Je suppose que vous avez tous remarqué le changement de politique de Nintendo.
J´ai acheté la DS peu de temps après sa sortie, aveuglé par ma Nintendomania. J´ai fini mario64, Wario ware et...plus rien.
C´est vrai : vous avez vu la pub pour la DS ? "Touch génération"... Le profil du joueur DS moyen est celui d´un gars qui n´est pas vraiment un gamer. Les jeux phare de la DS (Nintendogs, Programme cérebral...) le montre bien. JE me sens vraiment trahi. J´ai le sentiment que Nintendo a sacrifié ses fans, pour aller chercher une clientèle pas vraiment convoitée par Sony et Microsoft.
MAis le coup de grace est venu quand j´ai appris que Twilight était repoussé D´UN AN pour l´adapter à la Wii.
Avez vous vu la Pub Wii ? Il est clair que nintendo cherche à séduire les nouveaux joueurs DS. Twilight sur Wii sera surment très bon, mais après ? J´ai peur que, comme sur DS, on ait surtout droit à des "petit jeux", se basant sur une idée, et ssez limité. On va avoir droit au baseBall à la wiimote, au tennis à la wiimote, à la pèche à la wiimote...Super...
Que nous reste t´il à nous, gamers ? Nintendo nous a abandonné.
Après des année à mener une politique de respet du joueur, après avoir tenu tête a Sony puis Microsoft, et montré a tout ces détracteur que c´était vraiment lui le plus fort, Nintendo s´est lachement détourné de ses inconditionnels, pour aller chercher autre part...
La preuve que j´ai raison, c´est qu´il y a une chose qui caratérise les non joueurs : quand ils jouent, il bouge leur manette dans le sens du mouvement qu´ils cherche à faire : Nintendo leur a servi juste ce qu´il leur fallait...
Je ne dit pas que le concept de la Wii est mauvais, mais j´ai peur qu´il ne se substitu à tout le reste. Le seul argument des jeux sera leur utilisation de la Wiimote. Un très bon argument pour le nouveau public de Nitendo. Comme le stylet de la DS.