CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii avec vga box pour LCD

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:44:10

Voila, j´ai un vga box et je compte l utiliser pour brancher ma wii sur mon ecran ldc (d´ordi).

Le seul probleme c´est que j´ai peur du rendu graphique final...

Quelqu´un aurait la solution pour garder une bonne qualité??

J´avai penser a un adaptateur YUV vers VGA... mais ou le trouver???

merci des reponses ^^

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
05 décembre 2006 à 16:16:58

:up:

papouche
papouche
Niveau 21
05 décembre 2006 à 16:25:24

recherche un peu ya un topic expres avec un tuto :p)

Faisal
Faisal
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:28:40

COMPOSITE

Jouez en composite(Cable donné avec la Wii).

a) Pour cela, il vous suffit de disposer d´entrées composite sur votre ordi ou derriere votre écran (prises rouge, blanc, jaune).

b) Si vous n´avez pas ces prises, il vous faut un adaptateur (comme celui ci
http://www4.fnac.com/Shel[...]F8817D611D&Fr=2 ).

Sachez toutefois que d´une part le composite est moche et en plus sur l´ordi ca aggrave la situation. Bref ce n´est pas ce qu´il y a de mieux.

COMPONENT (=YUV)

Jouez en component. Pour cela il vous faudra évidemment en premier lieu acheter le cable nécessaire, indépendamment de la Wii (cable nintendo tout de même).
Ensuite pour brancher sur l´ordinateur il y a 2 solutions :

a) Vous aves des entrées component sur votre ordi ou derriere votre ecran (vert, rouge, bleu). Tout va bien. Vous ètes un chanceux.

b) Vous n´en avez pas ! argh ! j´etais dans cette situation il y a peu. Mais j´ai la solution !

1) Pour ceux qui peuvent acheter des produits par internet : THIS IS THE SOLUTION le must du must je pense :
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm à acheter ici sinon
http://www.play-asia.com/[...]-49-fr-70-1d2s.html . C´est exactement ce qu´il vous faut !

2) Pour ceux qui n´ont pas la possibilité d´acheter les produits par internet (comme moi, rhâââ), il y a quand même une solution !
- Acheter un convertisseur VGA > YUV (3eme produit :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm , trouvable en magasin ou vous pouvez ou alors ici
http://www.goyona.com/adresse.htm )
- Puis ensuite acheter un switch car vous ne voudrez pas vous embeter a debrancher rebrancher le cable pour alterner entre votre PC et votre Wii (puisque les 2 vont utiliser le même ecran PC). Ce switch se trouve également en magasin, ce qu´il vous faut c´est plus spécifiquement un KVM :
http://www.surcouf.com/Ca[...]x?idproduct=9563244 (il y a différents modèles plus ou moins chers ...)

Voila ! Pour cette derniere méthode je voudrais quand mêm

dark_sonic
dark_sonic
Niveau 7
17 janvier 2007 à 14:40:38

Est ce que marche a la fin tout ca ? et si ca ya quelqun qui est arrivé a brancher sa wii sur son moniteur peut il juste laisser un message et dire avec quoi il a fait ca ^^

Merci beaucoup a faisal pour son magnifique post explicatif qui dit tout je crois avecles liens d´achat en plus !! !

dark_sonic
dark_sonic
Niveau 7
17 janvier 2007 à 14:59:10

Po de réponse :´(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:06:39

achète l´adaptateur sur play asia + le câble yuv officiel, le reste c´est de la bidouille...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment