CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii marque la chute de Nintendo...

Simboubou
Simboubou
Niveau 4
06 décembre 2006 à 17:36:10

Je suppose que vous avez tous remarqué le changement de politique de Nintendo.

J´ai acheté la DS peu de temps après sa sortie, aveuglé par ma Nintendomania. J´ai fini mario64, Wario ware et...plus rien.
C´est vrai : vous avez vu la pub pour la DS ? "Touch génération"... Le profil du joueur DS moyen est celui d´un gars qui n´est pas vraiment un gamer. Les jeux phare de la DS (Nintendogs, Programme cérebral...) le montre bien. JE me sens vraiment trahi. J´ai le sentiment que Nintendo a sacrifié ses fans, pour aller chercher une clientèle pas vraiment convoitée par Sony et Microsoft.

MAis le coup de grace est venu quand j´ai appris que Twilight était repoussé D´UN AN pour l´adapter à la Wii.
Avez vous vu la Pub Wii ? Il est clair que nintendo cherche à séduire les nouveaux joueurs DS. Twilight sur Wii sera surment très bon, mais après ? J´ai peur que, comme sur DS, on ait surtout droit à des "petit jeux", se basant sur une idée, et ssez limité. On va avoir droit au baseBall à la wiimote, au tennis à la wiimote, à la pèche à la wiimote...Super...
Que nous reste t´il à nous, gamers ? Nintendo nous a abandonné.

Après des année à mener une politique de respet du joueur, après avoir tenu tête a Sony puis Microsoft, et montré a tout ces détracteur que c´était vraiment lui le plus fort, Nintendo s´est lachement détourné de ses inconditionnels, pour aller chercher autre part...

La preuve que j´ai raison, c´est qu´il y a une chose qui caratérise les non joueurs : quand ils jouent, il bouge leur manette dans le sens du mouvement qu´ils cherche à faire : Nintendo leur a servi juste ce qu´il leur fallait...

Je ne dit pas que le concept de la Wii est mauvais, mais j´ai peur qu´il ne se substitu à tout le reste. Le seul argument des jeux sera leur utilisation de la Wiimote. Un très bon argument pour le nouveau public de Nitendo. Comme le stylet de la DS.

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:38:31

t´as oublié:
- Metroid Prime : Hunters.
- Trauma Center
- Phoenix Wright
- Castle Vania
- Mario Kart

et bcp d´autre ^^

jonas76
jonas76
Niveau 8
06 décembre 2006 à 17:38:35

Disaster, Project HAMMER, Mario galaxy, Metroid....

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 décembre 2006 à 17:41:37

Perso ,´ai la DS et la PSP, et je m´éclate sur DS, alors que je n´ai pas touché à ma PSP depuis la sortie. Le pire c qu´elle est en 1.5 depuis son achat, donc avec une carte 1Go, j´ai tous les jeux que je veux. Mais ils ne m´interesent pas.

Je ressens la meme chose pour les consoles de salon. J´en ai marre des jeux conventionnels, tout dans la tape-à-l´oeil.
Pour moi la Wii est la continuité de la DS, et pas question que je passe à coté.

Mais je pense que prendre la 360 avec est un bon compromis.

rafichan
rafichan
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:41:59

Pense que les gamers de plus de 20 ans (c´est mon cas :oui: ) cherchent d´autres façons de jouer.
Ensuite ce que tu racontes sur la wiimote c´est n´importe quoi: regarde Zelda, tout le monde dit que la wiimote transcande ce jeu par l´imerssion qu´entraine ca façon de jouer.

rastafire
rastafire
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:42:39

Simboubou Posté le 06 décembre 2006 à 17:36:10

Je suppose que vous avez tous remarqué le changement de politique de Nintendo.

J´ai acheté la DS peu de temps après sa sortie, aveuglé par ma Nintendomania. J´ai fini mario64, Wario ware et...plus rien.
C´est vrai : vous avez vu la pub pour la DS ? "Touch génération"... Le profil du joueur DS moyen est celui d´un gars qui n´est pas vraiment un gamer. Les jeux phare de la DS (Nintendogs, Programme cérebral...) le montre bien. JE me sens vraiment trahi. J´ai le sentiment que Nintendo a sacrifié ses fans, pour aller chercher une clientèle pas vraiment convoitée par Sony et Microsoft.

+1000000000

Je dirais par contre que ca a commencé après new super mario bros.

Mais même si je me fais chier sur ma DS depuis quelques mois maintenant je leur laisse quand même le bénéfice du doute jusqu´au printemps prochain.

Après ca je considèrerais que le nintendo que j´aime tant sera mort.. :-(

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:42:48

Trés bon Topic, mais je pense que tu te trompe !
Comment avez vous fait pour ne pas citez :

SUPER SMASH BROS BRAWL

Si on prend l´exemple de ce jeu, Nintendo n´a pas utilisé la Wiimote pour rester fidèle au GAMERS ! Et cherche un peu, tu verras tout les jeux dit "pour gamer" prévu sur la Wii et la DS !

Sur ce, Bonne Journée à toi :ok:

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:42:58

non mais ce qu´il veut dire c´est que sur wii,quand les gros hit seront passé, il n´y aura plus que des jeux comme programme d´entrainement cérébrale,42 jeux indémodables ect...
moi aussi j´ai bien peur de ça car en ce moment sur ds les bon jeux se font attendre :peur:
mais je pense que la wii va mieux gérer ;- ))

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:43:15

TAGGLE LA FIN DE NINTENDO DEVANT DEUX SOCIETES DE LASCARD COMME MICROCHIASSE ET SOMFY.NON MAIS LOL C´EST VRAI HEUREUSEMENT QUE SONY ET MICROSOFT ON EXISTES COMME CA SA FAIT DES CONCURENTS EN PLUS SUR LE TABLEAU DE CHASSE DE NINTENDO (N´OUBLIEZ PAS SEGA ET CONSORTS...)

NINTENDO POWWWWWA

MRTendo
MRTendo
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:43:35

1) si t´es un fake (je pense que c´est vrai vue que t´as 1 400 jours et 62 messages) ben foutakagoule :noel: (je suis devenu un boulet!!!!!)

2) si t´es pas un fake :

moi j´aurais la wii le jour de sa sortie,et je m´en fous si la wii ne marchent pas bien!!!!! moi je jouerais a Zelda :noel:
mais bon,si t´es du genre a frimer parce que t´as "la console qui marche en ce moment" ben payes-toi une PS3,tu vas te faire plein de potes kevin :noel:

Simboubou
Simboubou
Niveau 4
06 décembre 2006 à 17:43:45

J´ai pas dit qu´il y avait pas de bon jeux sur la DS. Seulement, je trouve qu´il s´agit plus de concepts se basant sur une idée qu´on eu les développeur. Et ils s´en sont contenté.

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:43:57

A venir sur DS : Zelda Phantom Hourglass...

Sinon...

Iwata : "Toute la préparation du lancement de la Wii a été placée sous cette image : la plus grande attention a été portée à des jeux pouvant être appréciés par les non-joueurs. Le meilleur exemple étant Wii Sports. Ceci est dû en partie à l´objectif de Nintendo d´attirer de nouveaux joueurs. Toutefois, cela ne signifie aucunement que Nintendo pense que les jeux comme Zelda, qui sont attendus par ses fans de la première heure, ne sont plus aussi importants qu´avant."

Source :
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v5_09.html&expand=5&l=frFR

Il me semble d´ailleurs qu´il y a un autre passage parlant de cela dans ces interviews... Comme quoi ils disaient que les fans ne seraient pas oubliés...

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:46:19

mais il faut avouez que le 3/4 des jeux qui sortent en ce moment ne sont pas des vrais jeux avec un scénario,une aventure (sauf certain mais vu leur note :hum: ) mais sachant que l´avenir de la ds et loin d´être compromis( zelda,ff3,ff12 ect...) il ne faut pas s´inquiéter :ok:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 décembre 2006 à 17:47:37

Déjà faudrait arreter de jouer les devins, ca commence à me fatiguer cette manie sur ce forum.
Faudra m´expliquer comment vous savez les jeux qui vont sortir plus tard.
Ah vous comptez sur les jeux annoncés?? Ben bonne chance alors...

Les developpeurs suivent l´engouement général. Si jouer sur Wii est un bon plan, si ca vend, alors ils feront des jeux dessus.

Il y a déjà plus que ce qu´il me faut d´annoncé, mais attendez un peu avant de parler.

C´est pareil pour les critiques contre SONY ou Microsoft.
Qu´est-ce que vous reprochez à leur console respective? Je parle bien sur des jeux. La bataille entre les 3 grands vient à peine de commencer, alors arretez de nous bourrer le mou avec vos prévisions à la con.

rastafire
rastafire
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:49:26

"Toutefois, cela ne signifie aucunement que Nintendo pense que les jeux comme Zelda, qui sont attendus par ses fans de la première heure, ne sont plus aussi importants qu´avant."

Mouai...perso le dernier new super mario bross sur DS m´a quand même laissé un peu sur ma fin.
Très peu de dificulté,et surtout AUCUN vrai passage secret qui pourtant fait le charme de cette série...

Même les grosses licenses(qui resteront certainement des super jeux)vont perdre de leur caractère afin de séduire les non-joueurs.
Et ca c´est pas signe :(

rastafire
rastafire
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:50:30

tatou26 Posté le 06 décembre 2006 à 17:47:37

Déjà faudrait arreter de jouer les devins, ca commence à me fatiguer cette manie sur ce forum.

Pas besoin d´être devin pour cerner une tendance quand on suit un marché de près.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:52:10

Simboubou

Toi t´a du hiberner qlq temp apres avoir acheter ces jeux ...

Parceque y´a bcp de jeux "normaux" interessant sur la DS avec en plus cette nouvelle fonction.

Tu te trompe completement...
Grace a la DS , des nouveaux style de jeux sont apparu , sa veux pas dir que les jeux plus "normaux" ne sont plus la.

Et avec la Wii c´est et sa sera pareil , le gameplay n´est pas un simple gadjet , la preuve avec Zelda.
Suffis d´attendre d´autres hit , et tu comprendra. (Metroid , Mario etcetc...)

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:52:24

Oui mais quand les non-joueurs seront de joueurs, je vous laisse imaginer la suite...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 décembre 2006 à 17:52:26

Oh si il s´agit de jouer les devins.
Les tendances, ça s´inverse souvent. Et bien malin celui qui osera me dire le contraire.

wiimote
wiimote
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:54:24

alors rien que ça justifie l´achat de la wii:

-Mario galaxy
-metroid prime hunter
-zelda
-exite truck
-redsteel
-Eternal darkness
-Resident evil