c´est tel qu´on doit l´appeler. Ses initiales sont ´S.M.´, tout comme son créateur Shigeru Miyamoto. En toute logique, sur Revolution on aura droit à ´...Super Mario...´. Selon la console, l´extension change :

Super Mario Bros. (NES), Super Mario World (SNES), Super Mario Land (GB), Super Mario Bros. Deluxe (GBC), Super Mario 64 (N64), Super Mario Sunshine (NGC), Super Mario Advance (GBA) et New Super Mario Bros. (NDS), avec des numéros éventuels. Les aventures de Super Mario sont toujours quelle que soit la console (même s´il s´agit parfois de rééditions).

Sur Game Boy, ça a été la mode du ´Land´ :

Super Mario Land, Warioland, Kirby´s Dream Land, Donkey Kong Land, ...

Sur Game Boy Color, on a eu droit à l´extension ´DX´ (ou ´Deluxe´) à la fin :

The Legend of Zelda : Link´s Awakening DX, Tetris DX, Super Mario Bros. Deluxe, ...

Sur Game Boy Advance, on remarque la présence du mot ´Advance´ :

Super Mario Advance, Final Fantasy Tactics Advance, Mario Party Advance, Metal Slug Advance, Mario Golf : Advance Tour, Sonic Advance, Advance Wars*, ...

• Sur GameCube, il est renommé. Par contre sur DS, il garde ´Advance´, suivi de ´Dual Strike´, c´est marrant car les initiales sont ´D.S.´ (le ´D´ voulant dire ´Dual´ dans les 2 cas) [Idem pour Resident Evil : Deadly Silence].

Sur GameCube, il n´y a finalement plus de terme spécifique à la console dans le nom des jeux...à part ´Mario´.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
04 septembre 2005 à 04:48:35

Après les propositions de nom que j´ai proposé sous un autre pseudo, voici :

- N4eVER :cool: (prononcez ´N-Forever´)

Explication : ´N´ comme Nintendo, ´4´ comme (3D géométrique + la nouvelle dimension de distraction apportée par un concept révolutionnaire), ´e´ pour les fonctions Online (ça veut dire ´electronic´, mais on l´emploie spécifiquement pour Internet [e-mail, eBay, eMule, e-business, ...]), ´VER´ comme ´REV´ (abréviation du terme ´Revolution´) à l´envers, et puis enfin le ´Forever´ déguisé pour faire revivre les anciens jeux grâce au concept de console virtuelle.

Et puis franchement, la prononciation globale me plaît bien ! :ok:

Menou
Menou
Niveau 5
04 septembre 2005 à 08:44:50

Djeu007
Posté le 04 septembre 2005 à 00:29:26
Menou si tu savais t´aurais tout balancé

tu sais, je n´ai jamais dis que j´etais sur a 100%
et je n´ai pas envie que ce que je peut dire se transforme en rumeurs, completement inutile.
je t´ai dis que j´ai une idée sur le nom et si tu fait attention au conference, tu verra que ce que j´ai dis est vrai

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:14:33

Menou Posté le 04 septembre 2005 à 00:25:01
si vous faisiez plus attention au conference de nintendo, vous connaitrez le nom de la console.
il faut simplement ecoutez et comprendre ce qu´ils disent en presentant la console.

personnellement, pour la DS je n´avais pas trouvez mais pour la 64, la presentation etait sur les 64 points technique/revolutionnaire/graphique de la console, pour la ngc, ils ont forcé sur l´aspect cubique de la console, pour la GBM je ne sais plus mais je crois que c´etait sur l´aspect microscopique.

et je pense avoir deduit le nom de la Revolution ... a vous de cherchez, c´est le but de nintendo, faire comprendre que la beauté d´un jeu n´est pas forcement graphique, si vous voyez ce que je veux dire

pour la ds: Dual Screen :ok:

Menou
Menou
Niveau 5
04 septembre 2005 à 17:41:38

je pense pas, Dual Screen est le vrai nom de la console, mais je n´ai pas cherché plus que ca a vrai dire

maxds
maxds
Niveau 6
04 septembre 2005 à 22:50:18

Nintendo 21.

maxds
maxds
Niveau 6
04 septembre 2005 à 22:51:31

21 pour la console du 21eme siecle.

djeu007
djeu007
Niveau 18
04 septembre 2005 à 22:51:38

Playstation 4 ca serait drole :o))

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
05 septembre 2005 à 04:20:56

:rire: & :malade:

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
05 septembre 2005 à 04:53:45

menou:ben dis le nous si t´es si fort,sauf si t´as honte de te faire charier(surtt si ta proposition est aussi debile que ton pseudo :o))) )

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
05 septembre 2005 à 12:05:50

suivant une rumeur à laquelle je ne crois franchement pas, la Revo troquerai son nom pour devenir la "Nintendo Monolith" ! Quel nom à chier !!

source: http://nintendo-centrum.blogspot.com/

Menou
Menou
Niveau 5
05 septembre 2005 à 20:52:33

tu sais sephff7,
1/je ne suis pas ton pote et tu ne me parle pas comme ca
2/si tu savais lire, tu ne laisserais pas ce post
3/je ne sais pas ce que mon pseudo a à voir dans cette discussion
4/Mon pseudo n´est pas tiré d´un jeu
5/mon pseudo me represente tel que je suis
6/mon pseudo est original ( les seph il doit en avoir pas mal)
7/Quand on est pas capable de choisir un pseudo a soit et qu´on doit mettre des chiffres derriere on ne critique pas les autres

je pense que ca fais beaucoup sur toi avec un post de 2 lignes

Menou
Menou
Niveau 5
05 septembre 2005 à 20:56:54

j´avais quitté les forums des JV et je revient petit a petit, et je commence a me souvenir que ce sont des personnes qui flood en laissant des posts insignifiant et vide de sens qui m´ont fait partir
moi je postait pour vous aidez dans le sens où tu n´as pas du souvent ecouter les conferences de nintendo et tu ne sais pas de quoi je parle.
donc, un post HS de la part de quelqu´un qui est HS du sujet ne post pas pour ne rien dire et, en plus, ne pas faire avancer le sujet.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
16 septembre 2005 à 17:48:18

Maintenant qu´on en sait davantage, quel nom pourrait-on lui donner si ´Revolution´, le nom de code ne devient pas le titre définitif ? :question:

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:50:51

Nintendo Nexus (appellée de la sorte en Allemagne depuis le début)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment