Si la Super Nintendo étaient la machine reine des RPG sur sa génération, l´arrivée de la PS1 puis de la PS2 a clairement changé la done, et les éditeurs ont commencé à sortir des RPG en masse... sur ces machines.
Pour la nouvelle génération, il semble que le contraire est en train de se produire. Regardez plutôt la liste des RPG à venir sur Wii :
- RPG sans titre de Camelot
- Devil Summoner (devrait sortir sur Wii suite à de nombreux reports)
- Final Fantasy CC: Crystal Bearers
- Fire Emblem
- Action RPG sans titre de From Software
- RPG sans titre de Koei
- RPG sans titre de Konami
- Legend of the River King
- Marvel: Ultimate Alliance
- Mana de Square Enix (devrait sortir sur Wii suite à de nombreux reports)
- RPG sans titre de Monolith (Rumeur : Baten Kaitos)
- RPG sans titre de Namco (Rumeur : Tales of)
- RPG Pokemon (rumeur)
- Sword of Legendia
- The Legend of Zelda: TP
- Tingle RPG (rumeur, actuellement en développement pour la DS)
- Torus RPG (devrait sortir sur Wii suite à de nombreux reports)
- Dragon Quest Swords de Square Enix
Et pour finir...
- Le projet annoncé de Yasumi Matsuno devrait en toute logique être un RPG.
Et dire que ce n´est qu´un début :D
source:http://www.ohwii.fr/index.php?news&id=57